Cours de Sortilèges : Sortilège d’ascension [7ème année]
June Crawley
Pr. de Vol
☞ Hiboux : 49 Date d'inscription : 06/02/2021
Miroir de Rised ☞ Amortensia: Chocolat, caramel au réglisse et une pointe qu'elle n'arrive pas à identifier ☞ Inventaire:
02.03.21 11:44
Cours de Sortilèges : Sortilège d’ascension [7ème année]Feat June Crawley et les 3ème et 4ème années
Les dernières années. Quand il avait leur âge, il s’inquiétait de ses ASPICS et travaillait beaucoup à ce sujet. Il se disait qu’ils étaient assez mature pour se prendre en main, mais voulait tout de même tester un peu cela et, pour se faire, il s’était transformer en serpent et était simplement enroulé sur lui-même sur la chaise de son bureau. La porte de la salle était ouverte et les livres étaient posé sur les tables. L’Animagus se questionnait quand à voir si les élèves allait tenter de commencer seul en parcourant les ouvrage ou non ? Il n’y avait encore de consignes inscrites nul part après tout. Le serpent attendait, il entendait des chaises raclée au sol et il attendit encore, laissant même encore s’écouler quelques secondes après le début théorique du couple.
Là, le serpent se laissa glisser au sol avant de s’engager entre les ranger d’élèves tout en reprenant forme humaine. Il en profita pour remettre convenablement ses lunettes noires sur le haut de son nez. Il sorti alors sa baguette, remuant légèrement sa baguette en une formule muette et des formules apparurent sur un tableau qui se trouvait dans la salle. Un second mouvement de baguette et les livres s’ouvrirent à la bonne page sur les tables. L’enseignant toisant lentement les élèves qui lui faisaient face et une sorte de sourire se posa sur ses lèvres avant qu’il ne hoche doucement la tête.
« Bonjour, bonjour les Septième année. Aujourd’hui, nous allons travailler sur le sortilège d’ascension. J’espère que vous êtes prêt, c’est un sujet qui pourrait bien tomber pour les ASPIC, soyez attentif. »
[i]June remit alors simplement sa baguette à sa taille, commençant simplement à faire les cent pas dans la pièce, tout en continuant à avancer, tranquillement. Il donnait ses consignes, comme toujours : pas de baguette avant d’avoir complètement maîtriser le coté théorique. Il leur avait bien sûr signifié qu’avant de passer à la pratique, ils auraient droit à un petit questionnaire eux aussi pour vérifier qu’ils maîtrisaient bien leur sujet. Il leur rappela aussi qu’il était toujours bon de poser des questions. D’un geste, il leur fit signe de commencer à étudier pendant que lui passait à nouveau entre les ranger, s’attardant par-ci, par-là pour aider l’un ou l’autre de ses élèves à comprendre certains point de l’enchantement et de la façon dont il fallait le lancer pour qu’il fonctionne de manière optimum. Il était cependant temps de se mettre au travail ou de l’appeler pour lui poser des questions concernant le cours du jour ou même à la rigueur les ASPIC.[/i]
Cours de Sortilèges : Sortilège d’ascension [7ème année]