courage - détermination - bravoure
Rose L. Weasley
Rose L. Weasley
courage - détermination - bravoure
☞ Hiboux : 31
Date d'inscription : 28/06/2021


Rose L. Weasley Empty
28.06.21 20:28


Rose Lucie
Weasley


Profil

You’re welcome to challenge me, but you’ll lose

◈ Nom : Weasley, comme peut en témoigner la couleur de mes cheveux
◈ Prénom(s) : Rose, comme la fleur d'Aphrodite symbole de la beauté et Lucie, qui peut se traduire par lumière. J'aime à penser que mes parents m'ont donné ces prénoms parce qu'ils savaient que ma beauté serait mise en valeur.
◈ Age : La planète a eu le temps de faire seize tours du soleil depuis que je suis née.
◈ Statut : Pour le moment célibataire, je suis trop occupée à repousser les avances d'un certain Scorpius Malefoy. Et puis je suis une idéaliste, j'attends de tomber sur le bon.
◈ Orientation : Je dirais que j'ai une préférence pour les garçons mais ne sait-on jamais...
◈ Nationalité : La famille Weasley est originaire d'Angleterre et je ne fais pas exception.
◈ Sang : Je suis de sang-mêlé. Mon père est issu d'une famille de sang-pur et ma mère est une née Moldue. Elle a tenu à me faire connaître le monde dans lequel elle a grandit. J'ai quelques notions sur la vie des Moldus mais je baigne tout de même dans le monde sorcier depuis ma naissance.
◈ Métier/Année : Je viens d'entamer ma sixième année scolaire au sein du célèbre château de Poudlard.
◈ Maison : Avant de me retrouver avec le Choixpeau Magique sur la tête, je rêvais d'être répartie à Gryffondor comme mes parents. Je partage d'ailleurs certaines valeurs de cette maison. Je me bats pour les causes que je crois justes. Je ne tiens jamais en place et quand je me découvre une nouvelle passion, je m'y donne à 6000%. J'ai hésité avec Serdaigle car j'ai hérité de l'intelligence de ma mère mais mon cœur battait vraiment pour Gryffondor.
◈ Crédits avatar : punisher

☞ Baguette : Ma baguette est faite en bois d'aulne. Mesurant 31 cm, la poignée est sculptée un peu plus épaisse que le reste de la baguette. Plutôt rigide et de couleur claire, je fais toujours attention à la garder propre et en bon état. Son cœur est fait d'une corne de Basilic. Elle m'a forcée à renforcer mon caractère pour que notre duo devienne harmonieux au fil des années.
☞ Capacités : Mes professeurs disent que je suis une élève aussi douée que ma mère, même si je pense que cela est plus dû à mon travail qu'à une réelle capacité hors normes.
☞ Animal de compagnie : J'ai beaucoup trop d'occupations différentes à Poudlard pour avoir le temps de m'occuper d'un animal, mais de temps en temps, j'ai la visite de Whisky notre hiboux grand-duc familial. Mon père l'a nommé ainsi parce qu'il a tendance à voler de travers, comme s'il avait consommé trop de boisson. Il paraît que ça lui rappelle son hiboux à l'époque où il était lui même élève.
☞ Epouvantard : Quand j'étais enfant, mon père adorait nous raconter toutes sortes d'histoires à mon frère et à moi, dont des histoires effrayantes de loup-garou. Elles m'ont tellement marquées que quand je me suis retrouvée face à un Epouvantard en cours de Défense contre les forces du mal, il s'est transformé en l'un d'eux.
☞ Miroir de Rised : Ma plus grande passion étant le journalisme, et plus grand rêve y étant associé, je pense que si je me retrouvais face au célèbre miroir du Rised, je me verrais Rédactrice en Chef de la Gazette du Sorcier.
☞ Inventaire : J'ai toujours à portée de main : des Chocogrenouilles en cas de coup de mou.
Des rouleaux de parchemin pour prendre des notes pour mes articles.
Une plume à papote, parce que tout bon journaliste se doit d'en avoir une.
Ma bourse au cas où j'ai besoin ou simplement envie de m'offrir quelque chose.
Une photo de moi avec mon frère et mes parents, pour toujours les avoir un peu avec moi partout où je vais.

Anecdotes ☞ Je suis quelqu'un de très famille. Pas vraiment le choix quand on voit comme la famille Weasley est nombreuse. J'ai toujours adoré les réunions de famille chez mes grands-parents. - Je viens d'entrer en 6e année à Poudlard - Je suis amoureuse de l'idée même de l'amour, c'est pourquoi je n'ai encore trouvé personne qui réponde à mes exigences - Cet été, j'ai travaillé dans une boutique du Chemin de Traverse pour me faire de l'argent de poche - Mon Patronus est un chien de la race des St Bernard - Ma mère m'a transmis son amour pour les livres - Mes deux autres passions sont l'écriture et plus précisément le journalisme ainsi que le chant - J'adore le Quidditch, regarder les matchs surtout. Je joue un peu mais je ne m'y consacre pas assez pour avoir voulu entrer dans l'équipe de ma maison. - J'ai tendance à toujours me découvrir de nouvelles passions que je laisse tomber très rapidement. Les seules que j'ai vraiment toujours eu sont celles que j'ai déjà évoqué.

Je suis toujours ou presque d'humeur enjouée. J'aime la vie et j'ai envie de découvrir tout ce qu'elle a à offrir. J'ai toujours le sourire au lèvres et j'aime à penser que j'ai une personnalité lumineuse. Quand je commence à faire quelque chose, je le fais à fond et cet aspect de ma personnalité à tendance à faire qu'au premier abord soit on m'aime, soit on me déteste. La réciproque vaut également d'ailleurs, je me fais vite une idée sur ceux que j'ai en face de moi et généralement je les cerne plutôt bien. Quand je m'aperçois qu'on se moque de moi je peux devenir mielleuse à l'extrême pour avertir que je ne suis pas dupe. Mais si on insiste, ce n'est pas parce que j'ai une bouille d'ange qu'il faut penser que j'aurais peur de vous rentrer dans le lard.
Toutefois, je ne suis pas quelqu'un de méchant bien au contraire. Je fais toujours passer mes proches en premier et je ne suis jamais loin quand ils ont besoin d'une oreille attentive ou même de conseils.
Je suis très curieuse du monde et ouverte d'esprit. D'ailleurs j'ai en horreur ceux à l'esprit étroit qui se croient meilleurs que tout le monde. Je suis une idéaliste, un peu trop rêveuse sur les bords qui tend parfois à être naïve surtout sur le domaine amoureux. D'ailleurs j'ai tendance à souffrir du fait que la réalité ne soit jamais à la hauteur de mes espérances.
J'ai toujours besoin de faire quelque chose, je ne peux pas rester en place. Je me découvre sans cesse de nouvelles passions dans lesquelles je vais me donner à fond. Souvent un truc en vogue qui me permet de briller devant les autres. Parce que j'adore ça me mettre en valeur. Je me donne tellement à fond tous les jours que je n'ai jamais eu de mal pour trouver le sommeil.
Côté études, j'ai hérité du caractère studieux de ma mère. Je travaille à fond toutes les matières et je pratique énormément mes sortilèges. Au point que j'essaye parfois d'aller trop vite et trop loin. Certains élèves diront de moi que je suis une fayotte car je fais toujours en sorte de bien me faire voir par mes professeurs. Et oui, je suis un peu le stéréotype de la première de la classe chouchoute des enseignants. Pour ma part, je prétend que ce n'est pas le cas parce que j'aime me faire bien voir de mes camarades également mais peut-être que c'est vrai en fin de compte.
Je n'aime pas laisser indifférent. Je veux qu'on se souvienne de moi et pour ça je me donne au maximum. Je n'aime pas la violence mais quand c'est nécessaire, je sais faire preuve de courage dans une bataille. Je peux me défendre par moi même et je ne compte pas uniquement sur l'aide de mes amis.

Nous verrons si je vous laisse une impression plutôt positive ou négative.

Caractère

Vie IRL ☞Moi c'est Camille, ça fait déjà quelques années que je fais du rp et j'ai découvert le forum grâce à PRD. J'ai déjà hâte de jouer avec vous tous :3


Dernière édition par Rose L. Weasley le 12.07.21 18:24, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
courage - détermination - bravoure
Rose L. Weasley
Rose L. Weasley
courage - détermination - bravoure
☞ Hiboux : 31
Date d'inscription : 28/06/2021


Rose L. Weasley Empty
28.06.21 20:30

☞ Mon histoire ☜


Je suis née il y a seize ans, par une belle nuit de printemps, le 6 juin 2004 dans une famille de sorciers absolument géniale. J'ai toujours été extrêmement entourée entre mes nombreux oncles, tantes, cousins, cousines... Je ne vais pas m'étaler dessus, les Weasley sont tellement nombreux que je serais déjà morte et enterrée avant d'avoir finit de raconter si je m'embarque là dedans. Papa travaille avec oncle George dans la boutique de farces et attrapes et Maman est en train de révolutionner le département de la justice magique. Je ne vous raconte pas le nombre de fois où enfant j'ai été forcée de porter ses affreux t-shirts sur la S.A.L.E.
Mon petit frère Hugo est arrivé trois ans après moi et j'ai pris mon rôle de grande sœur très à cœur. J'ai toujours été là pour veiller sur lui, j'ai été celle qui le consolait quand il se faisait mal, celle qui le rassurait quand il avait peur. Aujourd'hui je suis celle qui prend sa défense à n'importe quel moment. Personne ne touche à Hugo. Je sais bien que je le couve trop mais c'est plus fort que moi.
Je suis aussi très proche de mes parents. Ma mère m'a transmis son amour pour les livres et j'ai hérité de son intelligence. Elle m'a inculqué quelques notions du monde Moldu dont elle vient, ce qui m'a permit de connaître les deux cultures. Quand à mon père, j'ai hérité de sa joie de vivre et de sa passion pour le Quidditch. Je ne suis pas très talentueuse comme joueuse mais dès qu'on peut aller voir un match ensemble, on y va. Ce sont nos moments à nous.

C'est d'ailleurs lors d'un de ces matchs que mes pouvoirs ce sont manifestés pour la première fois. Nous avions fait du camping et après un match particulièrement serré, Les Canons de Chudley, notre équipe favorité avaient fini par emporter la victoire après une bonne série de défaites. J'étais tellement excitée que Papa s'est dit qu'une bonne histoire effrayante comme celles dont il avait le secret me calmerait un peu. Il avait éteint toutes les lumières pour me mettre dans l'ambiance. J'étais tellement bien dedans et tellement effrayé que j'ai finit par faire apparaitre un genre de feu d'artifices qui a éclairé toute la tente et qui m'a rassurée. Pour le coup, c'était Papa qui était trop excité pour dormir et plus moi.

J'ai vécu une enfance plus qu'heureuse et quand ma lettre pour Poudlard est arrivée, j'étais impatiente de découvrir le château, mais j'étais aussi un peu inquiète à l'idée de quitter la maison. Ce qui me rassurait un peu, c'était que mon cousin Albus y entrait en même temps que moi, j'aurais au moins un point de repère. A la gare, nous avons croisé un certain Scorpius Malefoy que Papa m'a conseillé d'éviter mais Maman n'était pas d'accord avec lui. Qui aurait cru que ce Scorpius passerait son temps à essayer de m'impressionner ? Je n'ai pas tellement eu le choix de ce côté là.

Pour en revenir à l'école, j'étais fière d'entrer à Poudlard. J'espérais de tout mon cœur intégrer Gryffondor, comme mes parents. La répartition était très intimidante mais je m'en souviendrais toute ma vie. Ma nature avenante et joyeuse m'a aidée à m'intégrer, je me suis rapidement fait des amis même si la séparation avec la famille a été difficile. Les cours c'était nouveau aussi mais j'ai vite pris le pli et mon caractère studieux et mon envie d'apprendre m'ont fait devenir une sorcière aussi brillante que ma mère. Les cours de potions sont vite devenus mes préférés. Je me suis aussi intéressée aux autres activités que nous pouvions faire au château. C'est comme ça que j'ai intégré la rédaction du journal de l'école et un peu plus tard, la chorale. Je me suis découvert de vraies passions pour le journalisme qui pouvait toucher à tous les domaines. Et le chant c'était quelque chose aussi. J'ai appris différentes techniques pour que ma voix réalise de vraies prouesses. Je chante aussi bien dans la chorale qu'en solo.

En troisième année, j'ai choisi Soins Aux Créatures Magiques et Arithmancie comme options. Aujourd'hui, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir et j'attends de voir ce que l'avenir peut me réserver. Peut-être quelqu'un parviendra-t-il enfin à faire battre mon cœur d'idéaliste ?


Dernière édition par Rose L. Weasley le 10.07.21 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
étude - esprit - sagesse
Cybelle Luper
Cybelle Luper
étude - esprit - sagesse
☞ Hiboux : 76
Date d'inscription : 23/02/2021

Miroir de Rised
☞ Amortensia: Chocolat et feu de bois
☞ Inventaire:


Rose L. Weasley Empty
28.06.21 20:32

Bienvenue Rose

Bon courage pour ta fiche de présentation.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous la poser.
Revenir en haut Aller en bas
courage - détermination - bravoure
Rose L. Weasley
Rose L. Weasley
courage - détermination - bravoure
☞ Hiboux : 31
Date d'inscription : 28/06/2021


Rose L. Weasley Empty
28.06.21 20:39

Merci Cybelle. Je n'y manquerais pas si besoin
Revenir en haut Aller en bas
ambition - fierté - ruse
Albus S. Potter
Albus S. Potter
ambition - fierté - ruse
☞ Hiboux : 86
Date d'inscription : 21/05/2021
Age : 37

Miroir de Rised
☞ Amortensia:
☞ Inventaire:


Rose L. Weasley Empty
28.06.21 21:13

Cousine ^^ bonne chance pour ta fiche et comme l'a dit Cybelle en cas de question, hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
courage - détermination - bravoure
Alhena O. Dubois
Alhena O. Dubois
courage - détermination - bravoure
☞ Hiboux : 23
Date d'inscription : 26/05/2021


Rose L. Weasley Empty
30.06.21 16:29

Bienvenue sur le forum mademoiselle Weasley, au plaisir de te croiser en RP.
Revenir en haut Aller en bas
patience - travail acharné - loyauté
Haneul Moon
Haneul Moon
patience - travail acharné - loyauté
☞ Hiboux : 31
Date d'inscription : 22/05/2021

Miroir de Rised
☞ Amortensia: Varie mais les odeurs qui reviennent le plus sont le chocolat noir et le miel.
☞ Inventaire:


Rose L. Weasley Empty
03.07.21 16:45

Bienvenue sur le forum, Rose !!! Bonne continuation pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
courage - détermination - bravoure
Rose L. Weasley
Rose L. Weasley
courage - détermination - bravoure
☞ Hiboux : 31
Date d'inscription : 28/06/2021


Rose L. Weasley Empty
04.07.21 21:42

Merci Cousin, je viendrais réclamer mon lien dès que j'aurais terminé ! aloha

Alhena et Haneul, merci à vous deux, hâte de vous croiser en rp également
Revenir en haut Aller en bas
étude - esprit - sagesse
Cybelle Luper
Cybelle Luper
étude - esprit - sagesse
☞ Hiboux : 76
Date d'inscription : 23/02/2021

Miroir de Rised
☞ Amortensia: Chocolat et feu de bois
☞ Inventaire:


Rose L. Weasley Empty
10.07.21 13:36

Coucou, petit passage juste pour te dire que ta fiche m'a l'ai ok. Juste pour le journal de Poudlard que je ne suis pas sûre, j'attends l'avis ou le passage de ma collègue. Sinon, tout le reste m'a l'air correct. Encore un peu de patience, courage !
Revenir en haut Aller en bas
courage - détermination - bravoure
Rose L. Weasley
Rose L. Weasley
courage - détermination - bravoure
☞ Hiboux : 31
Date d'inscription : 28/06/2021


Rose L. Weasley Empty
11.07.21 19:17

Oh...
Si c'est pas possible pour le journal de Poudlard, je peux peut-être transformer ça en une petite chronique que Rose aurait créé elle-même. Ou vraiment supprimer ce passage là si ça gène
Revenir en haut Aller en bas
étude - esprit - sagesse
Cybelle Luper
Cybelle Luper
étude - esprit - sagesse
☞ Hiboux : 76
Date d'inscription : 23/02/2021

Miroir de Rised
☞ Amortensia: Chocolat et feu de bois
☞ Inventaire:


Rose L. Weasley Empty
13.07.21 0:06

Suite à une discussion, tu es donc acceptée telle quel, le temps de changer de compte et je met ça en règle
Revenir en haut Aller en bas
maître du jeu
Choixpeau
Choixpeau
maître du jeu
☞ Hiboux : 50
Date d'inscription : 10/04/2020


Rose L. Weasley Empty
13.07.21 0:09

Hoggy Warty
Hogwarts

☞ Félicitation ! ☜



Allez mademoiselle Weasley, bienvenue à Poudlard



Te voilà enfin validé ^^ Il te reste cependant encore quelques papiers administratifs à signer au préalable.

Pour commencer, si vous faites parti d'une famille de sorcier (sang pur ou sang-mêlé), allez faire recenser votre famille par là. Ensuite, sorciers de tous âges, pour recenser votre poste/année d'études, c'est de ce côté-là. Vous y trouverez la liste des métiers pour les adultes mais aussi des postes de quidditch ou de préfet disponibles pour les élèves élève. Si vous avez la chance (ou la malédiction) d'être doté d'un don particulier, pour le notifier de ce côté. Enfin, un dernier petit tour par ici pour recenser votre frimousse c'est parti pour vos aventures Poudlardesques!

Concernant vos scénario ou pré-liens, c'est par ici, la réclamation de points non automatique se fait ici mais sous certaines conditions (veuillez bien lire les conditions).

Raccourcis : votre fiche de lien, Votre fiche de rp et votre hibou.Pour réclamer vos points si vous êtes arrivés sur le fo par un ami déjà présent ou que vous avez pris un scénario, les réclamations c'est ici.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Rose L. Weasley Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Rose L. Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens de Rose Weasley
» Agenda de Rose Weasley
» Courrier de Rose Weasley
»  la rose à dix
» Myrtle Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Personnages :: Répartition :: ◆ Répartition validée
-
Sauter vers: