Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


avatar
lottie
Invité


Petite question sur la voyance Empty
26.02.21 16:41

Bonjour Very Happy

Votre forum m'a fait de l'oeil et je dois dire que je suis bien tentée de rejoindre l'aventure! Cependant, avant de me lancer j'avais une question d'ordre...technique si on peut dire. Le personnage qui me trotte en tête serait une lointaine descendante de la célèbre Cassandra Vablatsky et aurait hérité du don de voyance de son ancêtre. Hors ce don est très vague dans son fonctionnement et je me demandais si c'était possible de différer quelque peu par rapport à ce qui est montré dans les films ou expliqué dans la saga. Rien de bien fou, je ne compte pas partir sur une interprétation trop extravagante ou loufoque, mais j'avais dans l'idée que mon personnage voyait des flashs (un peu comme une série de diapositives animées) et chaque flash représente quelque chose, ce qui garderait le côté alambiquée et très peu clair des potentielles prophéties (pour vous donner une idée, on peut imaginer qu'une personne peut être symbolisée par un animal, une couleur ou un accessoire plus ou moins distinctif).

Pour ce qui est du côté verbal de la chose, je me disais que plutôt que de déclamer des jolis textes bien vagues, peut-être qu'elle peut clamer que des mots clés (pour aller de pair avec ses visions très hachées). Ou une autre option serait qu'elle écrive quelques phrases (deux, trois si c'est vraiment un jour de chance) tout aussi obscures que ce qu'elle voit. Dans ce cas-là, pour coller avec le côté très difficile à maîtriser du don, c'est un réflexe qu'elle ne contrôle pas et il lui est déjà arrivé d'écrire sur sa peau à défaut de papier ou sur un mur (voir carrément faire des crises d'angoisse/panique dans ses débuts car elle n'avait rien pour écrire). Je vous laisse me dire quelle option serait la plus adaptée selon vous ^^

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je vous souhaite une très bonne journée!

A très vite j'espère I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Petite question sur la voyance Empty
26.02.21 17:52

Bonjours

Je pense que tu pourrais même mélanger les deux si tu le souhaite :
Par exemple avoir la vision avec les flash et écrire ce que cela t'inspire, quitte à ne plus voir les images précisément la vision passée et te raccroché à ce que tu écris ?

Pour moi, cela resterait assez vague pour que cela passe, puisque finalement cela resterait des mots clef (par toujours lisible du coup selon le support je suppose ?)

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas vraiment de problème à ça, que ce soit verbalement ou à l'écrit cela restera flou et incontrôlé après tout.

J'espère que la réponse te conviens.
Si tu préfère attendre une réponse de la Fonda, je ne le prendrais pas mal ^^ (Je suis sa coadmin)

EDIT : Après consultation elle m'a confirmé son accord
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lottie
Invité


Petite question sur la voyance Empty
26.02.21 20:21

Merci beaucoup pour ta réponse!

En effet, dans l'idée les images en flash ne peuvent être réellement mémorisées (un peu comme un rêve, elles s'effacent assez rapidement une fois la prophétie terminée) pour justement rester en raccord avec le fait que les voyants ne se souviennent pas forcément de leurs prédictions. Puis ce qu'elle parvient à écrire n'est que vague, souvent des phrases incomplètes et jamais quelque chose qui puisse avoir une signification claire. Je pensais même à rendre son écriture différente lorsqu'elle est en plein "épisode", presque comme si c'était quelqu'un d'autre qui écrivait ses visions et non elle-même.

Je suis ravie que l'idée vous convienne en tout cas, je débarque d'ici peu! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Petite question sur la voyance Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la voyance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une toute petite question
» (F) Petite soeur - MacKenzie Foy
» L'agenda d'une petite renarde
» question d'univers :D
» Question(s) pour Katell et le staff !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Saison 2
 :: ◆ Administration
-
Sauter vers: