Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


avatar
Invité
Invité


[FB]Quand le monde Moldu rattrape les sorciers [Billy Nightingale] Empty
18.02.21 22:19

Quand le monde Moldu rattrape les sorciersTaliesin & Billy
•••
Et voilà, il avait quitté sa mère et son infirmière il y avait encore peu de temps, mais le train avait commencé à se mettre en mouvement. Heureusement, il n’y avait pas eut grand monde de ce coté là du train et il n’avait pas eut trop de mal à trouver un compartiment vide. Il portait encore un jeau assez large, ainsi qu’un T-shirt informe. Rien de bien engageant, mais ce n’était pas bien grave, il ne comptait pas vraiment se faire des amis, ce serait probablement trop compliqué. Il avait donc poussé sa malle dans le compartiment avant de la rangée comme il le pouvait. Puis, il avait soigneusement déposé la cage d’Iris. La petite chouette harfang dormait tranquillement, la tête cachée sous son aile.

Taliesin soupira, il ne savais pas à quoi s’attendre de cette rentrée et espérait tout allait bien se passer. Il ne fallait pas que d’autres que les professeurs sache ce qu’il était. La jeune femme soupira doucement et baissa les yeux au niveau du siège en face de lui. Bien, le trajet allait être long, autant se poser et faire en sorte de ne pas s’énerver plus que ça. Il s’était donc assis et avait sorti son I-Pod de sa poche. Il glissa les écouteurs dans ses oreilles et l’alluma simplement pour pouvoir se concentrer et surtout se détendre. Il n’avait pas faim, il avait même plutôt l’impression de sentir son estomac se tordre. Si il mangeait quoi que ce soit, il allait purement et simplement vomir, mais ce n’était pas une bonne idée. Il se contenta simplement d’écouter de la musique…

En tout cas, jusqu’à ce que la porte du compartiment ne s’ouvre. Cela le fit violemment sursauter Taliesin qui avait alors tourné les yeux vers lui, perdu. C’était un garçon un peu plus âgé que lui qui était entré dans le compartiment. Machinalement, l’homme avait rassembler ses affaires pour être sûr qu’il ne prenne pas trop de place… au cas où. Il avait fallu quelques instants avant que la pièce ne tombe. Est-ce qu’il faisait erreur ou ? Il ne le savait pas vraiment, mais il n’osa pas poser de question à ce sujet. Quoi qu’il en soit, il ne voulait pas juste rester silencieux, alors l’homme s’était éclaircit la gorge avant de reprendre la parole, un peu maladroitement.


« Euh… Salut… Si tu as pas trouver de place ailleurs, vas y, je t’en pris. Cet endroit est trop grand pour moi seul. »

Il avait juste défait un de ses écouteurs pour pouvoir entendre ce qu’elle pourrait dire. Il y avait toujours une certaine nervosité en elle sans qu’elle ne comprenne vraiment tout cela. Il le regarda un moment à travers son espèce de  frange et il cala son second écouteur sur le dessus de son oreille pour continuer à entendre la musique, tout en entendant également parler le nouveau venu… qu’il n’avait toujours pas quitter des yeux maintenant. Il y avait de nombreuses questions qui passaient par l’esprit du jeune homme, sans qu’il n’ose pour autant les questionner.
:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Taliesin Chase le 19.02.21 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[FB]Quand le monde Moldu rattrape les sorciers [Billy Nightingale] Empty
18.02.21 23:39



Quand le monde Moldu rattrape les sorciers
Taliesin | Billy

1er septembre 2020

La tournée européenne de cet été s'était plutôt bien passée pour Billy. Il avait à présent repris le chemin de l'école mais cette fois-ci, au lieu d'aller à Ilvermony, il se rendait à Poudlard, l'école de magie en Grande-Bretagne. Pour une fois, il n'allait pas faire sa rentrée en même temps que sa sœur, Wendy, qui entrait en quatrième année.

Montant dans le train alors que sa mère restait sur le quai, il salua cette dernière avant de tenter de se chercher un compartiment pour s'asseoir avec ses affaires. Il avait bien entendu pensé à emporter avec lui sa guitare. Pas question de passer l'année sans musique et sans écrire quelques nouvelles chansons. La plupart de ses titres avaient été écrit à Ilvermony. Peut-être qu'il aurait aussi l'inspiration à Poudlard. Alors que le train était en marche depuis un moment déjà, l'américain finit par trouver un compartiment bien qu'il y avait déjà quelqu'un, un garçon d'environs de son âge.

- Salut !
« Euh… Salut… Si tu as pas trouver de place ailleurs, vas y, je t’en pris. Cet endroit est trop grand pour moi seul. » fit l'autre garçon.
- Merci.

Billy déposa ses affaires sur la partie libre et se mit face à son voisin de compartiment. Il sortit lui aussi son i-pod et ses écouteurs qu'il mit aussitôt au-dessus de ses oreilles. Cela lui permettrait d'écouter la musique et discuter un peu. Il n'allait tout de même pas passer le trajet dans son coin. Heureusement, il avait ici un bon sujet de discussion tiens.

- C'est quoi que t'écoute comme musique ? Au fait, je m'appelle Billy. dit-il en tendant la main à son camarade.

Il fit exprès de ne pas mentionner son nom de famille, sachant qu'il commençait à être un peu connu côté sorcier. Son premier album était sorti depuis quelques mois dans le monde magique alors que le second était prévu pour décembre. Contrairement à Ilvermony, il n'aurait que deux semaines pour en faire la promotion durant les fêtes de fin d'année avant le retour à Poudlard.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[FB]Quand le monde Moldu rattrape les sorciers [Billy Nightingale] Empty
19.02.21 11:34

Quand le monde Moldu rattrape les sorciersTaliesin & Billy
•••
Taliesin avait donc été ramené à la réalité par l’arrivée de l’homme. Il avait donc répondu à son salut avant de l’inviter à prendre place dans le compartiment qu’il occupait déjà. Et, pendant ce temps là, le garçon gardait son regard posé sur l’autre jeune homme. Non… il ne se trompait pas, n’est-ce pas ? Enfin,pour le moment, il n’osait pas vraiment poser plus de question que ça, c’était compliqué. Il ne dit rien alors que l’autre garçon s’installa tranquillement en face de lui. Il se passa donc ainsi quelques instants. Finalement, l’homme lui avait demandé ce qu’il écoutait et le brun haussa simplement un sourcil.

« Y’a un peu de tout. Muse, Led Zeppelin, Queen, Linkin Parc, Évanescence, Nirvana, plein d’autres comme ça. J’peux toujours te faire écouter si tu veux. »

Proposa-t-il. En temps normal il aurait probablement hausser les épaules, mais il avait trop de choses en tête pour ça. Il s’était présenté sous le nom de Billy… C’était quand même pas possible… Qu’il soit un sorcier et qu’ils se retrouvent ici, dans le même compartiment… C’était trop gros comme coïncidence non ? Quoi qu’il en soit, il tendit la main et serra celle de l’autre garçon, une certaine tension dans les épaules.

« Taliesin Chase…  Dis moi, tu ne serais pas Billy Nightingale ? Par hasard? »

Il semblait vraiment hésiter quand à cette question qu’il posait. C’était un peu compliqué et elle pencha doucement la tête sur le coté. Il ne faisait pas son fanboy, mais sur son I-pod il devait bien y avoir une ou deux musique de lui… C’était encore beaucoup de question pour Taliesin. En entendant du bruit autour d’elle, Iris sortir la tête de sous son aile et regarda tout autour d’elle avec une certaine curiosité. Elle cherchait à comprendre ce qui se passait. Taliesin chercha alors à la réconforter et chercha dans ses affaires pour en sortir quelques friandises et les donner à la petite chouette. Cette dernière émit un petit hululement, puis elle mangea ce que son maître lui donnait. Elle se calmait doucement par la même occasion.

« T’en fais pas, si c’est bien toi, je ne vais pas le crier sur tout les toits. Mais j’ai pu entendre ta musique et je suis vraiment fan. »

Pour autant, il ne lui demanda pas d’autographe ou quoi que ce soit. Ce ne serait qu’un bout de papier après tout. Si ils pouvaient discuter un peu sur le temps du voyage en train, ce n’était pas vraiment un problème. Il entendait toujours vaguement sa musique, même si cela ne les empêchaient pas de parler pour autant. Machinalement Taliesin s’était en parti recroqueviller sur lui-même, comme pour chercher une certaine sécurité. Il avait un peu peur que des gens puissent êtres proches de lui. Enfin, pour le moment, le Nouveaux Sorciers attendait la réponse de l’autre garçon.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[FB]Quand le monde Moldu rattrape les sorciers [Billy Nightingale] Empty
19.02.21 15:23



Quand le monde Moldu rattrape les sorciers
Taliesin | Billy

1er septembre 2020

Le garçon répondit à Billy qu'il écoutait un peu de tout comme musique, tout en citant quelques artistes. Billy écoutait aussi un peu les mêmes. Nirvana, pas du tout. C'était pas le genre de musique qu'il aimait. Il ne comprenait pas pourquoi sa mère en était fan d'ailleurs. Son père, lui, était plus fan du groupe Queen. Son voisin de compartiment lui proposa même de lui en faire écouter s'il le voulait.

- Ouais, avec plaisir. répondit Billy.

Lorsque le jeune sorcier se présenta seulement sous son prénom (enfin son diminutif) en lui tendant la main, l'autre garçon se présenta à son tour :

« Taliesin Chase… Dis moi, tu ne serais pas Billy Nightingale ? Par hasard? »

Il est clair que si l'américain s'était présenté sous son prénom plus complet, ça n'aurait pas fait tout de suite tilte à Taliesin. Mais bon. Billy avait toujours été appelé ainsi depuis qu'il savait parler. La seule fois où ses parents l'appelaient par son prénom complet, c'était pour le rappeler un peu à l'ordre.

Tout à coup, la chouette se mit à bouger. Son maître la réconforta à coup de quelques friandises. Elle se calma vite. Cela fit penser à Billy où se trouvait Merlin, son rat. Ce dernier était dans la poche de devant de sa veste en cuir. Il jeta un petit coup d’œil rapide dans sa poche. L'animal dormait paisiblement. Lui, une fois qu'il dormait, le jeune homme pouvait bouger dans tous les sens, Merlin ne bougeait pas d'un poil.

« T’en fais pas, si c’est bien toi, je ne vais pas le crier sur tout les toits. Mais j’ai pu entendre ta musique et je suis vraiment fan. » reprit son nouveau camarade.

Billy se rappela qu'il ne lui avait pas répondu à sa question mais c'était d'une évidence.

- Merci ! D'habitude, j'ai droit à des hurlements de joie de la gente féminine, à des demandes directes pour un autographe ou un selfie et c'est pas toujours facile pour être au calme par la suite.

Il hésita à lui demander s'il était un de ces nouveaux sorciers ou un élève de Poudlard mais il estima que ça ne le regardait pas du tout. Par contre, il avait tout de même envie d'en savoir plus sur l'école de magie anglaise.

- Je fais un échange scolaire entre Ilvermony et Poudlard pour cette année. Je m'étais dit que ça serait intéressant de découvrir comment c'était le monde sorcier dans un autre pays vu que je suis le plus souvent dans le monde moldu.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[FB]Quand le monde Moldu rattrape les sorciers [Billy Nightingale] Empty
19.02.21 22:07

Quand le monde Moldu rattrape les sorciersTaliesin & Billy
•••
Quand Billy accepta d’écouter de qu’il avait sur son I-Pod, Il avait alors soigneusement défait ses écouteurs de ses oreilles avant de le tendre à l’autre jeune homme pour qu’il puisse écouter un peu la musique. Quoi qu’il en soit, il s’était présenté à l’homme, calmement. Pour le moment, ce n’était pas plus risquer que ça, il n’avait pas de raison de se montrer nerveux ou quoi que ce soit d’autre. Iris s’était agité et l’homme l’avait calmé comme il le pouvait avant de revenir à la conversation, calmement. Il lui avait assurer qu’il garderait pour lui ce qu’il avait découvert et donc que si on l’embêtait, cela ne viendrait pas de lui. Billy l’avait alors remercié et Taliesin avait simplement haussé les épaules. Billy lui avait expliqué ce que lui valait d’être reconnu habituellement et le lycanthrope avait alors simplement sourire :

« Je te promet pas de pas te demander une photo à l’occas, quand je pourrait avoir un appareil photo, mais pour le reste, ne t’en fait pas, je ne te provoquerait pas. Je comprend que c’est parfois agréable d’être au calme… »

Il lui sourit simplement et se mordit la lèvre. Oui, il était heureux de cette rencontre, mais il n’était pas du genre à le harceler pour rien. Il avait droit à une vie lui aussi après tout. Taliesin garda quelques secondes le silence avant que Billy ne reprenne la parole. Il lui expliqua qu’il faisait parti d’un échange scolaire. Ah ? Il se demandait bien qui avait pu aller à Ilvermony à la place de l’homme. Quoi qu’il en soit, il n’avait pas poser cette question, de toute façon, il ne connaissait pas grand monde à Poudlard… voir même personne. Enfin, le nouveau sorcier allait être honnête :

« Je ne pourrais pas vraiment être ton guide à Poudlard, à dire vrai, je ne suis dans le monde de la magie que depuis peu de temps. Il y a encore tellement de chose qui me surprennent et auxquelles je dois m’habituer... »

Nerveusement, il tirailla légèrement une de ses manches sans même qu’il n’y pense véritablement. Il ressentait une certaine nervosité quand à à quoi il devait s’habituer. En attendant, il attendit un moment que Billy jette un œil à sa playlist. Pendant ce temps, il allait jeter un œil au paysage qui défilait vivement. Il n’aurait jamais été aussi loin de chez sa mère. En parlant d’elle, elle lui manquait. Il espérait vraiment qu’elle arriverait à s’en sortir sans qu’il n’y ait de problème… Enfin, elle était une adulte alors il n’avait probablement pas à se préoccuper de ça… Il se promis quand même de lui écrire dans les jours à venir. Cela ne devrait pas lui poser de problème. Il se mordit encore une fois la lèvre inférieure et arracha son regard à l’extérieur pour le poser à nouveau sur Billy.

Et en attendant, il entendait des mouvement dans les couloirs. Se demandant ce dont il s’agissait. Il ne pouvait pas savoir que c’était le chariot de nourriture. Il n’en connaissait même pas l’existence puisqu’il n’avait jamais pris le train avant ce jour.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[FB]Quand le monde Moldu rattrape les sorciers [Billy Nightingale] Empty
28.02.21 23:28



Quand le monde Moldu rattrape les sorciers
Taliesin | Billy

1er septembre 2020

Billy prit l'un des écouteurs que lui passa Taliesin pour écouter la musique qu'avait ce dernier sur son i-pod. Il y avait du bon son, pas mal de chansons qu'écoutait l'américain lui-même.

« Je te promet pas de pas te demander une photo à l’occas, quand je pourrait avoir un appareil photo, mais pour le reste, ne t’en fait pas, je ne te provoquerait pas. Je comprend que c’est parfois agréable d’être au calme… »

Ah le calme ... L'été avait été assez mouvementé pour lui comme chaque année et c'était un plaisir pour lui de retourner à Ilvermony. Les autres avaient un peu plus l'habitude avec lui, donc c'était un peu plus calme à l'école de magie américaine. Mais pour sa dernière année, pas certain que ça le sera encore. Il changeait littéralement d'école et de pays. Il ne savait pas comment étaient les jeunes sorciers de Poudlard. Il espérait avoir tout de même quelques moments de tranquillité, ne fut-ce que pour étudier ou composer ses prochaines chansons.

« Je ne pourrais pas vraiment être ton guide à Poudlard, à dire vrai, je ne suis dans le monde de la magie que depuis peu de temps. Il y a encore tellement de chose qui me surprennent et auxquelles je dois m’habituer... »lui avoua son camarade compartiment.

Ainsi donc il était un de ces nouveaux sorciers. Billy avait entendu parler de ce phénomène un peu partout dans le monde sorcier, tout pays confondu. Billy ne posa cependant pas de question. Il ne voulait pas être indiscret.

- Si t'as besoin de savoir certaines choses du monde sorcier, hésite pas. Je suis plutôt doué pour jongler entre le monde non-mage et le monde sorcier.


Une chanson lui vint alors en tête. Il l'avait entendu dans un générique d'une série qu'il regardait petit.

- I get the best of both worlds ! lâcha-t-il.

Tout à coup, la porte du compartiment s'ouvrit, laissant apparaître une dame avec un chariot de toutes sortes friandises.

- Vous désirez quelques choses les enfants ?

Cela fit un peu rire intérieurement Billy. C'est vrai qu'il n'avait qu'à peine dix-sept ans et la vie encore devant lui.

- Vous avez des chocogrenouilles et des Berties Crochues ? demanda-t-il à la femme.

Celle-ci hocha positivement de la tête.

- Je vais en prendre cinq de chaque !


Billy adorait ces friandises-là. Déjà les chocogrenouilles pour sa collection de carte et les Bertie pour la curiosité qu'il avait avant d'en manger une. Une fois, il était tombé sur le goût des asperges. Il a horreur des asperges. Sa mère n'avait jamais réussi à lui en faire manger depuis son plus jeune âge.

- Et vous jeune homme ?
demanda la dame à Taliesin.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[FB]Quand le monde Moldu rattrape les sorciers [Billy Nightingale] Empty
01.03.21 15:11

Quand le monde Moldu rattrape les sorciersTaliesin & Billy
•••
Taliesin s’était engagé à ne pas déranger la célébrité outre mesure. Il avait beau être fan de sa musique, il n’en oubliait pas qu’il y avait un être humain derrière lui. Un être humain qui, parfois, voulait simplement être normal. Le lycanthrope s’était également excusé en disant qu’il ne pourrait pas être son guide à Poudlard. Inutile de cacher qu’il était un ‘nouveau sorcier’, cela se verrait bien assez rapidement. Billy lui avait alors proposé de l’aider si il avait besoin de savoir certaines choses sur le monde sorcier. Il avoua même être plutôt doué pour jongler entre le monde non-mage et le monde sorcier et l’anglais laissa alors un petit sourire se poser sur ses lèvres.

« J’y penserais, si jamais j’ai des problèmes avec ce qu’il y aura autour de moi. Pour le moment, ça va. »

Et il avait alors simplement hocher la tête. A ce moment, Billy avait entendu l’autre garçon fredonner et il l’avait simplement écouté. Puis, la porte du compartiment s’ouvrit et Taliesin tourna un regard surpris vers la sorcière qui le poussait alors qu’elle leur demandait si ils voulaient quelques choses. Billy posa alors des questions et le lycanthrope les avait regarder, il ne connaissait pas grand-chose aux friandises sorcières, même si sa protectrice lui en avait amener quelques unes durant ses mauvaises périodes… Quand finalement, la sorcière se tourna vers lui en lui demandant ce qu’il voulait, il sortit son argent, regardant combien il avait, ainsi que la liste de ce que la sorcière proposait et qui pourrait l’inspiré.

« Euh… Deux chocogrenouilles… Un paquet de dragée et…. une baguette en réglisse. S’il vous plais... »

La sorcière lui sourit, puis, elle les servit tout les deux avant d’encaisser le pris de leurs achat. Iris sembla un peu courroucer qu’il n’ait rien pris pour elle, mais cela étonnerait le jeune homme que la sorcière vende des petit rongeur ou de la nourriture pour chouette. Une fois la porte du compartiment refermé, Taliesin se renfonça dans son siège et replia ses jambes sur le bord de son siège. Son regard s’était maintenant reposé sur Billy et où le futur Gryffondor se mordit la lèvre inférieure.

« Je ne suis pas encore vraiment habituer à manier l’argent sorcier… mais ça va venir… Je suppose en tout cas... »

Il eut un sourire un peu désolé. Tant qu’ils se contentait de bavarder de tout et de rien, ça ne posait pas de problème, n’est-ce pas ? Et puis, rien ne lui disait que Billy allait continuer de lui parler lorsque tout cela serait terminé. Il n’allait pas s’imposer en tout cas, ça s’était sûr. En attendant, pour faire la conversation, le lycanthrope repris la parole :

« Je suppose que tu es aussi habitué à la scolarité chez les sorciers… Tu peux m’expliquer comment ça se passe, globalement. »

Après tout, lui, il ne connaissait finalement que Ste Mangouste et le Chemin de Traverse… Ce n’était pas grand chose. Il réfléchit un temps, puis, il ouvrit une de ses chocogrenouilles, la rattrapant dans les airs avec une certaine habileté. C’est ce qu’il avait eut majoritairement de la part de sa protectrice après tout. Il avait regardé la friandise un moment avant de la manger… Oui, tout ça était encore nouveau pour lui et ce n’était pas toujours ce qu’il y avait de plus simple… Au contraire même.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[FB]Quand le monde Moldu rattrape les sorciers [Billy Nightingale] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
[FB]Quand le monde Moldu rattrape les sorciers [Billy Nightingale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy Nightingale - "I wonder if I'm being real ..."
» De la musique avant toute chose. [Billy Nightingale]
» [m] Liam ? - Jannis Niewöhner - Meilleur ami, né moldu
» Carnet de Billy
» Agenda de Billy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Saison 2
 :: ◆ Rp terminés ou abandonnés
-
Sauter vers: