-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


avatar
Invité
Invité


Une chute profonde mène souvent vers le plus grand bonheur - Diana Empty
24.05.20 20:13

Est-ce que Elexter s’était montré responsable et prévoyant en préparant ses cours à l’avance ? Absolument pas. Il n’avait pour ainsi dire qu’une très vague idée du programme scolaire des différentes années (mensonge : il n’en avait aucune) et comptait remédier à ce léger problème à quelques jours de la rentrée. Moins de vingt-quatre heures, précisément. Les élèves étaient actuellement dans le Poudlard Express et seraient attablés dans la Grande Salle ce soir. A défaut d’un retourneur de temps, il lui fallait se rendre à l’évidence : le temps à la procrastination était loin.

Une fois plus ou moins bien installé dans ce qui avait été désigné comme ses appartements (avaient-il été dégoûté de se coltiner au moins un an à dormir dans les cachots austères? Oui, tout à fait), Elexter s’était dépêché de rejoindre la bibliothèque afin d’au moins mettre la main sur les livres de cours réclamés aux étudiants. Elexter n’avait pas fait de changement dans la liste des fournitures scolaires du cours de potion, il n’avait pas souhaité prendre cette peine. Et maintenant qu’il l’avait en main il remettait sérieusement ses choix de vie en question. Qui demandait un Vidal à des apprentis sorciers ? Lui apparemment. Soit. Et l’autre incompétente qui avait servit de professeur. Elexter se massa les tempes, ayant une pensée émue pour l’achat parfaitement inutile des premières années. Au moins il n’était pas complètement coupable pour les anciens élèves. Toujours se consoler comme on peut. La mauvaise foi, la plus belle arme des incapables.

Grande inspiration. La sophrologie sauve des vie. Ce n’était que le début de la matinée, pas même celui de l’année scolaire. Il était trop tôt pour tout envoyer chier sur une histoire de dictionnaire de médicaments moldus et de travail légèrement en retard. Ce n’était pas un manque de sérieux, non. Elexter réussit à s’en convaincre alors qu’il fouinait entre les rayons de la bibliothèque vide d’étudiants.

***

Un sortilège de lévitation avait suffi pour que la pile de livres le suive sagement. Finalement Elexter s’était laissé séduire par d’autres trésors dissimulés dans la vieille bibliothèque de l’école et le rapide aller et retour avait duré bien plus longtemps. Pour une fois qu’il se perdait dans une bibliothèque. En règle générale c’était bien l’avant dernier endroit où l’on risquait de le trouver. Des miracles arrivent tous les jours.

Toutefois même les miracles ont leur limite et Elexter aurait dû se douter que garder le nez sur un bouquin en se baladant dans un château tueur était un tantinet dangereux. Son cœur manqua néanmoins un battement lorsque les escaliers qu’il descendait mollement s’ébranlèrent pour se dégourdir les marches. Elexter manqua une marche, déséquilibré et tenta de se rattraper comme il pouvait ou tout du moins de ralentir sa chute dans le vide à plusieurs marches de lui. Il se tordit la cheville en route pour quand même terminer par se taper le menton contre un rebord de pierre. Heureusement l’escalier s’était rattaché à un étage. La fin de la chute fut moins douloureuse qu’escompté. La pluie de livres qui vint la ponctuer ne fut qu’un point final au « La situation pourrait être pire » qu’Elexter n’avait pas encore eut le temps de penser.  D’autant plus que les livres n’étaient pas tombés sur sa tête à lui (en fait, l’un d’entre eux s’était tout bonnement jeté hors des escaliers à la première seconde d’inattention et terminait brutalement sa chute au rez-de-chaussée).
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chute profonde mène souvent vers le plus grand bonheur - Diana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Rp terminés ou abandonnés
-
Sauter vers: