Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


avatar
Invité
Invité


Petite pause avant la grande soirée feat Maxwell Selwyn Empty
14.02.21 17:14



Petite pause avant la grande soirée
Tibéruis | Libre

Samedi 9 octobre 2020

Il n'était que deux heures de l’après-midi lorsque Tibérius vint s'asseoir sur les bords du lac noir. Il s'alluma une cigarette en toute tranquillité. De toute façon, il avait l'habitude de venir fumer un peu ici. Il savait qu'il ne serait pas inquiété par un quelconque prof. Et puis, il lui suffisait de lancer un evanasco pour faire disparaître les mégots. Il n'oublia pas non plus la fête qu'il organisait le soir même. Il avait encore un peu mal aux muscles suite à l'entrainement de quidditch la veille mais ça devait aller.

En tout cas, il espérait que Jamie viendrait, préfet ou pas. Il n'avait jamais pu oublier la nuit passée avec l'aîné des Potter. Si ses parents ou même ses frères savaient ça, il se savait banni à tout jamais de la maison. Quoique ça l'arrangerait bien d'être mis à la porte de la demeure Goyle. Il n'aurait plus à supporter les critiques constantes de son père. Il tira une dernière fois sur sa cigarette avant de l’écraser sur le sol pour ensuite la faire disparaître d'un coup de baguette magique. Il évitait de fumer dans sa chambre chez lui. Son père sentirait toute de suite l'odeur de la cigarette sur lui. Il prenait toujours l'air dans ces cas-là.

Son attention fut attirée par une présence à quelques pas de lui. Il se tourna et vit Maxwell Selwyn. Il lui sourit. Ils avaient été potes quand ils étaient enfants mais ça avait changé lors de leur entrée à POudlard. On peut dire que Tibérius avait perdu une bonne partie de ses amis parce que leurs parents, pro-sang pur, ne voulaient pas qu'ils fréquentent un Gryffondor. Mais le blondinet avait appris une nouvelle assez étonnante au début de l'été. Max n'était pas rentré chez lui ! Mieux encore, il avait passé l'été chez des moldues et à la rentrée, il était revenu avec une nouvelle sorcière comme petite copine. La tête qu'avait fait Margareth, la supposée fiancée de Selwyn. Tibérius avait éclaté de rire quand il avait appris tout ça.

- Maxwell Selwyn le Brave ! Comment ça va ? Il parait que tu t'es rebellé cet été contre ton paternel ?




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Petite pause avant la grande soirée feat Maxwell Selwyn Empty
14.02.21 20:12


Petite pause avant la grande soirée
Max venait de quitter les cours à l’instant et ne rêvait que d’une chose : prendre l’air. Il avait passé la matinée à courir aux quatre coins du château pour suivre ses options du samedi et il n’en pouvait plus. Quelle idée il avait eu de garder l’intégralité de ses options de l’année passée hein ? Il aurait pû les abandonner, ne serait-ce que pour faire enrager encore plus son père. Mais non, il avait préféré toutes les garder pour prouver à tout le monde et principalement à sa famille que même sans leur foutu soutien, il arriverait à devenir quelqu’un. Et pour devenir quelqu’un lorsqu’on a plus vraiment de nom, faut un bon diplôme. Enfin, s’il arrivait vivant jusqu’à la fin de l’année. Ses camarades s’étaient apparemment passé le mot pour lui trouver les pires mésaventures du siècles. S’il n’avait pas les reflexes d’un gardien, Maxwell aurait terminé par terre ou mort au pied des escaliers plus d’une fois cette semaine.

Alors lorsque le signal de la fin des cours avait retentit dans l’établissement, sonnant également pour lui le début du week-end, Max s’était dépêché de sortir à l’extérieur. Il s’était éloigné du château à grand pas, oubliant un peu la journée et ses pas l’avaient dirigé vers le lac noir. Il n’avait même pas pris la peine de déjeuner ce samedi-là, prétextant avoir un truc à faire. Séverine l’avait regardé étrangement mais n’avait rien dit et il avait quitté la grande salle pour se trouver une salle vide avant sa dernière option. Il avait besoin de passer un peu de temps seul et la Grande Salle n’était pas vraiment l’endroit pour le faire. Pour l’hypersensible qu’il était, le bruit, le monde, s’était un cauchemar qu’il avait de plus en plus de mal à assumer. Il avait fait de son mieux pour tout cacher durant ses six dernières années mais depuis cet été, c’était de plus en plus dur. Un relâchement de sa part aurait dit son père.

Alors que son esprit vagabondait à mille lieux de là où il se trouvait, Max entendit son nom et se concentra de nouveau sur ce qu’il se passait. Il reconnu Thiberius Goyle assit au bord du lac. C’était un copain d’enfance à lui qu’il avait perdu de vue lorsque ce dernier avec rejoint les rouges et ors. Un commandement débile de son paternel qui n’aimait pas voir ses enfants côtoyer d’autres maisons que les Serpentard. Une règle que Maxwell avait suivi sans poser de question. Sauf que les choses avaient changées de son côté et qu’il n’était plus le bon petit fils à papa.

- On peut dire ça comme ça oui, répondit-il en rejoignant le Griffondor. C’est plus contre la famille que je me suis rebellé mais t’en as fait un bon résumé. T’es pas en train de préparer ta grande fête de ce soir toi ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Petite pause avant la grande soirée feat Maxwell Selwyn Empty
14.02.21 22:42



Petite pause avant la grande soirée
Tibéruis | Libre

Samedi 9 octobre 2020

- On peut dire ça comme ça oui. Dit le serpentard en rejoignant le rouge et or. C’est plus contre la famille que je me suis rebellé mais t’en as fait un bon résumé. T’es pas en train de préparer ta grande fête de ce soir toi ?

Tibérius regarda un peu autour d'eux avant de se griller une nouvelle clope. Il ne chercha pas à se cacher. La plupart de ses camarades savaient qu'il fumait mais il s'en cachait plus à sa famille une fois à la maison ou devant ses frères.

- Si mais ça va. J'ai plus qu'un ou deux petits trucs à faire.


Il aspira un peu de sa cigarette avant de rejeter la fumée dans l'air avec sa bouche. Cela faisait longtemps que les deux garçons n'avaient pas eu une conversation entre eux. la dernière fois, c'était ... Avant la répartition lors de leur première année. Le lendemain, son père lui avait envoyé une beuglante pour lui faire part de sa déception de ne pas le voir à Serpentard. Tibérius s'en rappelait que trop bien. Il s'en était senti humilié et ses amis des familles sang pur lui avaient tourné le dos. Il leur avait un peu voulu mais pas à Maxwell. Mr Selwyn était bien plus terrifiant que Gregory Goyle. Heureusement, il avait pu compter sur Thalia.

- Et alors, ça s'est passé comment ton été dans le monde des moldus ? Elle a l'air sympa ta copine ! Bien plus sympa que la Margareth !

Il n'avait jamais pu supporter cette fille. Pas étonnant que son ami d'enfance ait préférer faire le rebelle.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Petite pause avant la grande soirée feat Maxwell Selwyn Empty
20.02.21 17:59


Petite pause avant la grande soirée
Des années que Maxwell n’avait pas adressé la parole à son ancien ami. A part quelques regards mauvais dans les couloirs et les bagarres sur le terrain de Quiddich, Max n’avait pas fait plus. Lorsqu’il avait fait le point cet été, le jeune vert et argent c’était rendu compte qu’il n’avait pas de véritable ami. Tout avait été histoire de contact entre famille et d’affaires. Même pour des enfants comme Max et Morganne, leur père n’avait pas laissé de place à l’insouciance enfantine. C’est pour cela qu’il n’avait pas adressé la parole à Tibérius depuis longtemps. Mais les choses changent et Maxwell n’avait plus son père sur le dos pour lui dicter sa conduite. C’est pour cela qu’il s’assit aux cotés sur rouge et or, les yeux sur le Lac Noir.

Un ricanement passa ses lèvres lorsque Tibérius évoqua son été, Séverine et Margareth. Quoi qu’une grimace passa sur son visage à la mention de cette dernière. Quelle idée de vouloir le marier à cette garce ? Son père avait vraiment mal jouer son coup sur ce coup-là. Déjà que Max était contre les mariages arrangés depuis longtemps mais lorsqu’il avait entendu le prénom de « sa promise », il avait quelque peu pété les plombs. Elle avait beau être une amie de Morganne, ce n’était pas pour cela que Max l’aimait bien. C’était même tout le contraire.

- C’était… Intriguant. Et perturbant la plupart du temps mais Séverine a beaucoup aidé, sourit-il à son ancien ami d’enfance. Et tu m’étonnes qu’elle est plus sympa que Margareth. Cette nana te refroidirait un glaçon rien qu’à la manière dont elle te regarde, ricana-t-il en se tournant vers le rouge et or. T’as encore pas perdu cette habitude de fumer toi ?

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Petite pause avant la grande soirée feat Maxwell Selwyn Empty
14.03.21 14:56



Petite pause avant la grande soirée
Tibéruis | Libre

Samedi 10 octobre 2020

Tibérius était vraiment heureux de reparler avec Maxwell. Son ami d'enfance lui avait manqué. Les choses allaient peut-être changé par la suite. Par contre, ce qui n'allait pas vraiment changer, c'était les bagarres sur le terrain de quidditch. L'an dernier, les Serpentard avaient gagné la coupe. Cette année, ce sera au tour des Gryffondors.

Le vert argenté lâcha un petit ricanement lorsque le blondinet lui demanda comment avait été son été. Tibérius avait encore de la chance. Son pére n'avait pas décidé de le marier à une de ces pimbêches de pro sang pure. Comme quoi, être gryffondor le protéger peut-être de ça. Finalement, c'était une bonne chose que le Choixpeau l'ait envoyé dans la maison du lion.

- C’était… Intriguant. Et perturbant la plupart du temps mais Séverine a beaucoup aidé. répondit le brun. Et tu m’étonnes qu’elle est plus sympa que Margareth. Cette nana te refroidirait un glaçon rien qu’à la manière dont elle te regarde.

Tibérius se joignit au rire de son ami. Il l'avait même surnommé la jeune fille la "reine des glaces" pour se moquer d'elle. En même temps, il n'était pas toujours aimable avec elle, ni avec Morganne non plus.

- T’as encore pas perdu cette habitude de fumer toi ?
- Non. J'ai un peu de mal à m'en défaire ! (il aspira une nouvelle fois avant d'expirer) Je te dis pas comme c'est une torture quand je suis chez moi. Mon père me tuerait s'il me voyait fumer dans le manoir. Je suis obligé de me planquer dehors dans le fond du domaine. J'ai hâte d'avoir la majorité pour enfin utiliser la magie en dehors de l'école.

Tout à coup, il crut entendre des voix. Il écrasa tout de suite sa clope avant de lancer discrètement un "evanesco". C'était un petit groupe de filles de troisième qui gloussaient sur le petit étudiant en échange scolaire. Cela ne changeait pas trop quand les filles gloussaient autour de Potter à cause du père de ce dernier.

- Je pense à ça, c'est pas bientôt ton anniversaire ou alors c'est déjà passé ?





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Petite pause avant la grande soirée feat Maxwell Selwyn Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pause avant la grande soirée feat Maxwell Selwyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite soirée et guitare chez les Serpents feat Athéna
» Petite pause entre deux farces feat Libre
» Maxwell Selwyn
» Les agissements de Maxwell Selwyn
» Les Liens de Maxwell Selwyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Saison 2
 :: ◆ Rp terminés ou abandonnés
-
Sauter vers: