Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


avatar
Invité
Invité


Il y a des choses dont on ne parle pas au grand jour || Elexter Empty
10.05.20 17:02


G. Elexter
Lockhart


Profil

Amazing! Amazing! This is just like magic!

◈ Nom : Lockhart
◈ Prénom(s) : Gilderoy Elexter Glover Jnr
◈ Age : 35 ans
◈ Statut : Divorcé
◈ Orientation : Par là-bas
◈ Nationalité : Irlandaise
◈ Sang : Mêlé
◈ Métier: Maître des potions et auteur
◈ Maison : L’oiseau-tonnerre (Ilvermorny)
◈ Crédits avatar : Invité (Bazzart)

☞ Baguette : En bois d’aubépine et avec un ventricule de dragon comme cœur, la baguette d’Elexter mesure un peu moins de vingt-cinq centimètres. Le manche est décoré par des symboles celtiques et quelques feuilles de vignes.
☞ Capacités : La rumeur veut qu'il pousse bien la chansonnette.
☞ Animal de compagnie : Un crapaud cornu du brésil nommé Carlotta qui elle aussi pousse bien la chansonnette à longueur de journée au grand désespoir des étudiants. Quand elle ne chante pas elle juge sévèrement. C’est un crapaud capricieux et injurieux.
☞ Epouvantard : Elexter voit une femme, sa mère, avec l’œil hagard et le sourire figé. Elle ne se souvient plus de lui et elle ne sait pas où elle se trouve.
☞ Miroir de Rised : Dans une main il tient une potion bouillonnante aux reflets dorés et bleutés, dans son autre bras se trouve le livre « Les Noms célèbres du monde magique contemporain ». Son nom et son œuvre s’y trouve. Ah, et à ses pieds une petite montagne de livres racontant ses diverses épopées extraordinaires (tous autobiographiques bien évidemment).
☞ Inventaire : Il écrit toujours avec une gigantesque plume de paon qui, malgré son âge, est impeccable.
Elexter a toujours plusieurs petites fioles colorées sur lui. Il n'explique jamais à quoi elles servent.
Un carnet scellé par un enchantement.
Un vieux grimoire aux pages cornées dont le titre est devenu illisible.
Une montre au mécanisme complexe qui semble ne jamais indiquer la bonne heure.

Anecdotes ☞ Elexter cherche un remède à l’amnésie que les guérisseurs considèrent comme incurables.  Il expérimente beaucoup avec les potions et comme il test lui-même ses découvertes les mauvaises surprises ne sont pas rares. Ainsi il s’est déjà régulièrement trouvé à moitié défiguré. Heureusement la magie fait des prouesses et à part quelques cicatrices il ne reste pas de trace de ces mésaventures.  
 Il est le fils de Gilderoy Lockhart. Sa mère, Joana Lockhart, est la sœur du célèbre joueur de Quidditch Eren O’Hare, anciennement capitaine de l'équipe nationale d'Irlande.
Ayant vécut une grande partie de sa vie aux Etats-Unis, l’accent irlandais d’Elexter s’est un peu effacé. Il découvre Poudlard pour la première fois, ayant fait ses études à Ilvermorny.
Elexter n’est pas diplômé. Il n’est pas allé au bout de sa dernière année d’études.
Il est l’auteur de quelques livres. Le premier a reçu un accueil mitigé et le second n’a pas fait parler de lui du tout.
Elexter est parfaitement intolérant au lactose et allergique au pollen.
Il visite le service Janus Thickey au moins deux fois par mois. A chaque nouvelle année il essaie de se convaincre de recommencer à y aller toutes les semaines mais sa belle résolution ne fait jamais long feu.
Il est toujours en retard partout. Il était même en retard à sa propre naissance.

Elexter semble mettre un point d’honneur à être le plus dramatique possible dans la majorité des aspects de sa vie. Son excessivité dans ses humeurs est épuisante pour son entourage. Les moments de joie comme de tristesse ou de colère son perpétuellement exacerbés ce qui le rend difficile à vivre. Il a peu de patience en particulier vis-à-vis de lui-même. Elexter ne s’émeut pas ou peu de ses troubles de l’humeur et s’en accommode très bien. Tout du moins il ne se remet pas en question et préfère porter la faute sur autrui. Sa conscience est tranquille.

Dans ses bons jours il est d’une très agréable compagnie, ce n’est pas négligeable. Les bons jours qui parfois durent plusieurs belles poignées d’heures. Elexter sait se montrer charmant et agréable. Il arrive même à faire preuve d'humour (qui saura ravire sans aucun doute les enfants de primaires) et de légèreté. Ces moments rares sont à saisir. Jamais Elexter ne pourra être plus supportable.

Peu doué en sortilège, Elexter maîtrise la magie de base et s’en contente. Ce qui est plus difficile est souvent promesses de catastrophe et donc de beaucoup d’agacement de la part du professeur de potions face à sa propre incompétence. Il supporte difficilement de ne pas exceller en magie, considérant qu’il ne fait pas honneur à son nom. Au-delà de ses lacunes ou une dyslexie magique, c’est certainement lié à la rapidité à laquelle il baisse les bras lorsqu’il ne brille pas tout de suite via ses talents.

Pourtant il peut faire des miracles lorsqu’il s’en donne la peine. Elexter est très doué en potions, ses connaissances en botanique et sur les effets de la lune et du soleil en la matière sont aussi étendues. Il connaît les effets et contre effets que peuvent apporter un ingrédient et s’émerveille de ce qu’il peut créer en mélangeant quelques condiments et composants. La curiosité le pousse à s’instruire régulièrement sur le sujet. C’est dommage que sa curiosité soit aussi fermée d’esprit.

Les idées fixes et ruminations sont très ancrées chez lui et le poursuivent depuis des années. Elexter module sa vie autour de ses pensées qui le bouffent et peine à jouer les intéressés sur les sujets sans importance. Malgré lui, il a peu de considération pour autrui, trop préoccupé par sa personne et ses problèmes pour écouter les autres.

Malgré ses difficultés à masquer le naturel, Elexter tente le coup en se pavanant dans de beaux vêtements et en prenant soin de son apparence. Pour faire honneur comme il peut à son père, parce qu’on lui a toujours dit que c’est important malgré ce qu’on veut bien faire croire. Réflexe attrapé très tôt, tout livre est jugé à sa couverture et il n’y a rien de plus simple que d’avoir une apparence soignée pour souffler un sentiment de puissance et de contrôle. Un sourire peu ouvrir beaucoup de porte, c’est bien connu. Et n’est pas un Lockhart celui qui ne le sait pas. Il est vaniteux pour combler ses lacunes et jouer du paraître.

Par erreur d'inattention il arrive à Lockhart de pouvoir faire preuve de courage. Ce courage bête et idiot conduit seulement par son nombrilisme et son intérêt propre. Elexter est prêt à beaucoup d’imbécillités pour parvenir à ses fins et trouver des réponses à ses questions. D'autant plus s'il peut entraîner quelqu'un avec lui car courageux (et bête) d'accord, mais toujours plus à deux.
Caractère

Vie IRL ☞ Encore un certain poussin :g07:


Dernière édition par G. Elexter Lockhart le 10.05.20 20:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Il y a des choses dont on ne parle pas au grand jour || Elexter Empty
10.05.20 17:02

☞ Mon histoire ☜


Tout le monde sait que le célèbre chasseur de créatures magiques et auteur à succès (et tant d’autres exploits à son nom) Gilderoy Lockhart a terminé à Sainte Mangouste. Il se trouve dans l’aile « Cas Désespérés ». Ces cas, il faut simplement attendre qu’ils soient assez vieux pour pouvoir les faire s’envoler vers St Oswald's Home for Old Witches and Wizards. Mais tout le monde sait bien que même la magie ne peut plus rien pour eux. Les sortilèges les ont trop abimés et le service « Janus Thickey » est une résidence pour les patients en hospitalisation de longue durée souffrant d’une maladie incurable.

La bonne nouvelle c’est que Gilderoy Lockhart n’a pas le temps de s’ennuyer, ses souvenirs s’effilochent trop vite pour ça. Elexter déteste lui rendre visite et il reste toujours très près de sa mère et refuse de lui lâcher la main. Sa sœur aînée n’est jamais loin derrière. Les autres patients le terrifient. Gilderoy arrive à peine à écrire son prénom et encore moins à tenir une conversation. Il n’arrive pas à reconnaître le visage de sa femme, ni celui de son fils ou sa fille. Les visites sont faites pour faire bonnes figures.

Le manque de reconnaissance, dans toutes les formes du terme, est difficile. Elexter a toujours été le petit préféré des enfants parce que, même si ses pouvoirs sont arrivés tard, ses pouvoirs sont arrivés. Lui pourra suivre les traces de ses parents à Poudlard. Ça a été la fête après des années d’inquiétudes. Ses parents l’ont couvert de cadeaux pour célébrer l’événement et chouchoutés plus qu’avant. Il ne l’a pas vu mais son père en a même tiré quelques larmes.

Elexter connaît surtout son père à travers ses livres et récits extraordinaires. Sa mère lui raconte ses exploits et embellit des histoires déjà très romantiques. Gilderoy Lockhart voyage beaucoup à travers le monde, il n’a que peu de temps à consacrer à sa famille. C’est parfaitement normal. Après l’accident, il sera encore moins à la maison. Au moins les troubles de la mémoire de Joana se font moins fréquents.

Bien entendu, rien de la supercherie ne sera révélé au grand public. La veuve Lockhart et ses enfants ne sauront rien des terribles crimes de Gilderoy et Dumbledore emporte les preuves avec lui des années plus tard.

Après le refus d’enquête sur l’accident qui a frappé l’ancien professeur de Poudlard, Joana quitte l’Irlande et la maison familiale. Rester sur place est trop difficile et l’éloignement sera une excuse pour ne plus retourner à Ste Mangouste. Elexter a à peine dix ans lorsqu’ils s’installent dans la charmante ville de Salem. Il déteste les Etats-Unis et le montre à sa mère à plusieurs occasions, en public ou non. Il insiste régulièrement pour visiter son père ce qui se fait de temps en temps à coup de transplanage. Evidemment à chaque fois il regrette. Pas de changement dans l’air. Incurable signifie ce que ça signifie. Mais l’état est stable, pour ce que ça veut dire.  Sa sœur est plus discrète. La situation est terriblement difficile pour elle mais c’est Elexter qui accapare l’attention. On ne la voit pas s’enfermer dans ses propres soucis.

Joana a eut le nez creux. Elle et sa famille ne seront que peu atteint par la guerre contre les mages noirs qui éclatera quelques années plus tard.

La scolarité d’Elexter à Ilvermorny ne se fait pas sans encombre. Elexter est un élève qui n’est ni attentif, ni doué et s’agace rapidement de ses échecs. Il est borné et difficile à vivre même pour ses camarades les plus proches qui doivent supporter ses sauts d’humeur fréquents. Ainsi que ses monologues qui chantent les louanges de son père et ses milles exploits moins connut sur le sol américain. Elexter est plus à l’aise dans les matières qui demandent de se salir les mains plutôt que la magie pure et dure. Il trouve plus agréable l’herbologie au cours de sortilège.

Ilvermony devient une maison attachante. Elexter supporte difficilement de rentrer à Salem puisqu’il faut y supporter une sœur mutique et capricieuse qui fait la fine bouche à longueur de journée et sa mère qui ne prend plus la peine de lui cacher sa nouvelle connaissance. Les relations sont tendues et vont continuer à se tendre au fil du temps. La crise d’adolescence de Elexter ne semble pas passer, au contraire puisque il n’hésite pas à ensevelir Joana de reproches pour tout et n’importe quoi, pour ne pas avoir insisté davantage pour ouvrir une enquête, pour avoir abandonné son père, pour ne pas avoir réclamé des comptes à Dumbledor. Tant qu’à faire il lui reproche également d'avoir fuit l'Irlande et la guerre qui ravage le Royaume-Uni et finira par les rattraper. Si son père avait été là, tout cela aurait été bien différent. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom n'aurait pas fait long feu.

Elexter continue sa scolarité et la guerre passe. La vie continue, les mauvaises notes aussi. Rien ne change. Il n’égale pas son père et les sortilèges extraordinaires qu’il était capable de faire lors de sa propre scolarité (il n’est pas donné au premier venu d’écrire son nom en lettres gigantesques sur un terrain de Quidditch). Elexter se démarque dans les rares matières qui l’intéresse et où il se donne la peine de travailler. Il se démarque dans les autres matières aussi par ses notes catastrophiques. A chaque fois il se débrouille pour passer de justesse les examens. Pour ceux de dernière année, il n’est pas spécialement motivé. Il quitte la salle au beau milieu de l’épreuve d’Histoire de la Magie des Amérindiens et l’Appropriation Culturelle au fil des Temps et ne reviendra plus dans l’école de magie Américaine. Son coup de tête lui vaut les hurlements de sa mère pendant deux semaines. Jusqu’à ce qu’il se décide à se bouger pour quitter le domicile familial, en réalité. Il parvient à dénicher un stage d’apprentissage auprès d’un Maître des potions de la région. Les tâches à réaliser sont ingrates mais Elexter apprend beaucoup. Il continuera ses stages auprès de différentes personnalités du Royaume-Uni, où il est retourné s’installer (en incitant avec plus ou moins de force le reste de sa famille à en faire de même). Là-bas il fait la rencontre d’une étudiante en médicomagie, Lily-Marjorie, avec qui il s’entend très bien. Elle l’accompagne dans ses voyages et ensemble ils côtoient régulièrement les centres de guérisseurs, peu importe les milieux, les esprits les plus maboules et les plus sérieux. Elexter s’est mis en tête de trouver un remède à l’amnésie incurable. Peut-être ensuite se penchera-t-il sur le handicap dont souffre sa sœur aînée.

Toutefois il faut bien se poser un moment et arrêter ses voyages à l’étranger pour se marier avant la naissance de Glinda. On fait les choses bien, même s’il y a peu de temps. Elexter s’occupe de la petite alors que maman reprend le travail (c’est celui qui rapporte le plus). Pendant ce temps il s’essaie à l’écriture. Pérégrinations oubliées ou plongeon dans l’intimité des Lockhart n’emporte pas un grand succès et l’éditeur pense que c’est principalement dû au titre qui prête trop à confusion. Elexter pense que le titre est plutôt très parleur. Soit. Passons. Il se concentre sur ses grimoires.

Deux ans après la naissance de Glinda, c’est Alistair qui voit le jour et Elexter s’étonne de ne s’inquiéter de l’apparition de leur pouvoir qu’à quelques occasions seulement. Père au foyer, il abandonne les petits aux mains de sa mère ou ses beaux-parents quand il s’agit de rendre visite à son père à Ste Mangouste. Puis le naturel reprend vite le dessus. Elexter décide de suivre les traces de son père après une grande étude de ses livres et avoir retracé son parcours. Il va à la rencontre des personnes qu’il a croisé durant ses voyages. Ainsi Elexter rencontrera une foule de créatures en tout genre (et aussi pas mal de sorciers également des plus intéressants). Cette expédition, qui est un travail de fourmi, lui prend plusieurs années.

Evidemment il ne manque pas de remarquer un phénomène des plus particuliers. Partout ou il passe, des cas d’amnésies ont fait leurs apparitions il y a des années de cela. Moins grave que celle dont souffre son père, mais toutefois non négligeable. Les points sont vites reliés. Son père était sur la trace d’une créature ou d’un sorcier aux sombres desseins et il en a fait les frais. A défaut de pouvoir rouvrir l’enquête proprement au bureau des Aurors (toutes ses requêtes ont été rejetées) il la mènera lui-même.

Les disputes sont plus fréquentes, voir inévitable chez lui. Elexter abandonne Lily-Marjorie pour retourner vivre chez sa mère (qui s’occupe toujours de sa sœur). Ici il peut réfléchir à ses plans délirants plus calmement tout en continuant ses expériences dans ses chaudrons.

Quand Elexter apprend que le Maître des potions quitte l’école à la fin de l’année scolaire 2020, il n’hésite pas à envoyer sa candidature à la directrice McGonagall, avec un parchemin de recommandation d’Horace Slughorn avec qui il s’entend bien. L’entretient est laborieux, Elexter ne remarque pas la suspicion dont fait preuve McGonagall. Il apprendra quelques semaines via un hibou que le poste lui revient.


Dernière édition par G. Elexter Lockhart le 10.05.20 23:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Il y a des choses dont on ne parle pas au grand jour || Elexter Empty
10.05.20 17:35

re-bienvenu monsieur le professeur ^^ tu connais la maison maintenant ^^ Le fils de Lockart j'ai hâte de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Il y a des choses dont on ne parle pas au grand jour || Elexter Empty
10.05.20 20:49

Merci pour l'accueil, et en espérant que la fiche te plaise Coco :g11:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Il y a des choses dont on ne parle pas au grand jour || Elexter Empty
10.05.20 22:46

Bienvenue à toi!! Quel plaisir de voir un nouveau prof sur le forum! Romulus se fera un plaisir de suivre tous tes cours avec attention surtout s'il sont donnés par un homme si charismatique au paternel aussi reconnu à travers la Grande Bretagne (Romulus est un grand fan des écrits de Lockhart père!)
En tout cas j'approuve l'avatar x1000 I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Il y a des choses dont on ne parle pas au grand jour || Elexter Empty
10.05.20 22:49

J'aime, j'aime, j'aime ce que je lis! J'adore le personnage à la fois génie et imposteur sur les bords, toute en nuance et en contradiction mais en gardant un aspect très flamboyant. Un Lockhart en somme Very Happy

Bref, hâte de suivre vos cours cher Professeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
maître du jeu
Choixpeau
Choixpeau
maître du jeu
☞ Hiboux : 50
Date d'inscription : 10/04/2020


Il y a des choses dont on ne parle pas au grand jour || Elexter Empty
10.05.20 22:55

Hoggy Warty
Hogwarts

☞ Félicitation ! ☜



Encore bienvenue!



Te voilà enfin validé ^^ Il te reste cependant encore quelques papiers administratifs à signer au préalable.

Pour commencer, si vous faites parti d'une famille de sorcier (sang pur ou sang-mêlé), allez faire recenser votre famille par là. Ensuite, sorciers de tous âges, pour recenser votre poste/année d'études, c'est de ce côté-là. Vous y trouverez la liste des métiers pour les adultes mais aussi des postes de quidditch ou de préfet disponibles pour les élèves élève. Si vous avez la chance (ou la malédiction) d'être doté d'un don particulier, pour le notifier de ce côté. Enfin, un dernier petit tour par ici pour recenser votre frimousse c'est parti pour vos aventures Poudlardesques!

Concernant vos scénario ou pré-liens, c'est par ici, la réclamation de points non automatique se fait ici mais sous certaines conditions (veuillez bien lire les conditions).

Raccourcis : votre fiche de lien, Votre fiche de rp et votre hibou.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Il y a des choses dont on ne parle pas au grand jour || Elexter Empty
10.05.20 23:39

Romu a très bon goût, ça fait plaisir à lire ! J'ai hâte de le voir débarquer en cours :g01:

Merci beaucoup Jade ! Je suis ravi que le personnage te plaise (ainsi que toutes ces charmantes facettes teehee).
Hâte de vous retrouver en cours également, miss Lloyd  :g47:

Et évidemment merci aux Choixpeau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Il y a des choses dont on ne parle pas au grand jour || Elexter Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des choses dont on ne parle pas au grand jour || Elexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romulus Macmillan " Les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt..."
» Réseau social || Elexter
» Gentlewoman cambrioleuse [Elexter]
» Romulus Macmillan "Un peu de sommeil vous remet de bien des choses"
» L'imagination est un grand pouvoir ! feat Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Personnages
 :: ◆ Présentation
-
Sauter vers: