Le mois d'octobre était rapidement arrivé pour Séverine. Le mois de septembre était vite passé. Pourtant, ça n'avait pas été facile pour elle. Insultes en tout genre de la part de ses camarades de maison - du moins pour quelques-uns - mais heureusement, elle pouvait compter sur sa cousine et son petit-ami. Quoique lui aussi, ça ne semblait pas être facile ce retour à l'école. Elle ne connait pas tout de la vie du jeune homme mais elle s'était promise d'être là pour lui. Elle avait bien commencé lorsqu'elle l'avait rencontré au début de l'été.
Tout le monde était parti dans sa salle commune mais aucune trace de Maxwell. La jeune fille avait une petite idée du lieu où il devait être. Bien qu'ils avaient chacun grandi dans des mondes différents, ils avaient quelques points communs. Le premier était lié à leur père respectif. Séverine n'avait plus vu son père depuis des mois. Son grand-père lui donnait quelques nouvelles mais Marc ne voulait pas parler à sa fille. Elle s'imagina qu'il devait être mauvais parce que sa situation ne plaisait pas à son père. Dans sa dernière lettre, sa mère lui conseillait de ne plus se préoccuper de son père et de se concentrer sur ses études. Ce qu'elle faisait d'ailleurs !
Mais il y avait d'autres sujets plus importants. En apercevant son chat, elle le prit instinctivement. Gandalf pourrait lui être plus tard. Elle quitta la salle commune et partit à la recherche de son petit-ami, son chat dans les bras. Elle croisa quelques camarades de maison qui se mirent à rigoler dans son dos mais elle s'en fichait. Elle avait bien compris que répondre aux cons, c'était leur donner raison. Elle monta jusqu'à la tour d'astronomie où elle savait que Maxwell serait là. Et effectivement, il était là. Elle laissa son chat sauter de ses bras pour aller se frotter contre le jeune homme. D'ailleurs, il était entrain de lire le livre qu'elle lui avait offert, "le français pour les nuls". Elle s'était dite que ça pourrait être utile au garçon si jamais il voulait apprendre un peu le français, histoire qu'il comprenne un peu ce que l'adolescente se disait parfois avec sa mère ... Quoique parfois, ça pouvait être utile pour parler de sujets dont elle n'avait pas envie qu'il sache.
- Tiens, t'étudie un peu le français ?
Elle vint s'asseoir à côté de lui, déposant un doux baiser sur sa joue. Elle ne dit plus rien, attendant qu'il se décide à lui parler. En tout cas, hors de question de redescendre sans lui. Elle n'aimait pas le laisser seul. Quand il s'isolait et qu'elle le rejoignait, elle ne le bombardait pas de questions énervantes. Elle se contentait juste d'être là, silencieuse, jouant parfois avec son chat Gandalf ou avec Ramsés, le chat de Ramsés.
Invité
Invité
24.01.21 12:15
Sandrine Caudron
patience - travail acharné - loyauté
☞ Hiboux : 269 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 38
Cela ne faisait quelques minutes qu'elle avait rejoint Maxwell. Ce dernier avait délaissé sa lecture pour caresser Gandalf. Le félin n'en demandait pas mieux. Il avait complétement adopté le jeune sorcier. Par contre, Ramsès, c'était une autre histoire. Chez les Dehornes-Malefoi, ça avait été la guerre pendant quelques jours mais ça s'était calmé. Chacun dans son coin; Gandalf se réfugiant dans la chambre de la chambre de Séverine et Ramsès dans celle qu'avait le garçon chez sa petite-amie. Affaire réglée !
- Étudier est un bien grand mot, répliqua-t-il en riant. Je lis et encore… Une phrase sur deux. - Bah, c'est déjà pas mal ! C'est un bon début. dit-elle en lui souriant.
Pour ce qui était de son anglais à elle, ce n'était pas à l'aide d'un livre mais via son grand-pére paternel. Même s'ils revenaient vite au français, elle avait eu ainsi avoir ses premiéres bases de la langue de Shakespear.
- Qu’est-ce que tu fais là ? lui demanda son chéri, une fois que Gandalf se soit installé tranquillement entre les deux adolescents. - J'avais envie d'être avec mon chéri ! Et puis, je trouvais pas Athéna !
En vérité, elle pouvait aller la trouver dans le dortoir mais la jeune fille ne désirait pas tomber sur Morganne qui partageait la même chambre avec sa cousine. Valait mieux pour elle d'éviter "sa belle-sœur" comme la peste. Pour ce qui était des autres, elle ne les sentait pas trop. Et dire que ça avait été la maison du grand Merlin ! Ils avaient déjà cette mentalité-là à son époque ? Déjà que niveau ambiance, il faisait froid et elle était de nature frileuse. Heureusement, le feu de la cheminée la réchauffait un peu.
- J'ai entendu dire qu'il y aurait une fête demain ! Cela te dit de venir avec moi ? Il parait que c'est Tib qui l'organise.
Tib était Tibérius, un élève de Sixième année à Gryffondor. Il s'était montré sympa avec elle bien qu'il avait essayé de la draguer sous le nez de Maxwell. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, personne ne savait qu'elle sortait avec l'aîné des Selwyn. Depuis, ils étaient juste amis. Même la "fiancée" de Max en fut choquée. Elle avait été jusqu'à agresser verbalement la Belge, la traitant de sang-de-bourbe mais Séverine ne s'était pas laissée faire. Elle avait répliqué à sa rivale qu'il valait mieux être un sang-de-bourbe (bien qu'elle n'en comprenait pas le sens du mot) que d'être une pimbêche comme elle.
Invité
Invité
26.01.21 8:43
Sandrine Caudron
Le jeune homme déposa son livre en reportant son attention sur sa petite amie. Pour plaisanter un peu, il déclara qu'il arriverait sans doute à parler français dans une dizaine d'année. Séverine ne le connaissait que depuis seulement trois mois mais elle était persuadée qu'il y parviendrait bien avant. Déjà, elle lui parlait parfois un peu en français. Juste des "bonjour", "bonne nuit" ou autre.C'était comme ça qu'elle avait commencé à apprendre l'anglais avec son grand-père.
- C’est surtout que tu ne trouvais pas Athéna, je note. ria-t-il.
Il passa une main dans le dos de Séverine et le frotta. Elle aimait bien et en même temps, il la réchauffait un peu. Il continua à plaisanter en lâchant être heureux de passer après la cousine de la brunette.
- Tu passes pas toujours après elle !
Elle avait compris qu'il plaisantait mais elle s'empressa tout de même de lui montrer qu'il pouvait passer en premier. Comment ? Elle se rapprocha du garçon en passant ses bras autour de son cou et l'embrassa amoureusement.
- C’est toujours Thibérius qui organise les fêtes. J’ai l’impression qu’il passe son temps à ça le garçon. Bientôt, j’vais pouvoir le battre au Quiddich parce qu’il sera trop fatigué pour jouer. - J'ai hâte de voir un match de quidditch. Compte sur moi pour t'encourager !
Elle n'en avait jamais vu. Son petit-ami lui avait donné des explications sur la façon de jouer. Cela avait encore plus attiré sa curiosité. Cela l'avait même motivée à vouloir faire parti de l'équipe de sa maison mais elle n'avait pas encore eu ses cours de vol. L'an prochain peut-être ! Mais d'ici là, elle devait encore s'améliorer car elle galérait encore un peu à tenir sur son balai.
- Et pour te répondre : peut-être que je viendrais. dit-il en lui faisant un petit clin d’œil. - Cool ! Je crois que ça nous fera du bien de nous changer un peu les idées.
Gandalf bougea de la place d'où il était et se mit ailleurs, s'étirant avant de se mettre en position de dormir. Quant à Séverine, elle embrassa à nouveau Maxwell, faisant durer le baiser un peu plus longtemps cette fois-ci. Des bruits de pas se firent entendre. C'était Margareth et une amie à elle. Elle lança un regard noir à la Belge avant de détourner les talons, son amie la suivant. Mais Séverine s'en ficha. Elle reprit le baiser l'air de rien.
Invité
Invité
14.02.21 19:38
Sandrine Caudron
- Tu t’enfonces Séverine…tu t’enfonces dans le mensonge.
Le jeune chantonna avant de donner un léger coup d'épaule à la demoiselle. Celle-ci haussa les épaules, lui lançant un "tége-tu" bien borrain comme elle avait l'habitude de dire. Elle n'avait pas beaucoup d'amis mais ça lui convenait. Elle avait toujours été de nature solitaire mais ça lui arrivait parfois d'avoir un soudain besoin d'être entourée. Juste pour quelques minutes. Maxwell et Athéna étaient les seuls avec qui elle voulait trainer le plus souvent possible. Mais elle ne pouvait pas toujours être avec eux, surtout qu'ils n'étaient pas tous les trois dans la même classe. La conversation dévia ensuite sur le quidditch.
- Tu verras, c’est génial. L’ambiance dans les gradins est super. J’y vais rarement parce que, les serpentards sont pas les meilleurs supporters des autres maisons mais je peux le voir du terrain.
Se connaissant, Séverine n'allait certainement pas faire comme ses camarades de maison. Elle avait toujours appris qu'il fallait être fair-play et encourager les autres. Et puis, si elle se faisait des amis dans les autres maisons, c'était bien normal qu'elle les encourage.
- Et tu as intérêt de m’encourager ! Je suis le seul que tu devrais encourager d’ailleurs ! rajouta son petit-ami.
Elle lui donna un léger coup de coude mais en souriant. Elle savait bien qu'il plaisantait. Aucun des deux n'était jaloux de ce que pouvait bien faire l'autre. L'adolescente n'était que peu jalouse. La seule chose qui pouvait la rendre jalouse, c'est une autre fille - ou éventuellement un autre garçon - draguer son mec sous son nez !
Bien qu'ils fussent déranger par l'apparition de Margareth et apparemment de Morganne, la sœur de Maxwell, ils s'étaient embrassés jusqu'à ce que le garçon le coupa doucement. Il s'était alors levé brusquement. La Belge comprit en le voyant faire les cents pas et jouer avec sa chaine sous le pull que quelque chose le travaillait. Elle commençait à bien le connaître, même si elle savait qu'il y avait encore pas mal de choses sur lui qu'elle ignorait.
- Je suis désolé…. C’est… Morganne… Je pense à ce qu’elle a fait. A ce qu’elle compte faire. C’est…
Séverine se leva à son tour pour passer ses bras autour de son copain. C'était sa manière de le rassurer. Un câlin, ça faisait toujours du bien.
- Je sais bien. Mais on va l'empêcher de faire cette bêtise. Un peu comme Sherlock Holmes et Watson contre Moriarty ou ... Astérix et Obélix contre Jules César.
Elle ne continua pas car sinon, elle en aurait pour tout le reste de la soirée avec toutes ses références littéraires, cinématographique ou même mythologique. Mais elle comprenait un peu ce qu'il ressentait. Elle avait aussi l'impression de ne plus reconnaître son propre père vu le manque de nouvelles de ce dernier. Le divorce y était pour quelque chose mais elle était persuadée qu'il y avait une autre raison pour que son père prolonge cette absence.
- Mais je crois qu'à deux, on y arriverait. Il faudrait un club, un peu comme ... La Table ronde ou la Ligue des Justiciers.
Elle se dit en elle-même qu'il faudrait vraiment qu'elle s’achète dans le monde sorcier l'équivalent de ses romans préférés.
Invité
Invité
20.02.21 17:22
Sandrine Caudron
Évidemment, il fallait se douter que Maxwell n'avait pas les mêmes références qu'elle mais la jeune fille était certaine qu'il finirait par les avoir à force de la côtoyer. Il n'avait découvert le monde moldu que depuis seulement plus de trois mois. Elle avait encore beaucoup de chose à lui montrer de son monde à elle. D'un autre côté, lui, il pouvait faire de même avec le sien.
- Mais je vois ce que tu veux dire. dit-il rapidement. Un groupe qui permettrait aux personnes comme toi de se sentir en sécurité ? Comment veux-tu faire ça à deux ? Je veux bien essayer mais ça risque d’être un peu compliqué.
Séverine réfléchit un instant. Déjà, il fallait que ça soit secret pour éviter que Morganne soit au courant. Si la sœur de son copain venait à apprendre qu'ils étaient au courant de ses projets, ça risquait de tomber sur leur tête. Sur celle de la Belge surtout ! Ensuite, il fallait penser à un endroit pour d'éventuelles réunions. Une autre idée lui vint à l'esprit.
- Non, c'est sûr qu'à deux, ça ne sera pas simple. Pour ça l'idée d'un club secret où on recruterait quelques membres qui pourraient altérer à l'idée du club même. Il doit bien avoir quelques élèves ici qui ne sont pas anti-moldus ?
Elle repensa à d'office à sa cousine. Cela lui semblait logique d'entrainer Athéna là-dedans. En plus, c'était une fan de Hermione Granger-Weasley. Elle réfléchissait à qui d'autres pourraient éventuellement les rejoindre. Tibérius Goyle ? De ce qu'elle en savait sur lui, il était fils de pro-sang pur mais était très ami avec une Gryffondor d'origine moldue comme elle. Peut-être aussi Ruben, un vieil ami d'enfance qui était dans la même situation qu'elle. D'un autre côté, ça serait idéal que les quatre maisons de Poudlard y soient représentées. A eux deux plus sa cousine, ça ferait trois serpentard, deux éventuels Gryffondors.
- On pourrait peut-être déjà demander à Athéna et Tibérius. Cela fera déjà quatre en tout.
Quatre comme "Mystères et compagnie" ! Il ne manquerait plus qu'un chien comme Scooby-Doo. Par contre, aucune idée de nom pour ce futur club ne lui vint à l'esprit. Pourtant, elle avait toujours eu une imagination débordante mais là, pas. - Donc, faudrait trouver des membres, un nom et un lieu secret pour les réunions ! résuma-t-elle.