Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €


avatar
Invité
Invité


>Rencontre dans la langue de Molière [Séverine] Empty
31.01.21 20:01


Rencontre dans la langue de Molière





Une journée comme une autre sur Poudlard. Deux jeunes femmes à la chevelure rousse discutaient. L’une en face de l’autre, tranquillement. Un demi flereur se trouvait aux cotés de l’une d’elle et elles continuaient de discuter sans vraiment y penser. La plupart des autres élèves ne devaient pas comprendre un seul mot de ce qui était en train de se raconter pour le moment puisqu’elles parlaient  en Français. L’une des deux filles rousse se pencha pour ramasser le flereur au creux de ses bras et ce dernier se mis à ronronner bien joyeusement. Les deux jeunes femmes parlèrent encore quelques instants.

« Gwendolyn, tu sais que si tu as le moindre problème, tu peux venir me trouver, n’est-ce pas ? »
« Oui, bien sûr que je le sais ! »


Son ton était un peu agacée, signe que l’aînée lui avait déjà répéter cela à plusieurs reprises. Katell avait encore demander à sa sœur si elle n’avait vraiment aucun problème avec ses cours et la plus jeune lui avait répliqué d’arrêter de s’en faire et que tout allait bien.

Des gens passaient autour d’eux et attardait une seconde leur regards sur elles à cause de cette langue inconnue, mais rapidement, ils revenaient à passer leur chemins. Ce n’était pas bien important au final. Encore quelques mise en garde et la plus âgée avait simplement hocher la tête, puis, elle avait ébouriffé les cheveux de la plus jeune, cette dernière lui avait alors demandé:


« C’est quand le prochain match de Poufsouffle ? »
« Hum… Je sais pas encore, su tu veux, je te préviens dès qu’on aura une date pour cela, ça te va ? »
« Oui ! Bien sûre, et je viendrait t’encourager, je suis sûre que tu pourras sans problème attraper le vif avant l’autre équipe. »
« Merci Gwen… Allez, je t’ai déjà pris trop de temps, va rejoindre tes amis maintenant. »


La plus jeune s’était alors éloignée de son aînée qui l’avait suivit des yeux jusqu’à la voir tourné au bout du couloir. Katell soupira alors. Elle savait qu’elle était vraiment inquiète pour sa sœur et qu’elle en faisait probablement trop pour ça. La rousse repoussa alors doucement une mèche de cheveux roux ondulée derrière l’une de ses oreilles. Il fallait vraiment qu’elle lui lâche un peu plus les raines, mais c’était juste plus fort qu’elle. Lagad miaula à son oreille et elle haussa un sourcil, revenant par la même occasion à la réalité.

Katell reposa son animal de compagnie au sol et lissa simplement son uniforme, réajustant son sac sur son épaule avant de pivoter pour s’éloigner d’ici.
[/jutify]
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
patience - travail acharné - loyauté
Sandrine Caudron
Sandrine Caudron
patience - travail acharné - loyauté
☞ Hiboux : 269
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 38

Miroir de Rised
☞ Amortensia:
☞ Inventaire:


>Rencontre dans la langue de Molière [Séverine] Empty
31.01.21 21:15



Rencontre dans la langue de Molière
Katell | Séverine

Lundi 12 octobre 2020

Séverine avait bien commencé la journée avec un de ses cours préférés. L'inconvénient, c'était qu'elle était en cinquième année. Elle aurait bien aimé être dans la même classe de Maxwell et encore. Étant donné qu'elle avait 17 ans, si elle n'était pas une nouvelle sorcière, elle aurait été en 7éme année et non en 6éme comme son petit-ami. L'autre inconvénient dans ce cas-là, elle aurait été dans la même classe que Morganne, la sœur de son chéri. Mais sa situation lui avait évité tout cela, y compris de partager son dortoir avec sa belle-sœur.

En se rendant à son prochain cours, elle aperçut une de ses camarades de classe, Katell, en compagnie de celle qui semblait être sa petite sœur. La jeune belge fut surprise d'entendre les deux sœurs parler en français. Elle n'était pas du tout au courant qu'elle avait des camarades d'origine française. Dans son ancienne école, elle était la seule à parler la langue de Molière. Cela lui avait valu quelques moqueries, surtout de la part des garçons qui disaient que les belges, c'était des nuls au foot. N'importe quoi ! Il y avait des belges dans les équipes anglaises.

- Salut Katell. Cela ne te dérange pas si je t'accompagne vu qu'on a cours ensemble ? lui demanda-t-elle en français.

Qu'est-ce que ça lui faisait du bien de pouvoir parler dans sa langue maternelle. Avec Maxwell, c'était un peu plus compliqué. C'était une langue étrangère pour lui. Mais elle apprécia le fait qu'il essaie de l'apprendre grâce au livre "le français pour les nuls" qu'elle lui avait offert.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


>Rencontre dans la langue de Molière [Séverine] Empty
01.02.21 10:29


Rencontre dans la langue de Molière





Katell faisait de son mieux pour éviter à sa sœur de s’attirer des ennuis, mais finalement, cela ne la concernait qu’elle et elle seule pouvait faire les choix quand à ce qu’elle faisait. Bien, il ne restait donc plus qu’à reprendre les cours. Elle se doutait que Lagad trouverait un moyen de rentrer dans la chambre ou bien qu’il l’attendrait à la sortie de son prochain cours. Elle ne s’inquiétait vraiment pas pour lui. Des paroles en français la firent se retourner et elle se retrouva alors face à Severine. Si elle se souvenait bien, c’était une des nouveaux sorciers… Elle avait cru entendra qu’elle était étrangère… D’un pays francophone probablement.

« Salut Séverine. Non, ça ne me dérange pas vraiment. »

{i]Elle lui avait répondu en français encore une fois et lui avait simplement sourit avant de réajuste son sac sur son épaule. Elle préférait ça que de porter ses livres et de les garder à la main. Au moins, ainsi, elle pouvait agir comme elle le souhaitait. Katell pouvait aussi bien parler en français qu’en anglais, alors elle lui répondait sans problème dans la langue qu’elle avait utilisé. Un mince sourire s’était posé sur les lèvres de la rousse alors qu’elle avait esquissé un geste pour l’inviter à avancer.

Elle commença d’ailleurs à avancer tranquillement. La jeune Volpel souriait toujours, attendant un peu de voir ce que Sandrine lui voulait, si c’était juste pour parler français, cela ne lui posait pas trop de problème. La jeune femme avait regarder Séverine encore un moment. Puis, elle s’était laisser aller à sa curiosité et elle s’éclaircit alors légèrement la gorge avant de reprendre la parole, tranquillement :[/i]

« Alors, tu arrives à t’habituer à cette nouvelle vie de Sorcière ? Ce n’est pas trop difficile ou… perturbant ? »

Oui, c’était de la vrai curiosité, mais ce n’était pas plus un problème que ça. Et voilà qu’elle repoussa une mèche derrière son visage. Elle marchait d’un pas calme en attendant la réponse de la demoiselle Malefoi. Elle savait que Lagad était encore sur ses talons, mais il irait ailleurs quand ils seraient devant leur prochain cours.
Codage par Libella
Revenir en haut Aller en bas
patience - travail acharné - loyauté
Sandrine Caudron
Sandrine Caudron
patience - travail acharné - loyauté
☞ Hiboux : 269
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 38

Miroir de Rised
☞ Amortensia:
☞ Inventaire:


>Rencontre dans la langue de Molière [Séverine] Empty
14.02.21 22:19



Rencontre dans la langue de Molière
Katell | Séverine

Lundi 12 octobre 2020

« Salut Séverine. Non, ça ne me dérange pas vraiment. » fit Katell en français.

Les deux jeunes filles se dirigèrent donc ensemble vers leur prochain cours. En chemin, la Poufsoufle lui demanda si elle arrivait à s'habituer à sa nouvelle vie de sorcière, si ce n'était pas trop difficile ou perturbant pour elle. A vrai dire, Séverine n'y avait pas trop pensé si c'était difficile ou perturbant. Elle avait plutôt bien pris la nouvelle.

Le chat de la rouquine les suivait toujours avant que celui de la serpentard ne se jette sur lui. Gandalf avait toujours été un peu joueur. En entendant le miaulement émis par son chat, Séverine se tourna.

- Gandalf, laisse ce chat tranquille !


Mais il ne l'écouta pas. Jusqu'à ce que le chat de Maxwell arriva à son tour. En voyant Ramsés, le félin blanc n'hésita pas à prendre la fuite. Cela fit sourire sa maîtresse.

- Pour répondre à ta question, non ça va ! J'étais surtout trop contente quand j'ai appris la nouvelle ! Je trouve juste un peu dommage que je ne sois pas dans la même classe que Max.

Même si au fond d'elle, ça l'arrangeait un peu car ça lui évitait d'être dans le même dortoir que la sœur de son copain. Si Morganne n'avait pas décidé de jouer les sorcières maléfiques, ça ne l'aurait pas dérangé en fin de compte de partager son dortoir avec Athéna et elle.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


>Rencontre dans la langue de Molière [Séverine] Empty
15.02.21 16:59


Rencontre dans la langue de Molière





Elles étaient donc en train de parler en français et Katell faisait ça tout naturellement, elle y était habituée avec sa famille de toute façon, mais c’était quand même sympa de pouvoir le parler avec d’autres. Quand un autre chat se jeta sur lui, Lagad, le chat hybride de la rousse. Ce dernier se tourna aussitôt vers le nouveau venu, visiblement mécontent de son comportement. Il n’en fallu pas plus pour que Séverine ne gronde son chat. Les oreilles touffues de Lagad remuèrent doucement, puis, la queue haute, il s’éloigna, visiblement vexé par ce qui venait d’arriver. Cela amena un sourire amusé sur les lèvres de Katell qui haussa simplement les épaules. Il était en partie Flereur, il s’en sortirait.

En attendant, la conversation se poursuivit entre elle-deux. Elle lui avait alors dit que ça allait et qu’elle était trop contente quand elle avait appris la nouvelle. Un sourire s’était alors posé sur les lèvres de la jeune femme. Elle ajouta même qu’elle trouvait dommage de ne pas être dans la même classe que « Max » et la Poufsouffle se mordit alors légèrement la lèvre.


« Max… C’est ton petit ami, c’est ça ? Désolée, j’ai un peu de mal à suivre toutes les rumeurs de qui est avec qui et tout ça. »

La rousse se passa une main dans les cheveux avec douceur avant de simplement hoché la tête. De toute façon, ce n’était pas vraiment ce qui la préoccupait, elle, il y avait autre chose dans son esprit… Katell avait alors simplement réajuster sa cravate, ainsi que sa robe de sorcière. Puis, elle avait repris son avancée en compagnie de la Serpentard. Des regard se tournaient vers elles de temps à autres, s’étonnant de voir parler une langue étrangère, mais la rousse ne s’en souciait pas le moins du monde. De toute façon ce n’était rien de mal, alors il n’y avait pas le moindre problème là-dedans. Quoi qu’il en soit, elle avait repris la parole pour parler à la vert et argent :

« Quoi qu’il en soit, si un sujet te pose problème et que ton Max est trop occupé, hésite pas à venir me voir, ça me ferait plaisir de t’aider. »

Oui, elle adorait aider les autres, ce n’était pas pour rien qu’elle s’était proposé comme marraine pour les nouveaux moldus. Elle avait le coeur sur la main, c’était ainsi et il fallait juste s’y habituer, rien de plus.
Codage par Libella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


>Rencontre dans la langue de Molière [Séverine] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
>Rencontre dans la langue de Molière [Séverine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Saison 2
 :: ◆ Rp terminés ou abandonnés
-
Sauter vers: