Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €


avatar
Invité
Invité


Thinking about thing - Ft Séverine Malefoi  Empty
23.01.21 22:35


Thinking about thing
De toutes les sciences que l’homme peut et doit savoir, la principale, c’est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible - Tolstoi
La tour d’astronomie. Le petit coin de tranquillité de Maxwell. Il aimait bien le calme qui y régnait. Surtout à cette heure-là. On était pas très loin du couvre-feu et la plupart de ses camarades avaient rejoint leur salle commune pour ne pas se faire prendre dans les couloirs. Max s’en foutait un peu à vrai dire. Depuis que son père l’avait déshérité et les événements du printemps, il sentait la tension à l’intérieur de la salle commune. Et pour quelqu’un comme lui, ça commençait à peser un peu. Alors il s’éloignait, prenait l’air en haut de cette immense tour prise aux quatre vents.

Emmitouflé dans sa cape, caressant du bout du doigt la chevalière qu’il avait autour du cou, il lisait d’un esprit absent le libre que Séverine lui avait offert pour la rentrée. « Le français pour les nuls ». Et il le confirmait, il était nul en français. Il avait décidé d’apprendre quelques mots après les semaines qu’il avait passé chez la jeune femme et sa mère. Auparavant, il aurait jeté un sort pour permettre de comprendre une langue étrangère mais maintenant, il voulait faire l’effort d’apprendre. Cela lui permettait d’oublier un peu, de penser à autre chose. Un soupir passa ses lèvres, alors qu’il tournait la page. Cela faisait déjà plusieurs minutes qu’il ne lisait qu’à moitié les lignes qui passaient sous ses yeux. Son esprit était déjà concentré sur autre chose, sur les solutions qu’il pourrait apporter à la situation, à sa situation… Mais pour l’instant rien ne lui venait. Que des problèmes et pas de résolutions. Depuis juin, Max avait l’impression que sa vie s’était écroulée sur elle-même. Cette décision de quitter le manoir, de ne pas obéir à son père avait tout changée. Il y avait des jours comme celui-ci où il se demandait s’il avait bien fait. Si les choses ne seraient pas plus simple s’il avait épousé Margaret à Noël… Puis la raison refaisait surface et il repoussait ses pensées là aussi loin qu’il le pouvait.

Alors qu’il passait à une nouvelle page, Max entendit la porte du bas de la tour. Un petit coup d’œil à sa montre et le serpentard fut rassuré de ne pas s’être enfoncé trop loin dans ses pensées au point d’en oublier le temps. Il se reconcentra de nouveau sur son livre, rangeant la chevalière à l’intérieur de son pull. Il ne savait pas qui avait ouvert la porte et s’en fichait un peu. C’était sûrement un élève comme lui, voulant trouver un peu de calme ou bien un couple voulant passer quelques minutes seul avant le couvre-feu.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
patience - travail acharné - loyauté
Sandrine Caudron
Sandrine Caudron
patience - travail acharné - loyauté
☞ Hiboux : 269
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 38

Miroir de Rised
☞ Amortensia:
☞ Inventaire:


Thinking about thing - Ft Séverine Malefoi  Empty
23.01.21 23:24



Thinking about thing



Vendredi 8 octobre 2020

Le mois d'octobre était rapidement arrivé pour Séverine. Le mois de septembre était vite passé. Pourtant, ça n'avait pas été facile pour elle. Insultes en tout genre de la part de ses camarades de maison - du moins pour quelques-uns - mais heureusement, elle pouvait compter sur sa cousine et son petit-ami. Quoique lui aussi, ça ne semblait pas être facile ce retour à l'école. Elle ne connait pas tout de la vie du jeune homme mais elle s'était promise d'être là pour lui. Elle avait bien commencé lorsqu'elle l'avait rencontré au début de l'été.

Tout le monde était parti dans sa salle commune mais aucune trace de Maxwell. La jeune fille avait une petite idée du lieu où il devait être. Bien qu'ils avaient chacun grandi dans des mondes différents, ils avaient quelques points communs. Le premier était lié à leur père respectif. Séverine n'avait plus vu son père depuis des mois. Son grand-père lui donnait quelques nouvelles mais Marc ne voulait pas parler à sa fille. Elle s'imagina qu'il devait être mauvais parce que sa situation ne plaisait pas à son père. Dans sa dernière lettre, sa mère lui conseillait de ne plus se préoccuper de son père et de se concentrer sur ses études. Ce qu'elle faisait d'ailleurs !

Mais il y avait d'autres sujets plus importants. En apercevant son chat, elle le prit instinctivement. Gandalf pourrait lui être plus tard. Elle quitta la salle commune et partit à la recherche de son petit-ami,  son chat dans les bras. Elle croisa quelques camarades de maison qui se mirent à rigoler dans son dos mais elle s'en fichait. Elle avait bien compris que répondre aux cons, c'était leur donner raison. Elle monta jusqu'à la tour d'astronomie où elle savait que Maxwell serait là. Et effectivement, il était là. Elle laissa son chat sauter de ses bras pour aller se frotter contre le jeune homme. D'ailleurs, il était entrain de lire le livre qu'elle lui avait offert, "le français pour les nuls". Elle s'était dite que ça pourrait être utile au garçon si jamais il voulait apprendre un peu le français, histoire qu'il comprenne un peu ce que l'adolescente se disait parfois avec sa mère ... Quoique parfois, ça pouvait être utile pour parler de sujets dont elle n'avait pas envie qu'il sache.

- Tiens, t'étudie un peu le français ?

Elle vint s'asseoir à côté de lui, déposant un doux baiser sur sa joue. Elle ne dit plus rien, attendant qu'il se décide à lui parler. En tout cas, hors de question de redescendre sans lui. Elle n'aimait pas le laisser seul. Quand il s'isolait et qu'elle le rejoignait, elle ne le bombardait pas de questions énervantes. Elle se contentait juste d'être là, silencieuse, jouant parfois avec son chat Gandalf ou avec Ramsés, le chat de Ramsés.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Thinking about thing - Ft Séverine Malefoi  Empty
24.01.21 12:15


Thinking about thing
De toutes les sciences que l’homme peut et doit savoir, la principale, c’est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible - Tolstoi
Alors que ces yeux traversaient la page sans réellement lire les mots qui s’y trouvait, un mouvement au niveau de sa jambe lui fit relever le regard. Il trouva Gandalf, le chat de Séverine à ses pieds, se frottant contre ses jambes en ronronnant. Un sourire passa rapidement sur ses lèvres alors qu’il tendait la main pour caresser la tête de l’animal.

- Et bien mon grand, qu’est-ce que tu fais là tout seul ? demanda-t-il à l’animal comme si il allait lui répondre.

En même temps qu’il prononçait sa phrase, le brun vit du mouvement devant lui et découvrit sa petite amie à quelques mètres de là, regardant la scène qu’il offrait avec Gandalf. Un sourire s’afficha sur ses lèvres alors qu’il voyait la jeune femme s’approcher de lui pour s’asseoir à ses côtés, lui collant un bisou sur la joue. Parfois, il se demandait comment il en était arrivé là. Comment Merlin avait-il pu voir les choses ainsi ? Lui, héritier de Serpentard, éduqué dans la pure tradition familiale sang-pur, partageant pour une grande partie les idéaux que prônait son père, sortant avec une femme d’origine moldue qui venait de découvrir ses pouvoirs. Si ces ancêtres le savaient, ils devaient tous se retourner dans leur tombe… Rien que l’idée le faisait sourire comme lui fichait les jetons. Il y a quelques mois, si on lui avait dit qu’il sortirait avec une sorcière d’origine moldue, il aurait ri au nez de la personne ayant prononcé cette phrase. Seulement, les choses n’étaient plus les mêmes. Il avait dû faire des choix et il avait fait le bon choix en fuyant dans le monde moldu au mois de juillet. Même s’il avait perdu sa sœur et le reste de sa famille dans le processus…

- Étudier est un bien grand mot, ricanna le brun alors qu’il refermait le livre qu’il avait sur les genoux. Je lis et encore… Une phrase sur deux.

Il est vrai que durant son moment passé en haut de la tour d’astronomie, le jeune homme n’avait pas réellement lu quoi que ce soit. Trop pris dans ses pensées pour se concentrer sur les règles de grammaire française, il n’avait fait que passer son regard sur les mots sans vraiment en comprendre le sens. Il lui faudrait certainement relire les dernières pages qu’il avait passé pour savoir de quoi il en retournait…

- Qu’est-ce que tu fais là ? demanda-t-il ensuite, tournant son regard vers la brune alors qu’il passait une nouvelle fois la main sur la tête de Gandalf qui s’était immiscé entre eux deux.

Max doutait qu’elle l’avait cherché lorsqu’elle était arrivée dans la salle commune et que c’était pour cela qu’elle se trouvait en haut de la tour d’astronomie avec lui. Il savait que pour Séverine, la salle commune pouvait être aussi pesante que pour lui et il trouvait cela dommage. La jeune femme découvrait un nouveau monde, de nouveaux pouvoirs et la seule chose qu’elle avait en retour était le mépris de ses camarades de maison.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
patience - travail acharné - loyauté
Sandrine Caudron
Sandrine Caudron
patience - travail acharné - loyauté
☞ Hiboux : 269
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 38

Miroir de Rised
☞ Amortensia:
☞ Inventaire:


Thinking about thing - Ft Séverine Malefoi  Empty
24.01.21 14:25



Thinking about thing



Vendredi 8 octobre 2020

Cela ne faisait quelques minutes qu'elle avait rejoint Maxwell. Ce dernier avait délaissé sa lecture pour caresser Gandalf. Le félin n'en demandait pas mieux. Il avait complétement adopté le jeune sorcier. Par contre, Ramsès, c'était une autre histoire. Chez les Dehornes-Malefoi, ça avait été la guerre pendant quelques jours mais ça s'était calmé. Chacun dans son coin; Gandalf se réfugiant dans la chambre de la chambre de Séverine et Ramsès dans celle qu'avait le garçon chez sa petite-amie. Affaire réglée !

- Étudier est un bien grand mot, répliqua-t-il en riant. Je lis et encore… Une phrase sur deux.
- Bah, c'est déjà pas mal ! C'est un bon début. dit-elle en lui souriant.

Pour ce qui était de son anglais à elle, ce n'était pas à l'aide d'un livre mais via son grand-pére paternel. Même s'ils revenaient vite au français, elle avait eu ainsi avoir ses premiéres bases de la langue de Shakespear.

- Qu’est-ce que tu fais là ? lui demanda son chéri, une fois que Gandalf se soit installé tranquillement entre les deux adolescents.
- J'avais envie d'être avec mon chéri ! Et puis, je trouvais pas Athéna !

En vérité, elle pouvait aller la trouver dans le dortoir mais la jeune fille ne désirait pas tomber sur Morganne qui partageait la même chambre avec sa cousine. Valait mieux pour elle d'éviter "sa belle-sœur" comme la peste. Pour ce qui était des autres, elle ne les sentait pas trop. Et dire que ça avait été la maison du grand Merlin ! Ils avaient déjà cette mentalité-là à son époque ? Déjà que niveau ambiance, il faisait froid et elle était de nature frileuse. Heureusement, le feu de la cheminée la réchauffait un peu.

- J'ai entendu dire qu'il y aurait une fête demain ! Cela te dit de venir avec moi ? Il parait que c'est Tib qui l'organise.

Tib était Tibérius, un élève de Sixième année à Gryffondor. Il s'était montré sympa avec elle bien qu'il avait essayé de la draguer sous le nez de Maxwell. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, personne ne savait qu'elle sortait avec l'aîné des Selwyn. Depuis, ils étaient juste amis. Même la "fiancée" de Max en fut choquée. Elle avait été jusqu'à agresser verbalement la Belge, la traitant de sang-de-bourbe mais Séverine ne s'était pas laissée faire. Elle avait répliqué à sa rivale qu'il valait mieux être un sang-de-bourbe (bien qu'elle n'en comprenait pas le sens du mot) que d'être une pimbêche comme elle.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Thinking about thing - Ft Séverine Malefoi  Empty
26.01.21 8:43


Thinking about thing
De toutes les sciences que l’homme peut et doit savoir, la principale, c’est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible - Tolstoi
Lorsqu’il avait été accueilli gentiment chez la jeune femme et sa mère, Max était arrivé avec son propre chat : Ramsès. La cohabitation entre les deux félins n’avait pas été évidente au début. Et c’était un vrai euphémisme. Ramsès qui avait l’habitude d’être dans un environnement connu, entouré de personnes qu’il connaissait s’était retrouvé complétement perdu. Et cela c’était ressenti sur son caractère lorsqu’il était arrivé chez les Dehormes-Malefoi. Les choses avaient été vite réglées lorsque Max avait décidé d’ « enfermer » Ramsès dans sa chambre pour éviter toute bagarre à l’intérieur de l’appartement. Et Ramsès n’avait pas eu l’air de s’en offusquer si bien que les choses s’étaient passées ainsi pendant les semaines qui ont précédées la rentrée scolaire.

- Oui, un bon début, se moqua-t-il de lui-même alors qu’il posait le livre à ses cotés pour se concentrer sur la personne qu’il avait en face de lui. Peut-être que dans dix ans, j’arriverais à prononcer ma première phrase.

C’était plutôt une moquerie sur lui-même que la vérité. Il arriverait certainement à prononcer une phrase bien avant ça. Maxwell était un élève intelligent qui apprenait vite si on utilisait la bonne méthode. Pour le français, dès qu’il arriverait à se concentré plus de deux minutes, il arriverait certainement à intégrer plus de chose. Mais pour l’instant, il n’arrivait à se concentrer plus de cinq minutes sans que ses pensées ne viennent parasiter sa lecture. Ce soir, le livre avait été là pour repousser les personnes suceptibles de venir le déranger. Il n’avait pas eu envie de parler à n’importe qui et encore moins de répondre à des questions auxquelles il n’avait les réponses. Et de toute façon, si sa sœur était venue le rejoindre en haut de cette tour, le livre ne l’aurait pas arrêter…

- C’est surtout que tu ne trouvais pas Athéna, je note, ricana Maxwell en passant une main dans le dos de la jeune femme pour le frotter. Je suis content de savoir que je passe après la fille Malefoy, plaisanta-t-il doucement en regardant Séverine.

Maxwell plaisantait mais il savait que l’intégration de Séverine n’était pas facile chez les verts et argents. Comment aurait-il pu être autrement ? Les idées sang-pur faisaient de plus en plus rage au sein de sa maison et du château et une nouvelle tripotée de sangs-mêlés venait de faire son apparition. C’était du pain béni pour certain. Et principalement pour sa frangine… A qui on devait ses nouvelles arrivées d’ailleurs. Max ne pouvait que ricaner face à cette pensée. Morganne avait voulu les éliminer et voilà qu’elle en avait découvert de nouveaux… C’était assez risible quand on y regardait de plus près.

- C’est toujours Thibérius qui organise les fêtes, nota le jeune homme alors qu’un sourire venait effleurer ses lèvres. J’ai l’impression qu’il passe son temps à ça le garçon. Bientôt, j’vais pouvoir le battre au Quiddich parce qu’il sera trop fatigué pour jouer, se moqua une fois de plus le vert et argent. Et pour te répondre : peut-être que je viendrais.

Un clin d’œil agrémenta sa dernière phrase, annonçant à la jeune femme qu’il viendrait. Il ne manquerait pas une occassion de s’échapper un peu de sa maison et de ses pensées.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
patience - travail acharné - loyauté
Sandrine Caudron
Sandrine Caudron
patience - travail acharné - loyauté
☞ Hiboux : 269
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 38

Miroir de Rised
☞ Amortensia:
☞ Inventaire:


Thinking about thing - Ft Séverine Malefoi  Empty
26.01.21 18:30



Thinking about thing



Vendredi 8 octobre 2020

Le jeune homme déposa son livre en reportant son attention sur sa petite amie. Pour plaisanter un peu, il déclara qu'il arriverait sans doute à parler français dans une dizaine d'année. Séverine ne le connaissait que depuis seulement trois mois mais elle était persuadée qu'il y parviendrait bien avant. Déjà, elle lui parlait parfois un peu en français. Juste des "bonjour", "bonne nuit" ou autre.C'était comme ça qu'elle avait commencé à apprendre l'anglais avec son grand-père.

- C’est surtout que tu ne trouvais pas Athéna, je note. ria-t-il.

Il passa une main dans le dos de Séverine et le frotta. Elle aimait bien et en même temps, il la réchauffait un peu. Il continua à plaisanter en lâchant être heureux de passer après la cousine de la brunette.

- Tu passes pas toujours après elle !

Elle avait compris qu'il plaisantait mais elle s'empressa tout de même de lui montrer qu'il pouvait passer en premier. Comment ? Elle se rapprocha du garçon en passant ses bras autour de son cou et l'embrassa amoureusement.

- C’est toujours Thibérius qui organise les fêtes. J’ai l’impression qu’il passe son temps à ça le garçon. Bientôt, j’vais pouvoir le battre au Quiddich parce qu’il sera trop fatigué pour jouer.
- J'ai hâte de voir un match de quidditch. Compte sur moi pour t'encourager !

Elle n'en avait jamais vu. Son petit-ami lui avait donné des explications sur la façon de jouer. Cela avait encore plus attiré sa curiosité. Cela l'avait même motivée à vouloir faire parti de l'équipe de sa maison mais elle n'avait pas encore eu ses cours de vol. L'an prochain peut-être ! Mais d'ici là, elle devait encore s'améliorer car elle galérait encore un peu à tenir sur son balai.

- Et pour te répondre : peut-être que je viendrais. dit-il en lui faisant un petit clin d’œil.
- Cool ! Je crois que ça nous fera du bien de nous changer un peu les idées.

Gandalf bougea de la place d'où il était et se mit ailleurs, s'étirant avant de se mettre en position de dormir. Quant à Séverine, elle embrassa à nouveau Maxwell, faisant durer le baiser un peu plus longtemps cette fois-ci. Des bruits de pas se firent entendre. C'était Margareth et une amie à elle. Elle lança un regard noir à la Belge avant de détourner les talons, son amie la suivant. Mais Séverine s'en ficha. Elle reprit le baiser l'air de rien.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Thinking about thing - Ft Séverine Malefoi  Empty
14.02.21 19:38


Thinking about thing
De toutes les sciences que l’homme peut et doit savoir, la principale, c’est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible - Tolstoi
Un rire s’échappa des lèvres du jeune serpentard. Il savait que Séverine avait trouvé un bon soutient avec Athéna. Cela ne le dérangeait pas du tout, il s’en amusait même. Une Malefoy qui se découvre une famille moldue, c’était quand même tout à fait cocasse. Draco avait dû en devenir vert et son père s’était probablement étouffé avec sa salive. Rien que l’image avait de quoi amuser Maxwell.

- Tu t’enfonces Séverine…tu t’enfonces dans le mensonge, chantonna le jeune homme en lui donnant un petit coup d’épaule joueur.

Maxwell n’était pas du tout jaloux du temps que Séverine pouvait passer avec le reste du monde. Cela aurait quelque peu immoral de sa part d’être jaloux. Lui avait vécu toute sa vie à l’intérieur de ce monde et il ne pouvait pas imaginer le choc que cela avait dû être pour la jeune femme lorsque le chargé du Ministère était venu à la maison. Il avait été là bien sûr mais il connaissait ses origines, savait de quoi il en retournait alors que c’était tout nouveau pour la verte et argent. Alors plus elle se faisait d’amis au sein de Poudlard, plus Max serait rassuré. C’était sans doute dérisoire mais c’était quelque chose qui lui permettait de moins s’inquiéter. Au moins pour cela.

Ses pensées furent détournées par les paroles de Séverine sur le prochain match de Quiddich et un nouveau sourire s’installa de nouveau sur ses lèvres. Un sourire en coin cette fois-ci. Il aimait le Quiddich. C’était quelque chose qu’il avait toujours adoré et qu’il aimait encore plus pratiqué depuis qu’il était à l’école. Et les matchs étaient toujours une bonne occasion de se battre avec les autres maisons.

- Tu verras, c’est génial. L’ambiance dans les gradins est super. J’y vais rarement parce que, les serpentards sont pas les meilleurs supporters des autres maisons mais je peux le voir du terrain, avoua-t-il en l’embrassant à son tour. Et tu as intérêt de m’encourager ! Je suis le seul que tu devrais encourager d’ailleurs !

C’était bien sûr une blague, elle pouvait encourager n’importe qui d’autre… Quoi que les Griffons n’étaient peut-être pas une bonne idée mais bon, comme il avait pu le penser plus tôt, Séverine faisait bien ce qu’elle voulait.

Alors qu’il embrassait de nouveau sa petite amie, le jeune homme entendit à son tour des bruits de pas. Il quitta les lèvres de la verte et argent pour voir était sur le point de les déranger quand il vit sa sœur. Un frisson le parcouru et il grimaça intérieurement. Extérieurement, il ne fit rien percevoir, en bon Selwyn qu’il était. Il fixa Morganne quelques secondes avant que Séverine ne reprenne le baiser qu’il coupa quelques secondes plus tard, doucement. Il se leva alors, assez brusquement, pour faire les cents pas, attrapant la chevalière à travers le pull qu’il avait sur le dos.

- Je suis désolé…, dit alors en regardant Séverine. C’est… Morganne… Je pense à ce qu’elle a fait. A ce qu’elle compte faire. C’est…

Maxwell avait toujours du mal à imaginer sa sœur en maître du mal et pourtant c’était ce qu’elle était devenue. Ce n’était pas encore la prochaine sorcière noire du siècle mais Maxwell avait l’impression de ne pas la reconnaître. Il avait l’impression de ne jamais l’avoir connu et c’était quelque chose qui faisait mal même s’il le cachait très bien.



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
patience - travail acharné - loyauté
Sandrine Caudron
Sandrine Caudron
patience - travail acharné - loyauté
☞ Hiboux : 269
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 38

Miroir de Rised
☞ Amortensia:
☞ Inventaire:


Thinking about thing - Ft Séverine Malefoi  Empty
14.02.21 21:10



Thinking about thing



Vendredi 8 octobre 2020

- Tu t’enfonces Séverine…tu t’enfonces dans le mensonge.

Le jeune chantonna avant de donner un léger coup d'épaule à la demoiselle. Celle-ci haussa les épaules, lui lançant un "tége-tu" bien borrain comme elle avait l'habitude de dire. Elle n'avait pas beaucoup d'amis mais ça lui convenait. Elle avait toujours été de nature solitaire mais ça lui arrivait parfois d'avoir un soudain besoin d'être entourée. Juste pour quelques minutes. Maxwell et Athéna étaient les seuls avec qui elle voulait trainer le plus souvent possible. Mais elle ne pouvait pas toujours être avec eux, surtout qu'ils n'étaient pas tous les trois dans la même classe. La conversation dévia ensuite sur le quidditch.

- Tu verras, c’est génial. L’ambiance dans les gradins est super. J’y vais rarement parce que, les serpentards sont pas les meilleurs supporters des autres maisons mais je peux le voir du terrain.

Se connaissant, Séverine n'allait certainement pas faire comme ses camarades de maison. Elle avait toujours appris qu'il fallait être fair-play et encourager les autres. Et puis, si elle se faisait des amis dans les autres maisons, c'était bien normal qu'elle les encourage.

- Et tu as intérêt de m’encourager ! Je suis le seul que tu devrais encourager d’ailleurs ! rajouta son petit-ami.

Elle lui donna un léger coup de coude mais en souriant. Elle savait bien qu'il plaisantait. Aucun des deux n'était jaloux de ce que pouvait bien faire l'autre. L'adolescente n'était que peu jalouse. La seule chose qui pouvait la rendre jalouse, c'est une autre fille - ou éventuellement un autre garçon - draguer son mec sous son nez !

Bien qu'ils fussent déranger par l'apparition de Margareth et apparemment de Morganne, la sœur de Maxwell, ils s'étaient embrassés jusqu'à ce que le garçon le coupa doucement. Il s'était alors levé brusquement. La Belge comprit en le voyant faire les cents pas et jouer avec sa chaine sous le pull que quelque chose le travaillait. Elle commençait à bien le connaître, même si elle savait qu'il y avait encore pas mal de choses sur lui qu'elle ignorait.

- Je suis désolé…. C’est… Morganne… Je pense à ce qu’elle a fait. A ce qu’elle compte faire. C’est…

Séverine se leva à son tour pour passer ses bras autour de son copain. C'était sa manière de le rassurer. Un câlin, ça faisait toujours du bien.

- Je sais bien. Mais on va l'empêcher de faire cette bêtise. Un peu comme Sherlock Holmes et Watson contre Moriarty ou ... Astérix et Obélix contre Jules César.

Elle ne continua pas car sinon, elle en aurait pour tout le reste de la soirée avec toutes ses références littéraires, cinématographique ou même mythologique. Mais elle comprenait un peu ce qu'il ressentait. Elle avait aussi l'impression de ne plus reconnaître son propre père vu le manque de nouvelles de ce dernier. Le divorce y était pour quelque chose mais elle était persuadée qu'il y avait une autre raison pour que son père prolonge cette absence.

- Mais je crois qu'à deux, on y arriverait. Il faudrait un club, un peu comme ... La Table ronde ou la Ligue des Justiciers.

Elle se dit en elle-même qu'il faudrait vraiment qu'elle s’achète dans le monde sorcier l'équivalent de ses romans préférés.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Thinking about thing - Ft Séverine Malefoi  Empty
20.02.21 17:22


Thinking about thing
De toutes les sciences que l’homme peut et doit savoir, la principale, c’est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible - Tolstoi
Sévérine n’avait répondu qu’avec des coups de coude à ses boutades et cela avait fait rigolé Maxwell. A présent, Max ne rigolait plus. L’apparition de Morganne et Margareth l’avait un peu refroidit. Il n’avait pas mis les pieds au Manoir Selwyn depuis la fin des cours de l’année passée et malgré ce qu’il pouvait en dire, cela le minait un peu. Ca et le fait que son père lui ait explicitement dit qu’il ne faisait plus parti de la famille. En un sens, Max ne savait pas ce qu’il était sans son nom. Il avait été un Selwyn toute sa vie, il avait eu les privilèges qui se présentaient avec le nom et maintenant… Maintenant il n’était même plus sûr de pouvoir porter son nom de famille. Peut-être faudrait-il qu’il se renseigne sur cela un jour… ? Quand il serait plus en enclin à faire les démarches. Et aussi lorsqu’il aurait mis sa sœur hors d’état de nuire.

Les choses commençaient doucement à bouger dans le château. Un mois qu’ils étaient tous revenus et les tensions avaient déjà pris beaucoup de place dans le château. Entre les puristes qui revendiquaient la pureté du sang et ceux qui ne savaient comment se comportaient, les choses allaient droit dans le mur. Et Maxwell voyait ça arriver assez vite. Le vert et argent pouvait entendre ce qu’il se disait dans la salle commune et lors de certains cours et il n’aimait pas vraiment ce qu’il entendait. Même s’il partageait hier encore les idées que prônait sa sœur, ce n’était plus le cas. Bien sûr, l’éducation qu’il avait reçu pendant des années n’avait pas disparue en un claquement de doigt mais il avait revu sa position. Sa petite-amie le prouvait bien. Sortir avec une « moldue » lui aurait été complètement impossible il y a quelques mois encore et pourtant, ce fut les premières, elle et sa mère, à l’accueillir sans demander « Pourquoi » ? Et il ne pouvait que les en remercier. Quand l’employé du ministère avait débarqué au milieu du salon des Malefoi, Max avait été soulager de pouvoir lui avouer la vérité. Sur la magie, son histoire et le reste. Cela avait été une libération.

Concentré sur ses propres pensées, Maxwell n’entendit que la dernière phrase de sa petite ami à propos d’un club, d’une table et d’une ligue… Fronçant les sourcils un instant, le jeune homme se tourna vers sa petite amie, silencieux.

- Je crois que je n’ai pas les références…, ricanna-t-il de lui-même avant de reprendre. Mais je vois ce que tu veux dire. Un groupe qui permettrait aux personnes comme toi de se sentir en sécurité ? Comment veux-tu faire ça à deux ? Je veux bien essayer mais ça risque d’être un peu compliqué.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
patience - travail acharné - loyauté
Sandrine Caudron
Sandrine Caudron
patience - travail acharné - loyauté
☞ Hiboux : 269
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 38

Miroir de Rised
☞ Amortensia:
☞ Inventaire:


Thinking about thing - Ft Séverine Malefoi  Empty
24.02.21 9:34



Thinking about thing



Vendredi 8 octobre 2020

Évidemment, il fallait se douter que Maxwell n'avait pas les mêmes références qu'elle mais la jeune fille était certaine qu'il finirait par les avoir à force de la côtoyer. Il n'avait découvert le monde moldu que depuis seulement plus de trois mois. Elle avait encore beaucoup de chose à lui montrer de son monde à elle. D'un autre côté, lui, il pouvait faire de même avec le sien.

- Mais je vois ce que tu veux dire. dit-il rapidement. Un groupe qui permettrait aux personnes comme toi de se sentir en sécurité ? Comment veux-tu faire ça à deux ? Je veux bien essayer mais ça risque d’être un peu compliqué.

Séverine réfléchit un instant. Déjà, il fallait que ça soit secret pour éviter que Morganne soit au courant. Si la sœur de son copain venait à apprendre qu'ils étaient au courant de ses projets, ça risquait de tomber sur leur tête. Sur celle de la Belge surtout ! Ensuite, il fallait penser à un endroit pour d'éventuelles réunions. Une autre idée lui vint à l'esprit.

- Non, c'est sûr qu'à deux, ça ne sera pas simple. Pour ça l'idée d'un club secret où on recruterait quelques membres qui pourraient altérer à l'idée du club même. Il doit bien avoir quelques élèves ici qui ne sont pas anti-moldus ?

Elle repensa à d'office à sa cousine. Cela lui semblait logique d'entrainer Athéna là-dedans. En plus, c'était une fan de Hermione Granger-Weasley. Elle réfléchissait à qui d'autres pourraient éventuellement les rejoindre. Tibérius Goyle ? De ce qu'elle en savait sur lui, il était fils de pro-sang pur mais était très ami avec une Gryffondor d'origine moldue comme elle. Peut-être aussi Ruben, un vieil ami d'enfance qui était dans la même situation qu'elle. D'un autre côté, ça serait idéal que les quatre maisons de Poudlard y soient représentées. A eux deux plus sa cousine, ça ferait trois serpentard, deux éventuels Gryffondors.

- On pourrait peut-être déjà demander à Athéna et Tibérius. Cela fera déjà quatre en tout.

Quatre comme "Mystères et compagnie" ! Il ne manquerait plus qu'un chien comme Scooby-Doo. Par contre, aucune idée de nom pour ce futur club ne lui vint à l'esprit. Pourtant, elle avait toujours eu une imagination débordante mais là, pas.

- Donc, faudrait trouver des membres, un nom et un lieu secret pour les réunions !
résuma-t-elle.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Thinking about thing - Ft Séverine Malefoi  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Thinking about thing - Ft Séverine Malefoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de contact de Séverine Malefoi
» Séverine Malefoi - rien n'arrive par hasard ! ou pas !
» Agenda de Séverine
» >Rencontre dans la langue de Molière [Séverine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Saison 2
 :: ◆ Rp terminés ou abandonnés
-
Sauter vers: