Cours de Sortilège : Sortilège de Silence [5ème année]
June Crawley
Pr. de Vol
☞ Hiboux : 49 Date d'inscription : 06/02/2021
Miroir de Rised ☞ Amortensia: Chocolat, caramel au réglisse et une pointe qu'elle n'arrive pas à identifier ☞ Inventaire:
07.02.21 16:45
Cours de Sortilèges : Sortilège de Silence [5ème année]Feat June Crawley et les 5ème années
Il était l’heure du cours de Sortilège pour les Cinquième Année. Étrangement, la porte de la salle était ouverte. Pourtant, en entrant dans la salle on ne voyait aucune trace de l’enseignant. En entrant, vous vous trouvez dans une zone où se trouve un tableau sur lequel on peut écrire à la craie. Il y a aussi un guichet utilisé pour les cours de renforcement. Plus loin dans la salle, deux rangée de place de chaque coté de la salle. Sur chaque table, il y avait des livres déjà posé, des livres concernant le sort du jour et qui pourrait aider les adolescents à bien comprendre la théorie de ce sort. Au fond de la salle, devant une vaste fenêtre, il y a une estrades, une simple estrade sur laquelle se trouve le bureau de l’enseignant… Son pupitre ? Peu importe, là n’est pas vraiment le problème. Il n’y a aucun signe de l’enseignant.
Les cinquièmes années entraient, hésitants. Certains d’entre eux prenaient simplement place alors que d’autres discutaient tranquillement. Ils ne semblaient pas particulièrement inquiet… Après tout, le professeur n’était pas là ! En tout cas, c’était ce qu’il semblait et quand le chat n’est pas là, les souries dansent, n’est-ce pas ?
Pourtant, les petites souries étaient surveillées. Ce regard leur était invisible, dans l’ombre du bureau il y avait deux yeux doré aux pupilles verticales et une langue fourchue qui humait l’air de temps à autre, dans le silence le plus total. Il y avait aussi un long corps couvert d’écaille qui disparaissait de l’autre coté de l’estrade, masquant ainsi la présence du reptile aux yeux des adolescents. Ces derniers semblaient maintenant se poser des questions, se demandant à quelle sauces ils allaient être manger. Bien. Il était temps de dissiper un peu cette petite horde de souries qui couinait.
Le serpent s’était alors reculé avant de se redresser de toute sa hauteur, déclenchant un hoquet de stupeur. June avait alors repris sa véritable apparence, posant simplement ses mains sur son bureau, toisant les élèves derrière la protection de ses lunettes sombre et, d’un geste impérieux, il leurs fit comprendre de rejoindre leurs sièges, ils avaient eut une pause suffisamment longue ainsi. Il était tant de s’y mettre. Il les toisa encore un moment en silence, jusqu’à ce que tout ce petit monde ait pris place.
« Bien… Bonjours à tous. Nous allons aujourd’hui étudier le sortilège Silencio. Commençons avec une mise en garde, le premier d’entre vous qui tente ici ce sort sur un autre élève verra sa maison privé de 10 points. »
Encore une fois, il les toisa pour voir si ils avaient tous compris. Puis, il avait ensuite hoché la tête, Il fit un geste direction des livres avant de reprendre la parole :
« Tout d’abord, le temps de vous concentrer, vous allez étudier les ouvrages en face de vous pour maîtriser la théorie de ce sort. Lever la moins si vous avez la moindre question. Je vous questionnerais avant de passer à l’étape suivante. »
Il regarda les enfants autour de lui et eut un nouveau geste pour les pousser à se mettre en action maintenant.