Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €


étude - esprit - sagesse
Cybelle Luper
Cybelle Luper
étude - esprit - sagesse
☞ Hiboux : 76
Date d'inscription : 23/02/2021

Miroir de Rised
☞ Amortensia: Chocolat et feu de bois
☞ Inventaire:


De la musique avant toute chose. [Billy Nightingale] Empty
25.02.21 0:02

De la musique avant toute chose.Cybelle Luper & Billy Nightingale
Le Week-end, cela lui permettait de se détendre la plupart du temps. Mais là, elle aurait tout donner pour être aux cotés de son frère et jouer avec eux. Elle portait cette fois sa basse derrière son dos, elle avait besoin de jouer, de se changer les idées. Jouer dehors ? Avec son sang de Velane, elle serait probablement déranger, hors, ce n’était pas ce qu’elle voulait pour le moment. Elle avait simplement envie de jouer et de chanter et de se libérer de ses pensées. Sans avoir vraiment des gens dans les pattes, il n’y avait finalement qu’un endroit pour ça. La jeune femme remonta simplement l’anse de la housse de sa basse sur son épaule avant de monter dans un certain couloir. Elle en appela alors à la Salle sur Demande pour avoir un endroit où elle pourrait jouer tranquillement dans avoir à se faire de souci.

Quand la porte fut présente, la jeune femme se glissa dans la salle qu’elle se doutait être insonorisé vu la demande qu’elle avait faite. C’était une bonne chose. Il y avait toute sorte de matériel de musique. Elle n’en avait pas vraiment besoin, elle avait sa basse. Il y avait aussi un sofa sur lequel elle pourrait éventuellement se poser. Elle repéra aussi un mini-frigo… Probablement qu’il y avait de quoi se désaltérer au cas où. C’était bien. Elle posa alors son étui de basse sur le sofa et faillit éclater de rire quand une petite tête toute blanche sorti son museau en dehors de sa poche. La jeune femme avait alors simplement rit. Oui, bien sûr, c’était l’endroit qu’elle préférait. Bien, qu’elle explore si elle le voulait. Elle s’empara alors de sa basse et vérifia qu’elle était accorder, comme toujours. Puis, elle ferma les yeux et commença alors à chanter tout en jouant.

Sa voix s’éleva sans qu’elle ne se soucie de quoi que ce soit d’autre. Elle avait même fermé les yeux et se laissait maintenant complètement aller avec tout ça. Cela lui faisait un bien fou de se lâcher dans cette langue qu’elle était bien obligée de parler avec les origines de sa famille. Alors qu’elle chantait, elle sentait son coeur battre à tout rompre au creux de sa poitrine, pour elle, c’était pire qu’une drogue de se laisser aller ainsi. Et elle chanta ainsi, en jouant pendant de longue minutes, se donnant complètement dans sa musque jusqu’à ce que finalement, cette dernière ne s’interrompe, la laissant essoufflée et un grand sourire posé sur les lèvres.

Au fil de sa chanson, la jeune femme n’avait pas prêter la moindre attention à ce qui se passait autour d’elle et elle en prenait peu à peu conscience maintenant, la chaîne qu’elle portait autour du cou se balançant encore doucement à cause de l’énergie que la jeune femme avait mis dans son chant. Elle cligna des yeux quelques instants, comme si elle sortait maintenant d’un était second.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


De la musique avant toute chose. [Billy Nightingale] Empty
27.02.21 23:12



De la musique avant toute chose.
Cybelle | Billy
Dimanche 10 octobre 2020

Billy était sur ses gardes en sortant de la salle commune de Serdaigle. Sa guitare sur le dos, il vérifiait s'il n'était pas suivi ou si des fans n'étaient pas dans les parages. Il avait envie d'écrire une chanson tranquillement mais dans la salle commune, ce n'était pas trop possible et dans le dortoir non plus. Surtout que Kai lui faisait la tête à cause de la veille au soir. Du coup, l'américain s'était dit qu'il aurait pu se réfugier ailleurs. La salle sur demande pourquoi pas. Il l'avait découvert la veille justement et de ce qu'il avait compris, la pièce pouvait se transformer suivant les besoins de la personne qui venait. C'était par où d'ailleurs ? Merlin bougea un peu dans la poche de sa chemise. Il avait mis en plus sa veste en cuir tellement qu'il faisait un peu froid à l'intérieur. Quant au rat, il avait décidé de monter sur l'épaule de son maître. Billy le laissa faire bien que les griffes de celui-ci lui fassent un peu mal mais il en avait l'habitude.

Le jeune homme se mit en route vers la salle sur demande, évitant autant que possible les autres élèves. Au bout d'un couloir, il aperçut une porte apparaître soudainement. Cela devait être là. Il l'ouvrit et le son qui en sortit le surprit. Visiblement, il n'était pas le seul à avoir eu envie de s'isoler pour faire de la musique.

Devant lui se tenait une fille de sa maison, guitare en main et possédant une voix assez incroyable. Il l'avait déjà remarquée dans la salle commune ou à la table des Serdaigle mais il n'aurait jamais pensé qu'elle faisait aussi de la musique. Il l'écouta après avoir fermé doucement derrière lui. Elle avait du talent cette fille ! Merlin, agacé par le bruit, retourna dans la poche de la chemise de Billy.


Revenir en haut Aller en bas
étude - esprit - sagesse
Cybelle Luper
Cybelle Luper
étude - esprit - sagesse
☞ Hiboux : 76
Date d'inscription : 23/02/2021

Miroir de Rised
☞ Amortensia: Chocolat et feu de bois
☞ Inventaire:


De la musique avant toute chose. [Billy Nightingale] Empty
28.02.21 15:10

De la musique avant toute chose.Cybelle Luper & Billy Nightingale
Cybelle soupira doucement,cela lui avait vraiment fait du bien. Cependant, alors qu’elle demeurait dans l’écho de son chant, elle entendit Grêle couiner depuis l’étui de sa basse. Le regard sombre s’était alors ouvert et tourné en direction de l’entrée. Il n’y avait qu’une nouvelle personne dans la pièce pour mettre la petite ratte blanche dans un tel état. Son regard s’était alors posé sur Billy Nightingale qui était apparemment ici depuis quelque temps vu que la porte de la salle était fermée. La métisse le regarda un moment, puis, elle changea de position sur sa basse, interrompant son jeu… au moins pour le moment.

« Billy Nighingale… Alors comme ça tu cherchais un endroit où tu pourrais être tranquille ? »

Après tout, la Salle sur Demande ne se serait pas ouverte sinon. La brune fit légèrement jouer ses épaules avant de rejoindre le sofa où elle avait posé l’étui. Non, elle ne lui sauterait pas dessus. Elle ne connaissait que trop ce que cela faisait d’être toujours entouré par une foule de gens. Si il voulait être tranquille, elle n’allait pas l’en empêcher, mais il faudrait qu’il fasse avec sa musique, elle avait été la la première après tout. La jeune femme s’assit alors, se faisant bien rapidement escalader par sa ratte sans que cela ne lui pose le moindre problème. La ratte blanche pris alors place sur son épaule et Cybelle sourit doucement avant de se passer une main dans les cheveux. Oui… Et maintenant ? Elle ne savait pas vraiment. Elle se contenta donc de lever les yeux vers lui encore une fois avant de reprendre la parole :

« Rien ne nous empêche de partager la Salle sur Demande si tu veux… Je suis sûre qu’on doit pouvoir trouver un moyen de nous arranger. »

Elle le regarda encore, ne sachant pas trop si son sang de Velane aurait un effet sur lui, mais elle ne voulait pas y penser. Elle n’était pas là pour draguer. Pour le moment, cela lui convenait très bien. Et si elle pouvait avoir une idée de ce que donnait sa musique ici, sans les modifications que savaient très bien faire les Moldus et même les sorciers. On verrait bien. Elle laissa alors les doigts courir sur les cordes de sa basse sans vraiment qu’elle n’y pense plus que ça. La Serdaigle écouta alors ce que l’autre Serdaigle pourrait avoir à répondre à cela.  
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


De la musique avant toute chose. [Billy Nightingale] Empty
03.03.21 20:18



De la musique avant toute chose.
Cybelle | Billy

Dimanche 10 octobre 2020

La camarade de maison de Billy remarqua enfin sa présence, s'arrêtant dans sa démonstration de chant.

« Billy Nighingale… Alors comme ça tu cherchais un endroit où tu pourrais être tranquille ? »
- Euh ouais ... Désolé de m'être incrusté ainsi ! C'était le seul endroit qui m'était venu à l'esprit pour avoir la paix.

Surtout que la veille, durant la soirée, il s'était pour ainsi dire disputé avec Kai. Des années d'amitié parties en morceau à cause d'une jalousie débile ! La brune s'était assise sur le canapé. Billy remarqua alors le rat qui était sur elle. Tiens, ça pourrait faire un ami pour Merlin.

- Ah tu as aussi un rat ! Il s'appelle comment ?

En attendant une réponse, il regarda son rat qui était toujours dans la poche de sa chemise. Il sortit le rongeur pour le déposer sur son épaule. Ce dernier a humé l'air. Cela faisait déjà trois ans que l'américain l'avait eu pour son anniversaire. Il le prenait aussi avec lui lors de ses tournées mais sa mére tenait à ce que l'animal reste dans sa cage. Il n'y avait qu'en dehors et à Ilvermony que Billy le laissait en liberté. Une fois, une cousine maternelle à lui avait piqué une crise en le voyant libre. Le jeune homme avait dû le remettre dans sa cage par sécurité.

« Rien ne nous empêche de partager la Salle sur Demande si tu veux… Je suis sûre qu’on doit pouvoir trouver un moyen de nous arranger. » dit Cybelle.

Jusqu'ici, Billy n'avait pas trop été touché par le don de vélane de la jeune fille. Il ne s'en était sans doute pas du tout rendu compte mais ici, ce qui l'intéressait le plus, c'était sa musique. Cela le rassurait un peu de ne pas être le seul musicien dans le coin. A Ilvermony, il n'était pas le seul mais le seul à se faire d'abord connaitre côté moldu et non côté sorcier. Cela avait été plus facile pour lui et ses études.

Le chanteur se chercha un coin pour se poser lui aussi. Il remarqua alors un fauteuil où il alla s'asseoir. Il accorda sa guitare qu'il avait dans le dos. Cela lui prenait souvent de la prendre ainsi et puis, c'était plus pratique.

- Cela fait longtemps que tu chantes ?
demanda-t-il à sa camarade de maison pendant qu'il finissait l'accordage de son instrument.

Quant à Merlin, il n'avait pas changé de place, toujours resté sur l'épaule de son maitre mais il regardait dans la direction de la demoiselle. A moins que ce soit l'autre rat qu'il observait.



Revenir en haut Aller en bas
étude - esprit - sagesse
Cybelle Luper
Cybelle Luper
étude - esprit - sagesse
☞ Hiboux : 76
Date d'inscription : 23/02/2021

Miroir de Rised
☞ Amortensia: Chocolat et feu de bois
☞ Inventaire:


De la musique avant toute chose. [Billy Nightingale] Empty
03.03.21 22:57

De la musique avant toute chose.Cybelle Luper & Billy Nightingale
Billy s’excusa de s’incruster et elle eut un geste pour lui faire comprendre que ce n’était rien. Il lui dit aussi que c’était le seul endroit qui lui était venu à l’esprit et elle avait alors simplement hocher la tête.

« Pas de souci, c’est aussi ici que je me réfugie, alors je vais pas te prendre la tête avec ça. »

Puis, il lui parla de Grêle qui était maintenant dressée sur ses pattes arrière et humait l’air autour d’elle. Peut-être qu’elle sentait le ras de l’homme ? Qui pouvait savoir. Il lui demandait comment elle s’appelait et Cybelle avait alors simplement sourit avec affection avant de hocher la tête et de lui répondre :

« Elle s’appelle Grêle. »

Répondit-elle en insistant sur le elle. D’ailleurs, elle bougea légèrement sur la housse et continua de renifler l’air, curieuse de cette nouvelle odeur… Souriant, un peu amusée, il n’en fallu pas plus pour que Cybelle ne tende la main vers elle et que le rongeur ne l’escalade aussitôt pour venir se poser sur son épaule. En attendant, la chanteuse avait reposer les yeux sur l’autre Serdaigle avant de lui demander :

« Et le tiens, il s’appelle comment ? »

Puis, un peu plus tard, elle l’avait invité à ce qu’ils partagent la salle. Ce n’était pas vraiment un problème. Sa ratte toujours perchée sur son épaule, la brune repris sa basse et commença simplement à jouer quelques notes, sans vraiment y penser. Peut-être une futur composition pour les Blue Dragon ? Elle ne savait même pas, pour le moment, elle grattait les cordes et elle ne se prenait pas plus la tête que ça. Elle jouait et cela lui faisait du bien, pour elle, c’était presque comme une seconde respiration. Elle était à deux doigts de se remettre à fredonner quand la vois de Billy raisonna à nouveau. Il lui demanda si cela faisait longtemps qu’elle chantait et elle avait alors sourit :

« Ouaip… J’étais encore gamine quand mes parents nous ont permis d’apprendre des instruments. J’avais huit ou neuf ans… mais depuis mes onze ans, je me joint à mon frère et à ses amis chaque été… On commence à avoir une petite notoriété par chez nous ! Mais parmi les sorciers, personne n’est au courant. »

Elle semblait assez fière de ce qu’elle disait, même si elle parlait à une star international. Pour elle, c’était sa passion, pas la finalité. Elle se laissait simplement aller par tout ça, la musique, c’était une part importante de sa vie. Encore une fois, son regard se posa sur le rat qui se trouvait sur l’épaule de l’homme. Elle avait alors laisser un petit sourire amusé se poser sur ses lèvres et avait repris la parole :

« On dirait qu’ils veulent se rencontrer tout les deux. Pourquoi pas après tout. »

Et elle avait récupéré Grêle pour la déposer doucement au sol. Il n’en avait pas fallu plus pour que la petite ratte blanche ne commence à fouiner à droite à gauche. Elle vivait sa vie en quelque sorte. Pas que cela dérange la brune, au contraire même. Elle regarda encore un moment sa compagne poilue, puis, elle se réinstalla tranquillement dans son siège avant de recommencer à grattouiller les cordes sans même y penser.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


De la musique avant toute chose. [Billy Nightingale] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
De la musique avant toute chose. [Billy Nightingale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy Nightingale - "I wonder if I'm being real ..."
» [FB]Quand le monde Moldu rattrape les sorciers [Billy Nightingale]
» Une toute petite question
» Sous un petit air de musique feat Cora Dragonneau
» Carnet de Billy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Saison 2
 :: ◆ Rp terminés ou abandonnés
-
Sauter vers: