-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


patience - travail acharné - loyauté
Sandrine Caudron
Sandrine Caudron
patience - travail acharné - loyauté
☞ Hiboux : 269
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37

Miroir de Rised
☞ Amortensia:
☞ Inventaire:


Activité du forum  Empty
05.07.20 17:02

Coucou les amis ^^ je sais je n'ai pas été très présente le mois dernier et un peu en ce début de mois juillet et je m'en excuse. Je poste ce message pour avoir vos avis pour comment faire remonter le forum et avoir plus d'activité. Côté staff, on peut avoir aussi un peu de remou (on est humain que voulez-vous) mais je tiens à ce forum. Et puis, à partir d'aujourd'hui, nous sommes inrp en octobre et qui dit octobre dit Halloween. Je vous laisse cependant à continuer et terminer les rp déjà commencé mais certains vont être clôturer d'ici la semaine à venir (comme le Banquet de la rentrée). Bon, nous sommes aussi en juillet donc c'est les vacances. On va s'y remettre lentement et avec les propositions que vous aurez posté à la suite de ce message, on verra la manière pour relancer le forum. De mon côté, j'ai pensé à une soirée spéciale quiz sur l'univers de Harry Potter mais je ne sais pas pour quand encore. Je pense que ça pourrait être bien pour passer déjà un bon moment ensemble ^^ A voir avec les agendas de tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
05.07.20 17:20

Hello ! <3

Je suis toujours en roue libre avec ma cote mais je devrais revenir full time bientôt sur le fofo. J’pense que ce qu’il faut c’est un maximum d’activités et d’events pour relancer le fofo. Et quand je dis events je pense à quelque chose qui ferait vraiment bouger les personnages et qui aurait un impact sur eux en long terme. ^^

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
05.07.20 18:44

Ok de mon côté je vais me mettre à jour et clôturer les rp à clôturer et sur PRD j'ai inscrit le forum à un concours de forum je vous en dirais plus quand le moment de voter viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
05.07.20 22:56

Coucou Smile

Je dirais peut-être lancer une nouvelle intrigue ? Quelque chose qui pourrait concerné les vacances d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
06.07.20 4:06

Pour être franche, je sais pas vraiment ce que je vais faire de mon côté.
Disons que lorsque je cherchait un forum pour me remettre de mes déboires précédent, on m'a vendu celui-ci comme actif et j'ai bien constaté par moi même que c'était pas franchement ça.
Alors...a voir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
07.07.20 0:04

J'pense qu'il faut qu'on s'y remette tous chacun un petit peu. Et chacune de nos gouttes va faire un océan :g11:
Le forum a été actif un ptit moment et c'était très chouette, faut continuer la bonne ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
07.07.20 10:19

Comme le dit Marcelino et co, je pense que répondre à ses rp, se mettre à jour, serait pas trop mal pour relancer le forum. Essayer de relancer les cours et tutti quanti. On peut tenter un Event, en effet, mais pour le coup je suis plutôt dubitative au vu de la période et tout; après j'attends qu'une chose c'est qu'on me montre que j'ai tort.
Bref, pas trop de solution miracle. C'est comme pour le sport, faut se faire violence pour s'y remettre et banco ehe.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
07.07.20 10:57

Tout à fait d'accord, il faut RP, y a pas de secret !

Un event ou une intrigue qui vient ajouter de l'enjeu me plairait aussi beaucoup,après ce ne serait effectivement peut-être pas la période idéale et il vaut peut-être mieux miser sur des mini events collectifs pour le moment. En tout cas, s'il y a quelque chose de gros à lancer, pitié, pas un bal d'Halloween traditionnel plan-plan, c'est du vu, revu, réchauffé. On peut faire quelque chose pour Halloween qui serait un peu plus original ?

Et aussi, histoire de permettre de maintenir l'activité même quand on est à jour, pourquoi ne pas développer un peu la partie hors RP, des petits jeux dans le flood ? Ce n'est pas forcément grand chose mais on vient pour un "Si tu étais, tu serais..." et ça permet de montrer qu'on est présent même quand on a moins le temps de RP, 2 minutes sur son téléphone.

Dernière chose, je pense qu'on aime tous le hasard, les jeux de hasard, ça a un petit côté addictif, alors il faudrait trouver un moyen d'utiliser plus les dés sur le forum. Sans copier les "paquets cadeau" ou le gameplay du Quidditch d'autres forums, je suis sûre qu'on pourrait trouver notre petit quelque chose à nous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
07.07.20 11:12

Bonjour tout le monde I love you

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon silence radio ce dernier mois. Les choses IRL ont été...compliquées et je n'ai vraiment pas eu la force ni le temps de venir sur le forum. Je ne vais pas m'étaler parce que c'est ni l'endroit ni le moment mais sachez que je tiens beaucoup à ce forum, aux perses qui se sont construit autour et que j'aime ma Jade d'amour. Bref, le classique "ce n'est pas vous, c'est moi" mais je n'abandonne pas le navire!! No way :g22:

Donc pour rejoindre mes camarades, oui, se mettre à jour niveau RP me paraît un bon premier pas puis on sait bien comment ça se passe, on commence à écrire puis les idées pop et hop! on remet en route la machine! Après une intrigue pourrait être très sympa à mettre en place puis avec Halloween, le terreau est fertile pour concocter des idées sympas (et si on ajoute une pincée de drama c'est encore mieux, mais ça c'est mon imagination sadique qui parle Rolling Eyes ). Je vote pour une intervention de créature ou tout autre truc faisant penser aux films typiques de cette période de l'année. Avec un fort penchant pour un truc de série Z absurde qu'on puisse voir nos persos briller par leurs actions rocambolesques.

Je rejoins Myrna sur le fait de développer la partie HRP avec des jeux ou autres délires. Je nous fais confiance pour trouver des trucs farfelus qui sauront nous tenir en haleine puis ça permet de mieux connaître les joueurs et ça c'est toujours sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
07.07.20 11:27

Alohaaaaa ! Very Happy

Bon ça fait pas très longtemps que je suis là mais je viens donner mes idées aussi. ^^

Le RP, tout le monde l'a compris, c'est THE solution. Après, je suis moyennement d'accord avec les copains et copines qui parlent des intrigues et events. Ce n'est pas le bon moment IRL. Les vacances d'été, tout le monde bouge, on va voir des amis, de la famille, on part en vacances, on n'a pas forcément de quoi répondre sous la main... C'est pas l'idéal. Je pense que pour ça, il faudrait attendre la rentrée et voir à ce moment.

En attendant, il faut quand même rebooster le RP donc pour ceux qui sont présents, ça sera effectivement bien de leur proposer des défis RP du genre placer des mots dans un RP, leur offrir une situation ridicule dont ils doivent se sortir, utiliser un PNJ type Peeves qui peut venir embêter les gens (avec ou sans leur accord, à voir selon le RP ^^), etc... Je pense qu'on a tous assez d'imagination pour trouver des idées et avec tous les cerveaux qu'on a, il risque d'y en avoir plein !

Ces minis défis peuvent rapporter des Gallions ou des points aux maisons, à voir ! Ca permet aussi à vous, le staff, de bien préparer Halloween pour la rentrée puisque chacun peut s'autogérer avec ce genre de défis. ^^

Sinon, moi j'ai jamais été une grande floodeuse, je suis plus à l'aise sur les CB, donc pourquoi pas organiser des soirées CB aussi avec ceux qui seront présents ? Ou utiliser des serveurs Discord pour ça si c'est plus pratique ! Ca permet, tout comme un flood développé suggéré au-dessus, de se connaitre et de s'amuser tous ensemble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
07.07.20 13:26

Mais pourquoi j'ai pas de notif qu'il y a eu des réponses ><

Bon, concernant se remettre au rp, se remettre à jour est un point (j'ai déjà commencé un peu de mon côté à mettre mes perso à jour et je vais continuer, peut-être pas tous les jours mais si y a que moi qui me met à jour ça va pas aider à le forum à redevenir actif)

ensuite, je prends note mais personnellement, je suis de l'avis d'Emma et Hippolyte, c'est peut-être encore un peu tôt pour un event un gros du moins mais pas pour un mini. Et puis, on a encore le temps pour réfléchir pour un rp à Halloween, un mois inrp fait deux mois irl donc ça serait plus pour fin aout. Je prends aussi note : pas de bal pour Halloween XD

Par contre faut m'expliquer pour les jeux du hasard parce que je ne connais pas.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
08.07.20 14:55

Après, ça peut être un bal pour Halloween... Mais il faut pas que ça soit juste un banquet. Si c'est une soirée festive au cours de laquelle il se passe quelque chose qui vient rajouter du drama (un troll dans l'école, au hasard...), là ça devient intéressant !

Je plussoie Emma pour la création d'un PNJ Peeves, ça serait vraiment beaucoup plus fun que devoir le jouer nous même !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
08.07.20 15:16

Ah mais oui si je mets un bal il sera pas tranquille sinon c'est pas marrant XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
08.07.20 16:06

Je plussois pour des mini évent pimenté et le côté des défis qui pourrait être très amusant.

Aussi tant qu'on est dans les suggestions je pense que ça ne serait pas de trop de recruter pour agrandir le staff. Un staff actif c'est aussi la clef pour avoir des membres qui suivent le mouvement à mon sens. Et trouver des personnes motivées pour trouver et appliquer des idées afin de pousser les membres à rp c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
08.07.20 17:20

Je poste un peu tard et avec très peu de choses de constructives si ce n'est que je suis d'accord avec ce qui a été dit, un mini event peut être sympa J'aime bien l'idée de Peeves aussi, surtout s'il est possible de faire intervenir le PNJ dans les rps sans forcément prévenir [peut-être indiquer si c'est ok de le faire intervenir dans le rp ou non au début tout de même].
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
09.07.20 0:07

Hola les copains ! Je suis contente de voir un post pareil. Je tiens à mes personnages joués sur le forum et compte bien rester parmi vous.
Période compliquée me concernant comme beaucoup l'ont partagé, je ne pense pas prendre part aux events in rp, je suis pour les laisser pour la rentrée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
09.07.20 15:56

Hola !

Désolé je n'avais totalement pas vu de notifications donc pas put répondre plus tôt Rolling Eyes

Cela ne fait pas longtemps que je suis arrivé, et malheureusement n'est donc pas beaucoup d'activité ici, mais je n'abandonne pas pour autant, étant attaché à mon personnage je l'avoue. Donc si il y a moyen d'aider à rendre le forum plus actif il n'y a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Activité du forum  Empty
10.07.20 22:09

De mon côté, n'hésitez pas à venir sur ma fiche de lien.
Se mettre à jour dans ses rp's, ses liens, se connecter aussi, avec un seul compte voir même ses DC's, flooder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Activité du forum  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Activité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Administration
-
Sauter vers: