☞ Mon histoire ☜
Tout commence avec un homme et une femme. Un moldus et une sorcière. Comment se sont ils rencontrés ? June ne l’a jamais su et à dire vrai, il ne veut même pas le savoir. June est né de ce couple, mais il était plus un « accident » si l’on en croyait l’avis de son père. Qui plus est, il leur avait interdit d’utiliser la magie. Il ne voulait pas avoir de problème quand à tout ça et il ne se souciait pas le moins du monde de rendre triste sa femme ou que son fils n’avait pas vraiment le contrôle de cette magie en lui.
Chaque fois que la magie ressurgissait, l’homme devenait violent et sa mère s’interposait… Hélas, ce n’était pas toujours possible. Sa mère avait un emploi alors, lui aussi il recevait des coups de temps à autre… C’est probablement à partir de ce moment-là que son père est devenu son Épouvantard. June aurait voulu protéger sa mère, mai pour le moment, il n’en avait pas les capacités. C’était dur, souvent, alors que son père sortait en laissant sa mère au sol, June était à ses cotés pour la réconforter comme elle le pouvait. Plusieurs fois, sa magie explosa contre son père, mais ce fut encore pire après. June commença à purement et simplement le haïr.
Puis, il y eut la première lettre de Poudlard, June ne voulait pas y aller, il ne voulait pas laisser sa mère seule face à cet homme. Alice, sa mère, ne le laissa pas se défiler et l’accompagna préparer ses affaires pour cette première année. Il ne fallu pas beaucoup plus de temps pour que l’adolescent ne veuille utiliser sa magie contre son père Alors, sa mère lui avait confisqué sa baguette, le laissant tout de même s’instruire sur ses livres scolaires. Sa mère fut cependant presque obligée de lui botter les fesses pour qu’il rentre dans le wagon, il se sentait vraiment mal de la laisser ainsi derrière lui.
Cette année-là comme la suivante, le jeune homme appris tout ce qu’il pu pour pouvoir aider sa mère et il obtint rapidement des notes plus importantes qu’il n’aurait pu le penser dans un premier temps. Il se renforçaient et son caractère se fit aussi plus dur. Au cours de sa seconde année, le regard de June s’était attardé sur un Serdaigle de son âge… Il s’appelait Raphaël et il parvint à se rapprocher de lui plus que l’homme ne l’aurait penser. Pourtant, June ne pouvait pas se permettre de penser à lui tant que sa mère serait en danger. Raphaël sentait que quelque chose n’allait pas et il fit alors tout son possible pour que June lui explique. Il avait finit par céder et son ami avait fait tout son possible pour lui remonter le moral, mais ce dernier restait très discret sur sa vie en dehors de l’école.
Durant l’été de son passage en troisième année, son père avait encore une fois lever la main sur Alice. Cette fois, s’en était trop pour June qui s’était alors emparé de sa baguette. Sa mère l’avait alors supplié de ne pas lui faire de mal. Bien… Mais il ne lui permettrait pas non plus de rester un jour de plus dans sa vie. Il stupéfia son père et ordonna à sa mère de lui faire une valise. Perdue, elle l’avait cependant fait en pleurant. June avait mit son géniteur dehors, en le menaçant de sa baguette, puis, il lui avait lancé un Oubliette avant de claquer la porte. Il les avait effacé de sa mémoire, lui et sa mère, mais il était vivant, qu’il s’en contente et qu’il survive ainsi.
Bien sûr, niveau légal, cela ne se passa pas aussi bien et il dû passer devant un conseil du Ministère, même si rapidement, sa mère avait expliqué les circonstances qui avaient poussé son fils à agir ainsi. Finalement, le Ministère s'était contenter de lui donner un avertissement.
Rapidement, sa mère lui avait expliqué qu’elle comprenait son geste et qu’elle ne lui en voulait pas. Mais elle avait quand même le coeur brisé et elle avait passé beaucoup de temps à pleurer… Au moins, elle ne risquait plus rien maintenant… Elle n’avait plus qu’à se reconstruire et il serait là pour l’aider autant que possible, même si ce ne serait que par hiboux dans un premier temps… Et dans le même temps, June ferait tout pour rendre sa mère fière de lui. June savait que du coup, sa mère allait se concentrer sur son travail pendant quelques temps..
En Septembre, il l’avait laissé et était retourné à l’école pour sa troisième année. Raphaël avait voulu l’accueillir, mais June s’était montrer assez froid avec lui. Bien entendu, le Serdaigle qui s’était déjà attaché attacher à lui, ne le lâcha pas… Allant jusqu’à le bloquer dans un couloir pour lui parler. De cette conversation naquit leur premier baiser… mais le Serpentard n’assumait clairement pas cela. Quand il entendit des voix, il s’empara du poignet de l’autre garçons et les entraîna tout les deux derrière une tapisserie… Heureusement qu’il y avait un des fameux passages secret de l’école… Le regard du Londonien se posa dans le regard bleu de l’autre homme et il soupira. Il ne pouvait taire sa propre attirance, alors, il se contenta de lui faire promettre que personne ne devrait le savoir. Ils se retrouveraient dans la Salle sur Demande et échangerait une pierre ensorcelée pour ça. L’accord était passé et ils étaient en couple. Le Bleu lui offrit même un porte bonheur pour que le passer demeure à jamais le passer maintenant.
Les deux garçons travaillaient ensembles et passait aussi des moments assez agréable ensemble. Tout allait bien et personne ne savait qu’ils étaient ensembles.. surtout que June n’était pas le plus doux avec lui quand ils n’étaient pas que tout les deux. Ils avaient étudié ensembles pour leurs BUSES et cela fut très profitable à June qui s’en sorti haut la main. Bien entendu, sa mère fut extrêmement fière de lui, même si elle s’étonnait un peu que son fils n’ait toujours pas eut de petit ami. Le garçon se contenta alors de hausser les épaules et de prétendre qu’il était trop occuper sur ses cours pour se soucier de ça.
Cette situation lui allait très bien, mais ce n’était pas le cas de Raphaël et durant cette sixième année à Poudlard, les deux adolescents se disputèrent de plus souvent et leur relation en dehors de leur relation n’en fut que de pire en pire. C’était probablement mieux ainsi finalement… Cela leur éviteraient de s’entre-déchirer encore et il ne prendrait le chemin qu’avait pris son père, il ne voulait certainement pas suivre cette voie. En attendant, sa sixième année se poursuivit plutôt bien et il se concentra simplement sur ses cours, n’accordant généralement qu’un rendez-vous à ceux qui s’intéressait à lui… enfin, du moment que ce n’était pas des né-moldus, puisqu’ils les mettaient tous dans le même panier.
June restait cependant majoritairement seule, faisant des recherches encore au-delà de ce qui était prévu qu’ils apprennent durant les cours. Il se découvrit alors une passion pour les animagus. Si c’était si difficile d’en devenir un, il y parviendrait. Il se le promit et mit suffisamment d’acharnement pour être capable de se changer en serpent. Il aimait cette forme et ce qu’elle lui apportait, mais dans un premier temps, il se contenta de garder cette information pour ça. Il se contentait de s’isoler quand il se transformait.
Septième et dernière année, même si il ne savait toujours pas ce qu’il allait devenir ensuite, il faisait de son mieux pour avoir d’aussi bonnes notes que possible. Il voulait rendre sa mère fière, peu importe ce qu’il faisait après. Il était particulièrement doué pour ce qui était sort et enchantement, ainsi qu’en rune. C’est dans ce cours là qu’il rencontra une jeune femme… ou plutôt qu’il lui prêta enfin son attention. Elle se rapprocha de lui, mais ne lui demanda pas de rendez-vous et quand il lui en proposa un, elle refusa, en lui disant qu’elle préférait qu’il ressente vraiment quelque chose pour elle avant ça. Cela avait suffisamment perturber June pour qu’il passe plus de temps avec elle.
Il la découvrit têtue, mais surtout douce et amusante. Il commença à aimer le temps qu’il passait avec elle. Elle s’appelait Elisabeth Summers et pour le bal de noël, il l’invita, cette fois-ci, il avait préciser se souvenir de sa demande. Elle lui avait alors sauter au cou et l’avait embrasé… Ce ne fut que le début des changements pour lui. Ils passèrent beaucoup de temps ensemble, à travailler pour leurs ASPIC, Elisabeth le réprimandant dès qu’il se montrait un peu trop sec ou agressif avec les autres. Du moment qu’il était avec elle, il fit alors tout ce qu’il pouvait pour faire des efforts. Elle fut la première à savoir qu’il était un Animagus et elle accepta de garder son secret.
Ensembles, ils avaient eut leur ASPIC haut la main et elle obtint bien rapidement un emploi à St Mangouste… Lui, cela ne l’intéressait pas. Il voulait retourner s’occuper un peu de sa mère et gagner aussi un peu d’argent. Bien entendu, cette fois, il présenta sa compagne à sa mère et les deux femmes s’entendaient très bien. Dans un premier temps, June expliqua à sa compagne qu’il ne voulait pas vivre avec elle, il préférait que leur relation soit plus stable avant cela. Elle l’avait accepté, jugeant que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire, puis, elle l’avait encourager à trouver un emploi lui aussi.
Ce fut sur le Chemin de Traverse que June trouva son premier emploi, servant de livreur à de nombreuses boutiques. Cela lui convenait bien pour s’occuper de sa mère et offrir des présents à Elisabeth et, même si son travail ne lui plaisait pas tant que ça, il vivait quand même heureux et se plaisait à passer leurs temps libre commun avec sa compagne à faire toutes sortes de choses qui leur plaisait à tout les deux. C’est en travaillant ainsi qu’il entendit une conversation. Se mêlant à cette dernière, il appris qu’il se passait quelque chose d’étrange et qu’une vague de Moldus s’étaient découvert Sorciers bien après l’âge ou normalement chacun savait ce qu’il était… June ne savait pas trop quoi en penser, mais quand il en parla à Elisabeth, il découvrit qu’elle se réjouissait de ce fait. Un peu irrité, l’homme avait alors soupiré avant de lui promettre de faire un effort si il devait en croiser.
Ce n’est que quelques mois plus tard qu’Elisabeth, surexcitée avait appris à son compagnon qu’on cherchait plein de professeur avec la vague de retraite de plusieurs enseignant. Elle évoqua sa facilité avec les sorts et enchantements. Elle l’encouragea à postuler en disant qu’il serait plus heureux ainsi. Ils parlèrent longuement, puisqu’il ne voulait pas s’éloigner d’elle et finalement, ils passèrent un accord : si il obtenait la place, ils s’installeraient à Pré-au-lard. Elle n’aurait qu’à utiliser de la poudre de cheminette pour aller travailler tout les jours. Bien sûr, il faudrait alors qu’il se rescence sur le registre des Animagii, mais si il avait la place, il pourrait bien y consentir. Oui, il n’y avait que du bon au final. Il l’avait alors embrassé à pleine bouche… Et c’est ainsi qu’aujourd’hui, il est professeur et qu’ils ont tout les deux emménager ensemble à Pré-au-lard.