Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
10.05.20 23:35

G. Elexter Lockhart
Maître des potions
anecdotes
☞ Elexter cherche un remède à l’amnésie que les guérisseurs considèrent comme incurables.  Il expérimente beaucoup avec les potions et comme il test lui-même ses découvertes les mauvaises surprises ne sont pas rares. Ainsi il s’est déjà régulièrement trouvé à moitié défiguré. Heureusement la magie fait des prouesses et à part quelques cicatrices il ne reste pas de trace de ces mésaventures ☞  Il est le fils de Gilderoy Lockhart. Sa mère, Joana Lockhart, est la sœur du célèbre joueur de Quidditch Eren O’Hare, anciennement capitaine de l'équipe nationale d'Irlande. ☞ Ayant vécut une grande partie de sa vie aux Etats-Unis, l’accent irlandais d’Elexter s’est un peu effacé. Il découvre Poudlard pour la première fois, ayant fait ses études à Ilvermorny. ☞ Elexter n’est pas diplômé. Il n’est pas allé au bout de sa dernière année d’études. ☞ Il est l’auteur de quelques livres. Le premier a reçu un accueil mitigé et le second n’a pas fait parler de lui du tout. ☞ Elexter est parfaitement intolérant au lactose et allergique au pollen. ☞ Il visite le service Janus Thickey au moins deux fois par mois. A chaque nouvelle année il essaie de se convaincre de recommencer à y aller toutes les semaines mais sa belle résolution ne fait jamais long feu. ☞ Il est toujours en retard partout. Il était même en retard à sa propre naissance.
chronologie
◈ (uc)

◈ (uc)

◈ (uc)

◈ (uc)

◈ (uc)
Sujets en cours
Potion contre les furoncles, ft.  5ème, 6ème et 7ème années

sujets terminés
▹ (titre du sujet achevé), ft. john doe.

carnavage
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
10.05.20 23:36

intitulé
abstract.
patronyme
intitulé
abstract.
patronyme

intitulé
abstract.
patronyme
intitulé
abstract.
patronyme

carnavage
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
10.05.20 23:36

:g02:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
11.05.20 0:51

Boop. Salem, baby ? Myrna y a vécu entre 2010 et 2015, et elle est d'ailleurs toujours une fière membre du Salem Institute for Witches.

Soit ils se seraient connus de là-bas... soit ils pourraient découvrir maintenant cette culture commune, un peu par hasard (son nom de famille serait sûrement familier à Myrna ?), et sympathiser dessus ? Ca dépend d'à quel point ton perso se mélangeait aux évènements sociaux de la ville, tout ça tout ça. Salem, c'est 40 000 habitants. Venant d'une ville de taille similaire, je suis bien placée pour savoir que c'est un village et que toutes les personnes avec un doigt dans l'engrenage associatif, politique, culturel ou autre se connaîtront toutes entre elles, mais c'est aussi suffisamment grand pour ne pas connaître tous ses voisins, donc ça nous laisse plein de marge.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
11.05.20 10:36

Dang niveau des dates ça ne colle pas. En 2010 Elexter avait déjà ses mômes et était donc de retour au UK. Du coup je pense qu'ils pourront se rendre compte de cet heureux hasard au détour d'une conversation.
Après l'arrivée des Lockhart a du faire plus ou moins de bruit en ville. J'imagine que Gilderoy a pu un temps soit peu conquérir l'outre-mer avec ses épopées fantastiques. Elexter était trop jeune pour vraiment faire des efforts d'intégration, surtout qu'il a rapidement rejoint Ilvermorny au final. En revanche j'imagine bien sa mère rejoindre la Salem Institute for Witches, chercher de quoi s'occuper pour oublier ses gros soucis du moment en gros (au UK elle en est une membre beaucoup moins active). A voir si Myrna aurait vu le nom traîné là-bas ?

Quoi qu'il en soit, une fois les premiers cours de potions passé, je pense qu'Elexter devra réclamer les talents de Myrna pour le ménage histoire qu'elle lui donne un coup de main pour remettre de l'ordre dans la salle de classe. J'imagine que certaines potions ratées sont très difficiles à faire partir et son manque d'aptitude en magie va pas l'aider de ce côté là.


Dernière édition par G. Elexter Lockhart le 11.05.20 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patience - travail acharné - loyauté
Sandrine Caudron
Sandrine Caudron
patience - travail acharné - loyauté
☞ Hiboux : 269
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37

Miroir de Rised
☞ Amortensia:
☞ Inventaire:


Réseau social || Elexter Empty
11.05.20 13:21

Je veux un lien pour ma petite Sandy. Alors déjà, il écrit quel genre de livre sur quel théme parce que si sur des thémes de magie et cie, Sandy aurait pu en acheter cet été au chemin de traverse. Et elle pourrait (quand il est dans ses bons jours) lui demander quelques petits conseils pour améliorer son style ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
11.05.20 22:22

Elexter a du écrire deux livres plus ou moins autobiographique, ou en tout cas très tournés sur la mifa (le daron étant une célébrité oblige). Bref, rien de bien intéressant pour une petite sorcière de l'âge de Sandrine. Les autres sont surtout des livres parlant chaudrons et potions, que ce soit niveau techniques ou pratiques et saupoudrés d'anecdotes de voyages. A voir si ça intéresserait ta petite demoiselle ! D'ailleurs elle aurait pu aussi acheter un de ses livres à Pré-au-Lard, en connaissance de cause (et en forçcant un peu le hasard).
Et El' est toujours dans ses beaux jours quand il s'agit de parler de lui-même conseiller ses élèves :g47:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
11.05.20 23:12

Yep, du coup, Mama Lockhart devait être une dame prominente du SIW, avec un mari aussi célèbre. Myrna aurait pu voir des photos, des pix ou je ne sais quoi et en entendre parler.

Mais du coup oui, ils pourront toujours sympathiser dessus rétrospectivement. Myrna a toujours sa petite carte de membre sur elle, ça tombe vite d'une poche...

Et oui pour le nettoyage ! Elle viendra rendre sa salle présentable et en échange, elle devrait avoir besoin d'aide pour refaire ses potions nettoyantes, se fournir des ingrédients. Comme elle aime bien inventer ses propres détergents et solutions, même si elle a pas vraiment de rigueur académique ou quoi, ils pourraient discuter de ce genre de chose et même finir avec un petit projet commun ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
11.05.20 23:18

Yes pour tout. Tout tombe des poches avec un peu de bonne volonté :g02:

Sinon j'avais aussi eu une petite idée. Myrna a des tendances cleptomane encore bien ignorées à Poudlard, de ce que j'ai compris. Elle aurait pu avoir prit l'habitude de se service dans la réserve de l'ancien professeur de potion (qui, soit d'un commun accord fermait l'oeil dessus ou alors n'en savait strictement rien) et a tout naturellement continué après sa retraite. Elexter aurait pu la surprendre à chiper quelques ingrédients (soit rapidement, soit il se sera demandé pendant plusieurs semaines quelle créature chapardeuses venaient la nuit se servir dans ses armoires). A partir de là, à voir la suite. Un chantage aurait pu se mettre en marche (à voir à quel sujet ?). Voilà, voilà. Je cherche de quoi faire un peu de drama miniature.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
11.05.20 23:24

OUI OUI OUI. C'est une partie super fun de son histoire que j'arrivais pas trop à intégrer dans son présent de manière acceptable jusque là donc, 100% oui, c'est parfait. Elle sera allée se servir dans la réserve et dans sa tête ça sera du "vol acceptable" vu que c'est pour faire des produits pour l'école, mais parfait et évidemment c'est une conception très personnelle de la chose qu'Elexter pourrait ne pas partager. Comme on est encore au tout début de l'année, on pourrait même le jouer, parce que le potentiel de fun est là. Quant au chantage... Mmh, faut que je réfléchisse.

Elle aurait pu apprendre un truc un peu crade sur le Lockhart via le SIW ? Si c'est elle qui est en mode "me dénoncez-pas sinon je balance".
Ou bien c'est Elexter qui a besoin de quelque chose et qui est en mode "je te dénonce si tu fais pas ça". Je sais pas à quel sens tu pensais en parlant de chantage ? Dans tous les cas je suis partante pou trouver quelque chose parce que c'est beaucoup trop savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
11.05.20 23:29

Du chantage des deux côtés me ferait mourir de rire. Mais pourquoi pas jouer là dessus, justement. Elexter pourrait avoir profité d'avoir chopé Myrna la main sur la fiole pour lui proposer gentiment de s'occuper de nettoyer la salle de potion, ou peut être d'aller utiliser ses talents pour chaparder quelques trésors à l'infirmerie ? Pourquoi pas un livre de la réserve ? (c'est un peu tiré par les cheveux mais mettons qu'il n'aurait pas spécialement envie qu'on sache qu'il l'ait emprunté par rapport à notre conversation sur certains magasines sorciers, à voir quel bouquin sacrilégieux). Dans tous les cas, de lui filer des coups de mains pour lui faciliter la vie/faire les sales besognes.

Puis, parce que c'est plus fun comme ça, Myrna aurait pu, à force de traîner régulièrement avec lui (et en fouinant pour se venger un peu aussi j'imagine) trouver quelque chose de pas très joli-joli à son tour. Et hop, la roue tourne comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
18.05.20 21:51

G. Elexter Lockhart a écrit:
Elexter a du écrire deux livres plus ou moins autobiographique, ou en tout cas très tournés sur la mifa (le daron étant une célébrité oblige). Bref, rien de bien intéressant pour une petite sorcière de l'âge de Sandrine. Les autres sont surtout des livres parlant chaudrons et potions, que ce soit niveau techniques ou pratiques et saupoudrés d'anecdotes de voyages. A voir si ça intéresserait ta petite demoiselle ! D'ailleurs elle aurait pu aussi acheter un de ses livres à Pré-au-Lard, en connaissance de cause (et en forçcant un peu le hasard).
Et El' est toujours dans ses beaux jours quand il s'agit de parler de lui-même conseiller ses élèves :g47:


C'est un truc nouveau pour elle alors elle serait capable de s'acheter des livres sur les potions et cie pour savoir un peu plus sur les potions. Et elle irait donc le voir pour quelques conseils alors ^^


Pour Freddie, parlons un peu de potion tiens XD Elle en invente pas mal, déjà avec son père pour créer de nouveaux produits pour la boutique des Weasley. Elle est très appliquée au cours de potion (c'est comme faire la cuisine)

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
19.05.20 18:54

Ca peut être très amusant si Freddie lui décrit la potion comme étant similaire à de la cuisine ! El' va faire un bond dans sa chaise. Il faudra voir en rp comment on développe tout ça ! C'est toujours plus simple je trouve de faire comme ça concernant les liens prof/élève (et adulte-ado de façon général). Pour le coup au niveau des cours pour les plus petites années je sais pas trop comment ça va se goupiller pour l'instant. Un cours en tête à tête ça risque de pas être très très drôle 8D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
19.05.20 19:03

non en effet je peux prendre mon mal en patience en espérant que des 3éme voir des 2 ou 4éme débarquent ^^ mais j'ai hâte de voir sa tête XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
29.05.20 16:44

Je vais quand même chercher une solution pour des cours pour les plus jeunes (enfin toi pour l'instant ehehe) du coup, parce que ce n'est pas très fairplay.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
31.05.20 10:04

Un lien nouveau collégue ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
02.06.20 13:50

Moi aussi, j'aimerais bien un lien, cher collègue. :g02:
Là on est à peine en septembre, c'est un peu compliqué de trouver des liens bien travaillés. Du coup, je te propose plutôt un RP quand tu seras libre ! Je te fais un MP avec une idée :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
02.06.20 16:20

@Ethel Blackwood : Evidemment ! Tu as une idée sur laquelle partir ?

@Freya Nightfall : Tu gères, j'adore, c'est magnifique, you're the best bb :g11:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
21.06.20 12:26

Un lien ? Drago est célèbre grâce à son entreprise de potions, donc comme Elex' est maître des potions, il doit connaître les Malefoy ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
09.07.20 16:04

En plus des potions il y a d'autres excellentes raisons de connaître le nom des Malefoy, ehe.
Est-ce que l'entreprise de Drago est vraiment centrée sur la recherche et vente de potion pré-faites ou plutôt les ingrédients et compagnie ?
Dans tous les cas, effectivement Elexter doit connaître l'entreprise puisque celle-ci est réputé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Réseau social || Elexter Empty
10.07.20 22:23

L'entreprise fait de tout, les ingrédients, fabrications des potions etc ...
Du coup Elexter pourrait connaitre Drago depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Réseau social || Elexter Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau social || Elexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gentlewoman cambrioleuse [Elexter]
» Il y a des choses dont on ne parle pas au grand jour || Elexter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Personnages
 :: ◆ Liens & rp
-
Sauter vers: