avatar
Invité
Invité


Welcome in your new home, little bird [ft Sandrine] Empty
06.06.20 0:56

❖ welcome in your new home, little bird
ft Sandrine & Athena


Quelle drôle de soirée !
La Grande Salle s'était transformée en véritable euphorie, faisant régner une cacophonie comme elle l'avait rarement vu. Après avoir plaisanté avec Moira et Calvin sur les réactions des uns et des autres, Athena s'était laissée aller à la contemplation de ces nouveaux-sorciers. Comment de nouveaux sorciers avaient-ils pu apparaitre si tard ? Mais surtout, comment arriveraient-ils à se fondre dans le décor et réussir à rattraper leur retard sans faire perdre de point à leur maison ? Voir même à redoubler, ce qui serait bien pire encore. Une inquiétude grandissante de minute en minute tandis qu'elle observait les nouveaux-sorciers ayant atterri à Serpentard. Pourtant, elle disparut tandis que les plus curieux s'étaient jetés sur les malheureux, les étouffant de questions en tout genre sans queue ni tête.

"Miss Malfoy, un instant s'il vous plait." Loin d'elle l'envie de discourir avec la directrice de Poudlard mais quand Minerva McGonagall vous interpelle dans le couloir, personne ne peut lui dire non. Pinçant des lèvres, elle fit un demi-tour sur elle-même en offrant son plus beau sourire à la directrice. " Bien entendu, bonsoir Mrs la directrice. " Restant sur place, elle laissa la directrice se rapprocher, sentant son pouls s'accélérer sous la curiosité. " Vous n'étiez pas dans vos quartiers." commença la directrice en joignant ses mains sur sa robe de sorcière. " En effet, j'écrivais à mon père pour le rassurer." s'empressa de justifier Athena comme si elle avait fait une bêtise dont elle n'aurait su donner le nom. Minerva secoua rapidement la tête, compatissante ou irritée selon le point de vue et continua. " Vous n'avez rien fais de mal, miss Malfoy. Le couvre-feu n'est pas encore tombé. Puisque je vous trouve dans les couloirs, je tenais à vous avertir que nous vous avons nommé tutrice de l'une des jeunes nouvelles-sorcières fraichement arrivées à Serpentard. Sandrine Caudron. Vu que vous êtes de la même année, elle a été placé dans votre dortoir. Nous comptons sur vous pour lui faire un bon accueil et l'accompagner au mieux. Vous représentez l'hospitalité de Poudlard." Il y avait quelque chose de dérangeant dans les paroles de la directrice, penchant entre la mise en garde et l'avertissement derrière ses lunettes rondes et son visage austère. Un frisson la parcourut sur le chemin du retour, tandis qu'elle s'enfonçait au sous-sol en direction des cachots, tout en se rappelant les paroles de la directrice. Tutrice ? L'honneur d'avoir été choisi la faisait sourire fièrement pourtant, l'excitation avait fait également naître l'inquiétude de l'échec. Si les nouveaux-sorciers ne se fondaient pas dans le monde magique, s'ils n'arrivaient pas à se faire une place parmi eux en raison de cette arrivée tardive, qu'arriverait-il ? Avec l'apparition de leurs pouvoirs, ils avaient entièrement leur place parmi eux mais lorsqu'on observe la façon dont sont traités les cracmols, qu'en sera-t-il pour eux, la nouvelle "race" de sorcier ? Voilà que sa tête la lançait alors qu'elle n'avait pas encore commencé les cours. Cette sixième année promettait déjà.

Arrivant dans la salle commune, Athena passa en revue le visage des nouveaux arrivants en tentant de se rappeler le nom de chacun d'eux. Certains noms lui échappaient mais la demoiselle recherchée ne semblait pas être parmi eux. Saluant quelques camarades qu'elle n'avait pas pris le temps d'entrevoir plus tôt, elle se dirigea vers son meilleur ami, assis sur le sofa vert bouteille dont la couleur se reflétait sur les larges fenêtres sous-marines. Déposant ses mains sur ses larges épaules, elle sourit en observant les lignes dans lesquels Emrys faisait semblant de s'abrutir pour mieux laisser ses oreilles trainer sur la salle commune. " Emrys, cesse donc de relire la même page encore et encore. Tu devrais la tourner de temps à autres sinon quelqu'un va finir par s'en rendre compte. N'aurais-tu pas vu la nouvelle, Sandrine Caudron ? " Emrys soupire tout en repliant son livre autour de son doigt afin de ne pas perdre le fil de sa lecture. " Déjà en train de tourmenter les nouveaux ? Laisse leur une soirée de répit, Athie. Ils ont à peine rencontré les fantômes, les armures n'en seront que plus drôle. " Ironie sur ironie. Elle l'assena d'un léger coup sur l'épaule faisant monter le sourire aux lèvres du métisse qui finit par lui donner la réponse attendue. Apparemment, la nouvelle n'avait pas mis longtemps avant de rejoindre le dortoir. Remerciant son meilleur ami, Athena se hâta de descendre l'escalier en colimaçon en espérant ne pas arriver trop tard. C'est qu'elle se voyait mal réveiller la pauvre enfant. Il lui faudrait alors trouver une excuse valable et Merlin seul savait qu'elle était une piètre menteuse.
Faisant tourner la poignet de la porte, elle entra vivement dans le dortoir, découvrant alors la nouvelle sorcière au milieu de la pièce, seule. " Ah, te voilà ! " clama-t-elle avec un large sourire tout en pénétrant à son tour dans le dortoir. " Tu es bien Sandrine Caudron, n'est-ce-pas ?" demanda-t-elle plus par politesse qu'interrogation. " Je suis Athena Malfoy, ta colocataire de dortoir, camarade de promotion et de maison. Je suis également ta... tutrice, dirons-nous. Les préfets ont déjà bien assez de travail alors je tâcherai de répondre au mieux à tes questions et de te guider. Bienvenue à Serpentard. " Rejoignant la brunette, elle se rendit de l'autre côté de la large pièce octogonale où cinq lits prenaient place, chacune près de l'une des larges fenêtres apposées quelques mètres sous le niveau du Lac noir. Comme à chaque fois, un frisson la parcourut en apercevant les légères ondulations de l'eau sous les rayons de la lune et tira le rideau portant près de son lit. " Ce lit a toujours été libre, je suppose qu'il doit s'agir du tien. Il est relativement près de la salle de bain mais les filles sont assez discrètes le matin. Pas forcément rapides, ce qui fait assez cliché, mais une fois les rideaux de baldaquin tirés, on ne les entend pas. " clama-t-elle en lui indiquant d'un signe de tête la valise posée près du lit jouxtant le sien. Epoussetant son édredon avant de passer visuellement en revue son propre lit - perfectionniste comme elle l'était - Athena finit par s'y laissait choir gracieusement avant d'y apposer son propre mini-bagage à ses côtés. Grâce à un sortilège, la plupart de ses manuels étaient entrés dedans, comme ses affaires de cours et effets personnels. En réalité, elle trépignait d'impatience d'en savoir plus sur la nouvelle élève mais également sur ce monde d'où elle provenait et qui lui était interdit. Comme à la chasse, rien ne servait d'attirer la proie, mieux valait la laisser venir à soi. Surtout qu'une fois lancée, Athena savait qu'elle aurait du mal à s'arrêter. Comme première impression, elle pourrait alors repasser.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
patience - travail acharné - loyauté
Sandrine Caudron
Sandrine Caudron
patience - travail acharné - loyauté
☞ Hiboux : 269
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37

Miroir de Rised
☞ Amortensia:
☞ Inventaire:


Welcome in your new home, little bird [ft Sandrine] Empty
10.06.20 12:47



Welcome in your new home, little bird
Athéna | Sandrine
Mardi 1er septembre 2020

La journée avait été longue, surtout quand elle était dans le train. Lors de sa répartition, Sandrine avait été un peu déçue ne pas être dans la même maison que son cousin mais elle avait vite changer d'avis à l'idée d'être dans celle de son sorcier préféré. Et puis, elle avait eu un très bon accueil à la table de Serpentard. Il y avait même un Poufsoufle ... Marcelino, qui était venu à avec eux. Cela voulait dire que ce n'était sans doute pas mal vu que les élèves de maisons différentes se mélangent aux tables parfois. La jeune Belge aimait bien cette idée. Quatre maisons mais un seul cœur. Après la fin du banquet, elle avait rejoint sa salle commune avec ses camarades. Bon, le vert n'était pas sa couleur préférée mais était symbole de la nature, de l'espoir (vert j’espère comme on dit).

Ses affaires avaient été déposées dans le dortoir des filles de sixième année, qui avait été agrandi pour l'accueillir. Tout avait été prévu apparemment. Elle était occupée à ranger ses affaires et à préparer déjà son sac de cours (un sac bandoulière acheté tout neuf pour l'occasion, à l'effigie du film "L'étrange noël de Mr Jack") pour le lendemain quand une fille entra dans le dortoir. Un sourire était affiché sur le visage de la jolie blonde.

" Ah, te voilà ! Tu es bien Sandrine Caudron, n'est-ce-pas ?" demanda sa nouvelle camarade.
- Oui, c'est moi.

La brunette nota que la blondinette n'avait pas fait la moindre faute dans la prononciation de son nom. Cela la fit légèrement sourire. Dans son ancienne école à Londres, certains élèves écorchaient volontairement souvent "Sandrine" ou même "Caudron".

" Je suis Athena Malfoy, ta colocataire de dortoir, camarade de promotion et de maison. Je suis également ta... tutrice, dirons-nous. Les préfets ont déjà bien assez de travail alors je tâcherai de répondre au mieux à tes questions et de te guider. Bienvenue à Serpentard. "

Sandrine était plutôt surprise d'apprendre qu'elle avait une tutrice. Elle aurait plutôt pensé que son cousin aurait été son parrain en quelque sorte. Peut-être parce que les deux cousins n'étaient pas dans la même maison que ce n'était pas possible. Athéna lui expliqua que le cinquième lit avait toujours été libre, situé non loin de la salle de bain.

- Mes affaires étaient déjà dessus quand je suis arrivée, donc oui faut croire que c'est le mien. Et merci pour le conseil.

Cela lui sera sûrement utile, elle qui avait tendance à vite se réveiller dés qu'elle entendait du bruit. Tout à coup, un grognement se fit entendre. Un chat blanc parut se méfier d'un petit chaton qui ne devait pas avoir plus de trois ou quatre mois.

- Gandalf, laisse ce chaton tranquille ! cria Sandrine en français sur son chat. (puis, elle se tourna vers sa camarade avant de reprendre en anglais) Désolée, il n'a pas l'habitude de partager son territoire, même si c'est nouveau. Il finira bien par s'y faire.

Le félin à la robe blanche laissa son cadet et alla rejoindre sa maîtresse qui s'était assisse sur son lit, finissant de préparant ses affaires de cours. On pouvait voir qu'elle n'avait pas l'habitude de tout ce qui était parchemin, plume et encrier. A la place, elle avait gardé son plumier contenant ses stylos, ses bics, crayons, gomme, taille-crayon, effaceurs et tipex. Elle en avait un autre avec ses crayons de couleurs et ses marqueurs vu qu'il lui arrivait parfois de dessiner quand elle n'écrivait pas.



Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome in your new home, little bird [ft Sandrine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Sandrine
» Agenda de Sandrine
» Courrier de Sandrine Caudron
» Et je vole, je m’envole ! [Sandrine Caudron]
» Ce ne sont pas nos actes qui font ce que nous sommes mais les choix que l'on fait - Sandrine Caudron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Rp terminés ou abandonnés
-
Sauter vers: