Taliesin Chase17 ans ○ 4eme année ○ Gryffondor ○ Célibataire ○ BisexuelHistoireSi on veux en apprendre plus sur l’histoire de Taliesin, il faut remonter à plusieurs centaine d’année, à Salem. C’est dans cette ville maudite que vivait une des ancêtres du jeune homme. Elle était connue comme herboriste et donnait des remèdes à ses voisines… qui n’hésitèrent pas à la dénoncer à l’Inquisition. La femme fut soumise à la question, puis brûler sur un bûché. Inutile de préciser que la magie était devenue un tabou dans la famille. C’est ainsi que se développèrent plusieurs Obscurial dans sa descendance. Pour les autres, comme pour les protéger, la magie sembla entrer en dormance.
A partir de là, il se passa donc des siècles et la famille se teinta de sang de cherokee, gardant quelques coutumes de ce peuple. On n’oublia jamais la sorcière, mais les Obscurial passèrent pour des croques-mitaines, puis, on en parla plus. Les années continuèrent encore et encore à passer, puis vin la période actuel. Le nom de cette famille était maintenant Chase et ils vivaient maintenant au pays de Galle. Depuis le temps, on pouvait dire qu’ils étaient des moldu, une famille moldu tout ce qu’il y avait de plus normal. Le père était vendeur en porte à porte et la mère comptable. Et l’enfant vint alors au monde.
L’enfant s’appelait Taliesin et c’était un jeune garçon, assez tranquille. Il avait les cheveux châtain qu’il a toujours porté un peu long de façon à masquer en parti ses yeux… enfin, quand ils ne sont pas coiffer en tout cas. Il avait les yeux brun, toujours pleins de douceur. Il n’était pas porter sur la mode ou quoi que ce soit, se contentant de baggy assez large et des T-shit long. Quand il faisait des effort, c’était des jeans et des T-shirt plus près du corps.
Il vivait alors une vie tranquille et avait quelques amis. Une vie normale en soit et cette petite pointe d’intérêt pour ce qui était de l’ésotérique. Taliesin n’avait ni frère, ni sœur… et quand il voyait les galère de ses amis, cela lui allait très bien comme ça. Sa vie aurait sans problème pu continuer ainsi. Il aurait sans problème pu vivre une vie de Moldu classique. Cependant, tout allait changer et pas de la meilleure façon qui soit. Cela allait même être plutôt tragique. Il avait quinze ans quand son père le força à l’accompagner en voyage d’affaire, prétextant que ce serait bien pour lui…
Ils étaient ensuite aller s’installer dans un chalet, son père devant avoir un séminaire un peu plus loin. Taliesin se souvient qu’il regardait la pleine lune par la fenêtre quand la porte à craquer. Là, il ne se souvient pas vraiment ce qui s’est passé, mais cela a été un carnage et il a vécu un vrai cauchemar… D’ailleurs, cela habite encore ses cauchemars maintenant. Quoi qu’il en soit, tout à très rapidement sombre dans le néant du coté de Taliesin.
Quand la lumière se fit à nouveau, il était dans un lit d’hôpital. Il avait l’esprit dans le coton alors qu’il regardait autour de lui. Il y avait tout un tas de personnes, des malades et des… médecins ? Oui, probablement. Mais il ne comprenait pas tout de ce qui se passait autour de lui. Quand ils se rendirent compte que le jeune homme était réveillé, une jeune femme vint le rejoindre, en souriant doucement.
« - Ah, vous êtes réveiller... » « Où suis-je ? » « - A l’hôpital Ste Mangouste, mon chéri. Comment te sens-tu ? » « Ça va… mon père… » « - Je suis désolée mon chéri, il n’a pas survécu à l’attaque… et on a eut beaucoup de mal à te sauver toi aussi. »
Son père était… mort ? Les larmes montèrent aux yeux du garçon, mais il ne pouvait pas faire grand-chose de plus pour ça. La femme tenta de la calmer comme elle le pouvait avant de doucement lui demander.
« - Pouvez-vous nous donner votre adresse ? Que nous envoyons un hiboux pour la faire revenir ? » « Un hibou ? Pourquoi ne pas l’appeler ? »
La femme s’écarta alors en murmurant un mot unique ; moldu. A ce moment-là, il n’avait pas compris ce que cela signifiait. Après encore quelques instants, la jeune femme parvint à trouver un moyen de contacter Mme Chase. Ce qui ressortit de ce passage à l’hôpital ? Un père mort et une cicatrice qui n’avait pas totalement disparue dans le dos du garçon. On lui dit aussi que cela avait développer des complication et qu’il devrait revenir passer quelques jours ici pour un traitement.
Le traitement ? Une semaine de potion Tue-Loup. Ce premier mois, il ne compris pas vraiment ce qui se passait, mais au bout de deux ou trois mois, il devint plutôt évident qu’il était un loup-garou et par la même occasion, il se rendit compte que la magie existait. On lui ordonna de ne rien en dire à sa mère et il fut forcé d’accepter et de continuer ce « traitement » mensuel qui l’empêchait au moins de faire du mal à d’autres. Taliesin se faisait à ça, il n’avait pas le choix, mais cela devenait parfois irritant.
Au début de l’année 2020 on lui annonça qu’il valait peut-être mieux qu’il ne vive plus avec sa mère et qu’elle le crois mort pour sa propre sécurité. Il n’en avait pas fallu plus pour qu’il ne s’énerve et qu’un flacon explose faisant sursauter tout le monde. A chaque fois que la situation fut évoqué, Il y eut des incidents de ce genre et les guérisseurs s’étaient entre-regarder avant de faire remonter tout cela au ministère, il était bien trop vieux pour être un Sorcier pourtant… Mais l’adolescent n’était pas le seul dans ce genre de situation
Le mois suivant, alors que Taliesin rejoignait une sorte de chambre capitonnée à Ste Mangouste. Il avait sa semaine de pseudo-liberté où il devait juste prendre de la potion Tue-Loup quand un sorcier du ministère vint la trouver. L’homme lui avait alors expliqué la situation, tranquillement et lui avait aussi dit qu’il le raccompagnerait chez lui cette fois pour en parler avec sa mère. Ce qui fut fait bien entendu et, même si cela était inhabituel, Taliesin était un sorcier et son pouvoir s’était réveiller bien plus tard qu’habituellement, comme pour une vague de jeunes sorciers. Sa mère se montra aussitôt très fière de lui, mais il y avait surtout beaucoup à faire. Le ministre lui parla de Poudlard, ainsi que d’une bourse pour les nouveaux sorciers, comme on les appelait. Il annonça aussi que la guérisseuse qui s’occupait de lui s’était proposé de l’accompagner une première fois sur le Chemin de Travrse Elle lui avait conseiller des ouvrages et l’avait laissé s’émerveiller devant tout ce qu’il voyait, surtout devant les chouette et le hiboux.
Taliesin passa quelques mois à étudier les livres, accumulant des connaissances, surtout lors de ses semaines de traitement. Au moins, cela avait le mérite de l’occuper. Le ministre revint le trouver en même temps qu’un autre sorcier qu’il n’identifiait pas. Tout deux lui annoncèrent qu’il devait passer un test pour évaluer l’année qu’il rejoindrait quand à ses études. Heureusement qu’il avait déjà étudier les livres ! Ils repartirent sans lui donner plus d’informations, mais quelques temps plus tard, il reçu une lettre de Poudlard par hiboux…
Il y avait une seconde liste, le matériel dont il aurait besoin.
Et bien, cela en faisait des choses à acheter… et à réfléchir aussi. Taliesin était assez exciter d’être à l rentrée. Il restait deux autre document dans l’enveloppe : La liste des cours d’option, mais aussi l’autorisation de sortie pour Pré-au-lard. Bien entendu, sa mère la signa pour ainsi dire aussitôt. Il y avait aussi son billet de train, bien sûr.
Bien entendu, il était retourné au Chemin de Traverse en compagnie de la guérisseuse qui s’occupait si bien de lui. C’est d’ailleurs elle qui lui à offert quelques objets pour qu’il gère mieux sa condition et qui a fait enchanté son I-Pod. Elle lui a aussi offert Iris pour qu’il puisse lui donner des nouvelles, au cas où. Elle était en quelque sorte devenu sa marraine et il ne pu que la remercier. Fou de joie. Il craquait même un peu pour elle, mais il savait juste que c’était ridicule.
Finalement, la rentrée arriva. Sa mère l’accompagna au train, des étoiles plein les yeux. La guérisseuse était là pour l’aider et elle avait d’ailleurs aidé Taliesin à monter dans le train avant de lui remettre une lettre « pour l’infirmière et le professeur de potion ». Le garçon hocha la tête et les salua toutes deux, enlaçant sa mère avant d’aller s’installer. Il resta simplement là, n’écoutant pas trop les autres et cajolant Iris, la tête posée contre le verre froid de la vitre. Le trajet se passa dans un silence relatif, même si il avait son casque posé sur les oreilles. L’enthousiasme était retombé, laissant place à une certaine inquiétude. Et si cela se passait mal ? Si il blessait quelqu’un ?
Il n’eut pas de réponse à cela qu’il se retrouva à suivre les premières années, son regard s’attardant une seconde sur des carrioles conduites par d’étranges chevaux. Il espérait qu’il pourrait vite les voir de plus près ! Il reçu les même consignes que les premières années et se retrouva lui aussi sous le choixpeau qui sembla avoir du mal à faire son choix. Mais Taliesin ne voulait pas qu’on le prenne pour un intello alors il avait finalement opté pour Gryffondor. Cependant, avant qu’il ne reparte à sa table, le professeur McGonagall voulait lui parler avant qu’il n’aille dans son dortoir. Il avait alors hoché la tête et s’était installé parmi les rouge et or qui l’accueillir avec joie.
Quand la directrice vint le trouver, il la suivit sans se plaindre. Elle lui avait alors parlé de sa condition et Taliesin avait évoqué la lettre. McGonagall était au courant apparemment. Elle lui proposa de remettre la lettre pour lui et ils évoquèrent ce qu’il devrait faire pour les pleines lunes. Il accepta sans le moindre problème avant de rejoindre son dortoir. Il a quelques amis, du moins en apparence, mais il est loin de leur faire confiance et ne parle certainement pas de son secret. C’est un bon élève, même si on le vois toujours disparaître les soirs de pleine lune. Malgré la potion Tue-Loup qu’il prend, il préfère toujours rejoindre la forêt interdite où il se met à l’abri avec les « Loups de Poudlard ». Ils sont devenus ses amis, presque une seconde famille et Taliesin les adore.
Bien entendu, le garçon écrit souvent à sa mère et à sa bienfaitrice. Mais il a toujours une certaine tension en lui.CaractèrePour ceux qu’il rencontre pour la première fois, Taliesin est un jeune homme discret, qui ne cherche pas vraiment à nouer des liens. Il n’a pourtant pas l’air méchant et ne repoussera pas ceux qui pourrait venir le trouver. Il n’est pas du genre à aller contre les règles, mais est conscient que, parfois, on a juste pas le choix. La plupart du temps, on peux sans doute le voir à la bibliothèque… ou à l’infirmerie. Il aime bien aider l’infirmière quand il a du temps libre, mais il ne néglige pas ses cours pour autant… Ni même Iris qu’il va voir au moins une fois par jour. Quand on le connais un peu plus, ce qui n’est pas simple puisqu’il se laisse difficilement approcher de peu que son secret soit éventé. Il a peu de ce que les gens pourrait penser de lui à cause de ce… handicap. Cela fait de lui quelqu’un de solitaire et de mystérieux. Ironiquement, même si il est solitaire, il ne peut pas s’empêcher de craquer sur des personnes et deviens un véritable coeur d’artichaut, même si il ne fera rien pour que cela soit mis en place… Pas en se rendant compte en tout cas, il lui arrive ainsi de ce montrer charmeur sans même qu’il ne s’en rende compte. Taliesin n’a pas vraiment été choqué quand sa magie s’est manifesté… Disons qu’il a été introduit dans le monde de la magie par toute autre chose. En effet, il a été blessé par un loup-garou presque un an avant de commencer sa scolarité. Il ne sait pas par qui, l’attaque à été suffisamment traumatisante pour lui, il a faillit en mourir. C’est probablement ce qui fait qu’il est bien décidé à tout faire pour être guérisseur et à trouver un remède contre la lycanthropie, quitte à être son propre cobaye. Pour arriver à cet objectif, il se montrera aussi entreprenant que possible et s’arrangera pour avoir d’aussi bon résultat que possible. En sachant ce qu’il veux pour son futur, certains pourraient dire qu’il est courageux. Lui, il estime juste qu’il n’a plus rien à perdre. Au delà de ça, il a toujours eut un lien avec la magie. Il a toujours eut une curiosité pour ce sujet et le druidisme avec la « wicca ». Après tout, il avait apparemment une sorcière dans la famille. Il a d’ailleurs retrouver son journal dans le grenier de sa famille, ainsi que d’autre qui parlait de magie et de peur. C’est dans ces journaux qu’il a découvert ce qu’était un Obscurial. Mais il est conscient d’avoir encore beaucoup à apprendre, sur la magie et sur le passé de sa famille. Si jamais on arrive à entrer dans le cercle d’ami de Taliesin, on découvrira un garçon doux, qui adore la musique et qui est très affectueux. Il n’hésitera pas à faire des câlins à ses ami(e)s sans la moindre arrière pensée. Mais la confiance ne sera pas forcément là. Il y a son secret qu’il fera tout son possible pour ne pas révéler et se fera parfois de la paranoïa. Il doute énormément de lui et ne comprend pas ce qu’on pourrait apprécier d’une amitié avec lui, alors, il aura toujours une sorte de retenue… même si il leur restera toujours loyal. Et pour les gens donc il est amoureux, il sera d’une tendre et affectueux… même si il se fera bouffer par la jalousie, noyant autant que possible cela sous le silence. RP en cours ○ Quand le monde Moldu rattrape les sorciers feat. Billy Nightingale ○ What do you want ? feat. James S. Potter ○ Easier to look than to speak feat. Cora Dragonneau
RP abandonnés ○ Titre du rp feat. Prénom NomAnecdotesSa famille a vécu en Amérique et possède le journal d’une aïeule qui a été brûlée comme sorcière. < - > Il a du sang cherokee dans les veines. < - > Il s’est fait mordre avant même de découvrir ses pouvoirs magiques. < - > Il adore les livres qui parle des légendes celtes et des druides, il en a une petite collection chez sa mère. < - > Un de ses lointain aïeuls est devenu un Obscurial. < - > Il a toujours adoré les rapaces et aime sa chouette du fond de son coeur. < - > Il est capable de voir les Sombrals et si il ne les trouve pas beau, ils le passionnent quand même. < - > Sa chouette s’appelle Iris. < - > Il s’est lié d’amitié avec les « loups de poudlard » et passe les pleines lunes parmi eux < - > Il s’endort toujours en cours d’étude des Moldus.En savoir plus▲▼▲:copyright: CRIMSON DAY
Dernière édition par Taliesin Chase le 28.02.21 22:11, édité 21 fois
Invité
Invité
14.02.21 20:10
Archives à venir
Journal de bord de Taliesin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum