-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal


avatar
Invité
Invité


Discussion entre amis [James S. Potter] Empty
18.02.21 15:36


Discussion entre amis





Katell était de bonne humeur. Ce soir, il y avait la fête de Tibérius, cela promettait d’être amusant… En tout cas, elle espérait que tout se passerait bien. En attendant, la rousse avait pris un petit déjeuner rapide avant de s’emparer d’une brioche et d’un donut à la citrouille qu’elle comptait bien manger en cours de route. Pour le moment, la jeune sorcière était prête pour la journée de cours et portait son uniforme aux couleurs des Poufsouffle. Comme toujours, son animal était à ses pieds, elle lui avait donner un peu de friandise pendant qu’elle mangeait. Mais ce n’était pas le problème pour le moment.

En attendant, elle voulait parler à James Potter de la fête. Après tout, cela faisait bien des années qu’ils se connaissaient tout les deux et qu’ils étaient amis. Elle ne savait pas vraiment où le trouver, mais elle avait un atout pour ça et elle se pencha simplement vers Lagad avant de le caresser avec une certaine douceur. Puis, elle lui parla doucement, à voix basse en lui souriant toujours doucement :


« Tu veux bien aller me chercher James et me l’amener dans la cours ? »

Lagad se lécha la patte et se nettoya derrière l’une de ses oreilles avant de partir au petit trot. Bien. Elle ne doutait pas qu’il ait compris. Elle avait laissé un petit sourire se poser sur ses lèvres avant de réajuster son sac sur l’une de ses épaules et se se rendre dans la cours. Heureusement, il n’y avait pas tant de monde que ça, ce qui était plutôt une bonne chose, ils allaient pouvoir parler tranquillement. La Poufsouffle repoussa une mèche de sa chevelure rousse et sortit un livre qu’elle pourrait toujours commencer à parcourir en attendant que son ami ne la rejoigne. Elle avait encore un peu de temps devant elle. Il n’y avait plus qu’à attendre.


Pendant ce temps-là, Lagad s’était lancé à la recherche de James Potter, évitant les autres félins ou même les autres élèves jusqu’à ce qu’il ne parvienne finalement à reconnaître le Gryffondor. Là, il se mit à miauler bruyamment pour attirer son attention. Puis, il se rapprocha de lui et croqua un bout de son pantalon pour le tirer vers lui et ainsi lui faire comprendre qu’il devait le suivre. Il le reconnaîtrait probablement pu le temps qu’ils se connaissaient. Quand il eut attirer son attention, il s’éloigna alors et lui miaula dessus, le message était plutôt clair. Patiemment, il avait attendu que le jeune homme le suivre pour le conduire ensuite jusqu’à sa maîtresse.


Quand ils arrivèrent, cette dernière avait le livre entre les mains et tournait vaguement les pages de ce livre. Pourtant, il était assez évident que, pour le coup, son esprit était totalement ailleurs. A quoi pensait-elle ? Il fallait être dans ses confidence pour pouvoir le savoir. En tout cas, elle en était venue à se mordre légèrement la lèvre inférieure. Revenant à la réalité, elle aperçut alors son ami et lui adressa un sourire :


[b]« Hey James ! »|/b]

Elle lui adressa alors un petit signe de la main, gardant toujours son sourire poser sur lèvres.
Codage par Libella
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Discussion entre amis [James S. Potter] Empty
22.02.21 20:54



Discussion entre amis

James venait de séparer deux élèves de quatrième année. Deux filles, une serpentard et une serdaigle. C'était son rôle depuis qu'il portait ce petit insigne sur sa poitrine. Une dispute à cause d'une remarque sur le statut d'ancienne moldue de l'une d'elle qui aurait dégénéré. Malgré que l'une des deux sorcières soit de sa maison il devait se montrer impartial. Mais James était connu pour sa diplomatie, il avait un don pour arranger ce genre de situation. D'un ton calme mais ferme il avait fait la morale aux deux sorcières, les avaient fait se réconcilier et terminer le tout sur une blague pour détendre l'atmosphère. Il ne remarqua pas leurs regards admiratifs en partant. Le fameux charme de James Potter avait encore frappé. Ce dernier était juste soulagé de ne pas avoir dû retirer de points cette fois-ci, il détestait faire ça. Il était aussi inquiet pour les nouveaux arrivés, certains avaient du mal à s'intégrer et les disputes dans ce genre étaient courante depuis le début de l'année.

Un miaulement sonore sortie le sorcier de sa rêverie. James reconnu tout de suite le chat si caractéristique de Katell. Enfin, chat n'était pas le mot approprié puisqu'elle était croisée avec un Flereur. Lagad était donc bien plus intelligent qu'un simple chat. James qui adorait les félins s'accroupi pour la caresser. Lagad se laissa faire un instant avant de tirer sur son pantalon avec ses dents.

« Qu'est-ce que tu veux ? »

Comme en réponse à sa question le chat-flereur s'éloigna un peu avant de miauler bruyamment vers James. Le sorcier rit face à son comportement. Elle savait se faire comprendre.

« D'accord, d'accord je te suis ne t'inquiète pas. »

Il suivit donc patiemment le chat dans le dédale des couloirs jusqu'à la cours où se trouvait sa meilleure amie. Elle semblait perdue dans ses pensées malgré son bouquin d'ouvert.

« Hey James ! »

Il lui rendit son sourire et son signe de la main.

« Salut ma rouquine préférée ! »

James se laissa tomber à ses côtés dans l'herbe de la cour avec un soupir.

« Tu sais que si je pouvais je te piquerais Lagad ? Elle est vraiment incroyable, elle a réussi à me trouver et me ramener en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! »

James se pencha vers elle pour observer son livre.

« Tu lis quoi ? Ça n'a pas l'air très passionnant, tu sembles distraite. Qu'est-ce qu'il y a ? »

Le préfet connaissait Katell depuis trop longtemps pour voir qu'elle était préoccupée par quelque chose. De son côté James était nerveux pour ce soir, bien qu'il fasse tout pour ne pas y penser. Il comptait bien se rendre à la fête et faire avancer les choses avec Tibérius. Comment ? Il n'en avait pas la moindre idée et c'était bien ça le problème.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Discussion entre amis [James S. Potter] Empty
23.02.21 20:01


Discussion entre amis





Katell attendait simplement James, elle ne doutait pas un instant qu’il allait venir et donc que Lagad allait finir par le trouver. La rousse lisait simplement… Enfin, en tout cas, elle essayait de lire, mais c’était tout sauf ce qu’il y avait de plus simple. Son esprit était ailleurs, vers un certains Gryffondor qui ne savait probablement pas le moins du monde ce qu’elle pouvait éprouver pour lui. Elle savait qu’il faudrait qu’elle se concentre, mais pour le coup, elle n’y arrivait juste pas, c’était plus fort qu’elle.


Lagad avait profité de quelques caresse de la part du garçon, avant de lui faire comprendre qu’elle voulait qu’il la suive. Quand ce dernier se décida enfin, l’animal fit alors de son mieux pour remplir sa mission et le ramener à sa maîtresse. Quand il arrivèrent près d’elle, le félin hybride avait bondit aux cotés de cette dernière en ronronnant joyeusement. Katell salua son ami, puis, elle caressa doucement son compagnon à poil pour le remercier de son aide. Son meilleur ami l’avait alors salué en la qualifiant de « sa rousse préférée » et elle s’abstint de parler de sa mère ou des autres filles de sa famille. Potter se laissa tomber à ses cotés et elle avait alors simplement sourit. Et voilà maintenant que son ami lui disait qu’il lui piquerait bien Lagad et elle lui tira simplement la langue.


« Lagad est génial, mais c’est surtout parce qu’on l’a travaillé toute les deux… et aussi parce qu’elle te connais depuis le temps ! »

Il lui parla ensuite de sa lecture, évoquant que cela n’avait pas l’air si intéressant puisqu’elle avait l’air distraite et, quand il lui demanda ce qu’il y avait, elle avait alors violemment rougit, puis, elle avait détourné les yeux. Elle ne comptait pas lui cacher quoi que ce soit. Il était son meilleur ami après tout. La jeune femme s’était alors éclaircit la gorge, puis, elle avait reposé son regard sur le Gryffondor avant de lui répondre :

«Je… sisi, c’est juste que… Je n’arrive pas vraiment à me concentrer aujourd’hui… Il faut juste que je me concentre un peu plus.  C’est rien… C’est juste que… Il y a… ce garçon…. Et… »

Elle soupira et vint simplement se pincer le nez. Ses joues étaient purement et simplement écarlate, mais elle ne savait pas comment lui parler de ça. Ce n’était pas comme si elle parlait souvent des garçons, même avec son meilleur ami ou même sa sœur… Elle aurait pu ne rien lui dire, bien sûr, mais James la connaissait et il aurait probablement deviner ce qu’elle pensait bien assez rapidement… Katell soupira doucement et secoua la tête, comme pour essayer de se remettre les idées en place avant de parler à nouveau à son ami :

« Désolée. Ce n’est pas si important que ça… et puis, la fête de ce soir devrait suffisamment me changer les ides. »

Oui, et elle ne devait pas trop penser à l’avenir ou à ce qui pourrait se passer. Il était inutile qu’elle fasse une crise d’angoisse pour si peu… Katell, elle voulait se détendre, ne plus vraiment se soucier de Ruben, de leur difficulté à communiquer ou de la façon dont elle l’aiderait pendant leur prochaine rencontre. La rousse repoussa encore une fois quelques mèches de ses cheveux roux derrière l’une de ses oreilles. Elle s’éclaircit alors légèrement la gorge, puis, elle avait encore une fois repris la parole :

« Et toi ? Tu es libre pour la fête je crois ? Enfin, je veux dire que c’est une de tes soirées de repos, non ? »

Elle le regarda un moment, comme pour chercher à en savoir plus sur lui et sur ce qu’il allait penser de tout ça.
Codage par Libella
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Discussion entre amis [James S. Potter] Empty
03.03.21 2:26



Discussion entre amis

James souris face au geste enfantin de sa meilleure amie, il se félicita aussi de ne pas avoir eu de remarque sur les autres rousses de sa famille. Entre sa mère, sa sœur, sa tante, ses cousines, ses grands-mères, la liste était longue. Il ne préférait pas s'engageait sur un terrain dangereux où il devrait faire un classement. L'une d'elle viendrait forcément lui demander des comptes. Disons que Katelle était définitivement dans son top 10.

« Et aussi surtout par ce qu'elle m'adore ! »

James pour appuyer ses dires tendit la main vers Lagad pour le caresser. Trop absorbé par le chat il ne vit pas tout de suite la réaction de la rousse à ses paroles. Ce n'est qu'en l'entendant bégayer qu'il releva la tête, les sourcils haussaient face à la rougeur de ses joues. Avait il bien entendu ? James n'en croyait pas ses oreilles.

« C'est donc un garçon qui te perturbe autant ... »

Un sourire malicieux étira lentement les lèvres du Gryffondor qui était soudain très attentifs à tout ce que Katell pourrait lui dire. Un garçon ! C'était rare qu'elle aborde ce sujet-là avec lui -ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs- alors bien évidemment il voulait avoir le plus d'informations possibles à ce sujet.

« Comment ça pas important ? Bien sûr que ça l'ait ! Parle à ton meilleur ami aller, tu sais que tu peux tout me dire. Qui c'est ce garçon ? Que c'est il passé ? Qui a réussi à vous perturber autant miss Volpel ? »

Pour lui en parler cela signifiait que c'était important pour elle, et ça l'était donc aussi pour lui. Il se mit alors à réfléchir à l'identité du fauteur de trouble. De quelle maison était-il ? Est-ce que c'était aussi un sixième année ? Il évaluait déjà toutes les possibilités dans sa tête. Sa question sur la fête de ce soir le tira de son enquête intérieure. La fête de ce soir ... Il avait presque réussi à oublier Tibérius pendant une seconde.

« Oui, libre comme l'aire je vais pouvoir pleinement en profiter. Je suis bien décidé à agir ce soir, mais j'ai aussi peur de faire n'importe quoi ... »

James aurait pu s'arracher les cheveux de frustration, Tibérius le rendait fou et intérieurement il maudissait le blondinet. Le préfet pousse un soupir avant de concentrer à nouveau son attention sur la rousse.

« Si cette question a pour but de détourner mon attention je te préviens à l'avance, ça ne marche pas »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Discussion entre amis [James S. Potter] Empty
03.03.21 14:15


Discussion entre amis





Quand James dit que Lagad le trouvait aussi facilement, c’était parce qu’elle l’adorait et Katell avait simplement rit, sans insister plus longuement que ça. Oui. La conversation dévia alors sur ce qui perturbait la jeune femme. Son meilleur ami résuma purement et simplement la situation en lui faisant remarqué que c’était un garçon qui la perturbait autant. Oh oui… Et maintenant qu’il savait, la rousse savait qu’il ne la laisserait pas tranquille. Bien entendu, l’homme lui posa tout un tas de questions et elle tenta tant bien que mal de détourner la conversation comme elle le pouvait, que ce soit facile ou non. Pour changer de sujet, la jeune femme avait donc parlé de la fête qui aurait lieu le soir même.

James avait alors certifié qu’il était libre comme l’air et qu’il allait pouvoir en profiter. La jeune femme hocha alors simplement la tête. Elle n’en doutait pas une seule seconde. Il avait même ajouter qu’il était décidé à agir durant cette fête, même si il avait peur de faire n’importe quoi. Elle le poussa alors du coude avant de reprendre la parole :


« T’en fais pas, tu vas très bien t’en sortir, je n’en doute pas une seule seconde. Je tâcherait de vous laisser tranquille. »

Et elle lui adressa un clin d’oeil, un peu amusé. Oui, ça allait probablement bien se passer de soir, elle n’en doutait pas. Cependant, cette façon de détourner la conversation avait été un échec et la jeune femme avait soupirer avant de se passer une main dans la nuque. Bon et bien, elle n’avait pas trop le choix alors… Elle soupira et détourna les yeux, vraiment mal à l’aise, cependant, elle répondit tout de même à son ami.

« D’accord, d’accord James. Tu as gagné, mais que tu n’ailles pas lui en parler, ce n’est déjà pas simple... »

Elle repoussa une mèche de ses cheveux roux bouclé avant de reprendre la parole, caressant machinalement Lagad qui avait pris place sur ses genoux. Elle avait les yeux en partie perdus dans la vide :

« C’est un des nouveaux sorciers, il n’est pas très doué et parle très mal anglais, mais ce n’est pas vraiment grave.. Tu sais comme je suis patiente quand il s’agit des cours et de l’apprentissage, n’est-ce pas ? »

Oui, elle était studieuse, fêtarde et studieuse. C’était un drôle de mélange quand on y pensait, mais cela n’était pas important. En attendant, elle ne l’avait pas nommé et SURTOUT, elle n’avait pas dit que c’était lui aussi un Gryffondor. Par contre, de là à dire ce qu’il s’était passé… Elle était tombée sous le charme, voilà tout, mais il ne s’en rendait pas compte et il ne s’en rendrait probablement pas compte pour le moment. Quand elle était avec lui, elle arrivait plus ou moins à se comporter comme si de rien était, mais non, ce n’était pas aussi facile que ça. La rousse soupira et releva son regard vers le ciel. Ce n’était vraiment pas simple de parler de cela, même si il était son meilleur ami. Elle avait même du mal à évaluer tout ça elle-même. C’était difficile à expliqué. Elle avait alors tenté encore une fois de changer de sujet.

« En tout cas, je te souhaite bien du courage avec lui ce soir, je suis sûre que ça va très bien se passer »

Oui, elle en était même sûre. La rousse haussa simplement les épaules, n’insistant pas plus longtemps et ne s’attardant pas non plus sur ses propres sentiments.
Codage par Libella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Discussion entre amis [James S. Potter] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre amis [James S. Potter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Saison 2
 :: ◆ Rp terminés ou abandonnés
-
Sauter vers: