Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


avatar
Invité
Invité


Le revers de la médaille (ft. June Crawley) Empty
28.03.21 14:21

Le revers de la médaille“On ne s'arrache pas de l'enfance, qu'elle ait été heureuse ou malheureuse ; les origines frappent le subconscient comme on le dit d'une médaille.”Quand j'eus été étudiante à Poudlard, la salle des trophées m'apparaissait comme la plus parfaite des salles du château. J'y voyais, dans les reflets métalliques des coupes, un monde entier de possibles, les gloires passées qui allaient laisser place à mes gloires futures.

En revenant à Poudlard, ce sentiment à laissé place à quelque chose de plus doux, de plus nostalgique. Touchée par ces quarts d'heure de gloire, les récompenses m'appellaient à la contemplation plutôt qu'à l'envie.

En sortant de mon cour sur les épouvantards, c'était la première fois que j'observais réellement les coupes plutôt que mon reflet dans les vitres.
Il est 18h, et j'entends au loin le remous des élèves dans les couloirs. Je suppose qu'ils s'y sentent rois et reines de cet établissement. Je l'ai ressenti aussi, avant de comprendre que nous, professeurs, étions les véritables maîtres des lieux. Pas par autorité, non, mais par notre double rencontre avec ces murs.

Ma contemplation s'est rapidement perdue dans l'œuf d'or qui avait été distribués aux exceptionnels quatre concurrents d'un fameux tournoi des trois sorciers. Je me rappelle de moi, adolescente, fantasmant ma victoire sur ces dragons dont je savais tout.
Ma sérénité était plus trouble, tandis que la porte s'ouvrit dans mon dos.

Probablement était-ce là un élève un peu rêveur, venu raviver ses ambitions après un cours difficile. Ou un joueur de Quidditch un peu trop égocentrique venu observer ses propres trophées siégeant près des miens, prenant la poussière.

Mon attention se détourna de l'œuf et revint au reflet. J'y vis d'abord mon propre regard, noyé dans le sombre de mes yeux, puis une silhouette bien adulte, déjà vaguement croisée au 3e étage.

Je reconnut mon voisin de palier, charismatique serpent jeteur de sort avec qui j'ai partagé quelques maigres années à Poudlard, si l'on se fie à nos âges respectifs. Tout souvenir de lui s'était effacé dans le brouillard du temps qui passe, et, sans savoir s'il était au courant de ma présence au moment de passer la porte, attendit sans un mot en observant faussement la vitrine.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Pr. de Vol
June Crawley
June Crawley
Pr. de Vol
☞ Hiboux : 49
Date d'inscription : 06/02/2021

Miroir de Rised
☞ Amortensia: Chocolat, caramel au réglisse et une pointe qu'elle n'arrive pas à identifier
☞ Inventaire:


Le revers de la médaille (ft. June Crawley) Empty
28.03.21 15:38

Le revers de la médaille Feat June Crawley et Ava Constantine
Il ne regrettait pas d’avoir suivit les conseil d’Elisabeth, même si les élèves lui donnait parfois envie de s’arracher les cheveux. Enfin, c’était probablement à lui de les intéresser à la matière et aux Sortilèges. Enfin, il y avait quand même des souvenirs qui lui revenait et cela était assez étrange pour lui. Cette fois, c’était sous forme humaine qu’il allait parcourir les couloirs et pas sous sa forme de reptile. Les pas de June le conduisirent à la salle des trophées. Il était un peu nostalgique ce jour-là. Il referma la porte derrière lui et son regard se posa alors sur une autre silhouette un peu plus loin. Il s’agissait de l’une de ses collègues et d’une jeune femme qu’il avait croisé à Poudlard durant leurs études.

Il réajusta ses lunettes noires et se rapprocha alors simplement de la jeune femme à la chevelure sombre. June fixa le reflet de la jeune femme et il lui avait alors adressé un sourire à cette dernière à travers la vitre qui renvoyait leur reflet. Son regard se posa également sur la vitrine et une ancienne coupe de Quidditch… Il y avait un nom qu’il connaissait depuis longtemps et un sourire amusé avait étiré ses lèvres, mais au lieux de se laisser aller au fil de ses pensées, il avait pris la parole, parlant à la jeune femme.


« Bonjours Miss Constantine. »

Non, il ne se souvenait pas de son nom depuis la scolarité, simplement depuis qu’elle avait été présenté aux élèves lors de son arrivée. Quoi qu’il en soit, June laissa simplement un petit sourire se poser sur ses lèvres. Il resta alors simplement positionnée près d’elle, devant la vitrine, même si cette fois, son regard ne se posa sur rien en particulier et il avait simplement conservé un petit sourire sur ses lèvres. Il laissa un moment s’installer et le roux haussa simplement les épaules  avant de reprendre la parole, le plus calmement du monde :

« Il y a un trophées que vous avez rapporter ici ? »

Oui, il n’y avait rien qui vienne de lui, il ne faisait pas de Quidditch et risquer sa vie pour la gloire ne l’avait pas vraiment intéressé plus que ça. Il fallait dire qu’il avait alors bien d’autres choses à penser à l’époque et puis, finalement, il avait bien fait de s’intéresser autant aux Sortilèges et Enchantements. En attendant, il restait à quelques pas de la femme pour ne pas empiéter sur son espace vitale. Il attendait patiemment sa réponse… Si elle voulait bien la lui donner, bien entendu, mais il avait fait le premier pas dans cette direction.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Le revers de la médaille (ft. June Crawley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur les pas de June Crawley
» relations de June Crawley
» June Crawley, Professeur de Sorts & Enchantements
» Flying to the Moon - June Crawley, professeur de Vol, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoggy Warty Hogwarts :: Hors prg :: ◆ Saison 2
 :: ◆ Rp terminés ou abandonnés
-
Sauter vers: